AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 NBA Daily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: NBA Daily   NBA Daily EmptyJeu 27 Aoû - 1:13

NBA Daily #1

On se met à la page


Déjà deux mois de compétition acharnée pour toutes les franchises de la All star war II sont passés et pour l’instant, nous avons droit à une sacrée bataille. Derrière deux favoris légitimes à la victoire finale, on trouve un grand nombre d’équipes qui se battent pour une place en Play Off, place qui différencie les bons des mauvais pour faire simple. Voici un aperçu du classement à l’heure où on entame la partie «année 2010» de la saison.


NBA Daily Sanstitreavh



Boston et San Antonio sont déjà loin devant tout le monde, tout comme Milwaukee, mais dans l’autre sens quoi. Mis à part ces 3 équipes, c’est très serré et il faudrait être devin pour écarter telle ou telle équipe de la course aux Play Off. Par ailleurs, là où il n’y avait que quelques véritables outsiders la saison passée, pas mal d’équipes se sont renforcées et désormais, on ne compte pas moins de 8-9 équipes visant une place en finale, à l’image de Denver, des deux de LA, de Detroit ou encore Orlando.

Et si ces équipes font également peur, c’est que leurs General Managers n’ont pas chômé pendant l’intersaison. Et oui, questions trades, on aura été servi pour cette première intersaison sur ASW. De Chris Paul qui vient renforcer Portland, le champion en titre, à Kobe qui débarque à Denver avec Ron Artest, sans oublier bien évidemment l’incroyable recrutement des Clippers avec Joe Johnson, Kevin Durant et Allen Iverson, etc…. On a vraiment vécu un été fou.


Pour cette nouvelle saison, et donc ce nouveau journal, a été créée la rubrique «j’aime - j’aime pas». A chaque fin de mois deux nouveaux éléments (équipes entières, focus sur un joueur, peut être un GM, qui sait) seront abordés, et ca commence avec...


NBA Daily Sanstitredyi J'aime les ailliers shooters reconvertis ailliers forts !!

Danny Granger, Rashard Lewis, Paul Pierce, Hedo Turkoglu et Carmelo Anthony. Voici les 5 joueurs concernés par ce changement de poste, et on ne peut que constater le succès de cette nouvelle façon de faire. Ca aurait tout aussi bien pu être une belle erreur car face à des Duncan, Stoudemire, Nowitzki, etc… dans les autres équipes, ils font un peu light. Au final