AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Shaq signe aux Cavs

Aller en bas 
+4
coach lennox
Nico29
Zlatan
McGrady
8 participants
AuteurMessage
McGrady

McGrady


Messages : 644
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 12:41

Shaq signe aux Cavs Shaq-cleveland

On croyait que c’était mort et que les Cavs avaient loupé le coche durant la saison, mais finalement, il semblerait bien que Shaquille O’Neal soit sur le point de venir poser ses valises et ses grosses miches à Cleveland.
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Messages : 1779
Age : 32
Localisation : 62
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 12:56

Enorme la raquette des Cavs ! un 5 majeur Mo Williams - West - James - Big Z - Shaq, ça à de la gueule. Et là O'Neal arrive pas dans une équipe où sa court dans tout les sens mais une équipe qui a déjà l'habitude jouer avec des intérieurs lent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Messages : 2022
Age : 29
Localisation : Suisse
Loisirs : Football / NBA

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 13:04

En échange, les Cavs envoient Ben Wallace, Sasha Pavlovic, le 46ème choix de draft et 500'000$...

Super bonne affaire donc pour les Cavs qui se renforcent pour le titre l'année prochaine sans pour autant gâcher le futur de la franchise lorsque Shaq sera en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Messages : 1779
Age : 32
Localisation : 62
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 13:46

Surtout que le Shaq avait retrouver de bonnes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 14:32

Le shaq des 3 derniers mois de la saison etait tres bon. S'il ne prend pas 20kg cet été, il va faire une belle saison aux Cavs, et je vois bien le futur Sherif prendre sa retraite sportive sur un titre, car James va aller le chercher le prochain, enfin je pense qu'il n'en sera pas loin.
Il va quand meme sacrement nous manquer le gros bonhomme quand il va se barrer, c'est toute une page de la NBA qui va se tourner. Rien que d'y penser ca me fout les boules severes. Meme s'il a bcp de detracteur, meme s'il n'aura jamais eu la classe d'un Olajuwon, d'un Robinson ou d'autres pivots legendaires, il avait son style si particulier, si "hors normes", j'en suis un fan fidèle ! (j'ai meme ces cd de rap pourri, c'est pour dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 1412
Age : 34
Localisation : Lourdes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports-Ecriture-Web

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 14:47

Zlatan a écrit:
Enorme la raquette des Cavs ! un 5 majeur Mo Williams - West - James - Big Z - Shaq, ça à de la gueule. Et là O'Neal arrive pas dans une équipe où sa court dans tout les sens mais une équipe qui a déjà l'habitude jouer avec des intérieurs lent.

Iglauskas et O'neal ne seront pas dans le 5 majeur ensemble, c'est pas possible car ce sont deux purs pivots. Franchement je vois pas trop les deux ensemble démarrer les matchs enfin on verra bien ...

Sinon bon les Cavs tentent le tout pour le tout pour conquérir le titre l'an prochain. Si Shaq est en forme ça va faire mal chez les Cavs quand même.

Par contre Phoenix s'affaiblit encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Messages : 1779
Age : 32
Localisation : 62
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 15:12

Je vois pas qui ils pourraient mettre d'autres en AF titulaire ^^ moi j'pense qu'ils joueront d'entrée ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady

McGrady


Messages : 644
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 15:29

non ce sont deux pivot et c'est tout donc shaq en titu et Z pour le back-up !

ensuite en AF ils trouveront bien ... genre varejao fera mieux l'affaire je pense car plus mobile !
Revenir en haut Aller en bas
The_Choosen_One#1

The_Choosen_One#1


Messages : 488
Age : 32
Emploi : Lyceen
Loisirs : B-Ball =)

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 15:47

Oui et peut etre un autre trade pour un AF ?

En tout cas Varejao ferait bien l'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
iabus

iabus


Messages : 780
Age : 49

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 15:56

Ilgo et le Shaq ne joueront pas ou très très peu ensemble, comment voulez-vous qu'ils assurrent le repli défensif ? Ya pas un intérieur qui les laisse pas sur place.
Et puis sur jeu posé, lequel des 2 va se ridiculiser à essayer de courrir après les intérieurs fuyants comme Jamison, Dirk, harriington...etc ? Et puis l'horloge des 24s n'en sera lus qu'à 4seconde si on doit attendre qu'ils soient tous les 2 en place pour lancer les systèmes ^^
Au poste 4, il y aura Varejao puis Hickson ou Smith s'il reste. Leur apport sera essentiel rien que pour les écrans que le Shaq ne pourra réaliser à volonté vu sa mobilité et qu'il ne fera pas au delà de 4m sous peine de ne pas avoir le temps d'être présent ensuite à l'intérieur (rebond off, solution ligne de fond voir même attaquer l'arceau).

Moi perso je reste très perplexe sur ce trade. Faire venir un joueur à 20M pour qu'il ne s'additionne même pas à la raquette existente (championne de la saison 08/09 quand même) mais se substituer en majeure partie, je trouve déjà ça moyen.
Ensuite j'attend de voir comment coach Brown va articuler tout cela parceque jusque maintenant il n'a pas été transcendant pour ce qui est de l'organisation du jeu offensif et là il va avoir un paquet d'options mais un seul été pour travailler et comme tout le monde 5 postes de 48mn avec 1 seul ballon.
Mike Brown aura James à l'aile, Mo-Will à la mène et O'neal à l'intérieur pour construir/créer. Il faudra trouver les bonnes combinaison en peu de temps et le collectif n'avait déjà que très peu de vécu/expérience commune. Bon courage.
Alors oui l'apport défensif du Shaq est certain tout comme sa fixation à l'intérieur dégagera les artilleurs (bien que les meilleurs en réception-shoot soient sur le banc cad Szczerbiak et Gibson) mais n'est pas Orlando qui veut du jour au lendemain.
Mais la grosse question c'est l'articulation LeBron / Shaq. Imaginons que l'arrivée d'un véritable leader se passe sans encombre en dehors du terrain, reste que sur le terrain comment utiliser au max O'Neal ET James ? L'agrandissement de la raquette n'est pas prévue et passer de Ilgo qui s'écarte en attirant "donc" son vis à vis tout en offrant une solution viable de passe en périphérie, à Shaq sous le panneau (sinon il ne sert à rien et l'utiliser comme role-player façon Ben Wallace est un gâchi sans nom) avec forcément un vis à vis encombrant aussi, ça va pas être la même pour les pénétrations de James qui sont aujourd'hui ecnore, le fondement de l'attaque des Cavs.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 17:30

James restera le patron offensif, malgré Shaq. Il est pas couillon non plus il sait qu'il vient principalement apporter son (poids ? ^^) expérience a ce groupe. Shaq a repris du volume de jeu au Suns surtout parcequ'autour il n'y avait plus rien de productif (bon et aussi parcequ'il mets 6 mois a etre en forme lol). C'est sur qu'il n'apporte rien de plus, puisqu'il se substitura a Zid, mais quand meme, c'est Shaq quoi et pour sa derniere année, on peut compter sur lui. Un 5e titre avec une 3e franchise différente ? Ca serait bon, passage de temoin entre la génération Shaq et la génération Lebron.

En AF, attention a JJ Hickson. Il a très bien terminé la saison derniere, et il pourrait etre une belle surprise cette saison. J'y crois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyJeu 25 Juin - 23:55

on parle d'un trade Charlie Villanueva vs Zydrunas Ilgauskas et Anderson Vajerao ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 1412
Age : 34
Localisation : Lourdes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports-Ecriture-Web

Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs EmptyVen 26 Juin - 0:07

Yoda a écrit:
on parle d'un trade Charlie Villanueva vs Zydrunas Ilgauskas et Anderson Vajerao ... à suivre ...

Ben ça serait bien pour les Cavs parce que là ils vont se marcher dessus les deux géants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaq signe aux Cavs Empty
MessageSujet: Re: Shaq signe aux Cavs   Shaq signe aux Cavs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaq signe aux Cavs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cavs ne lachent rien
» La Central Division pour les Cavs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: Divers Basket :: La NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser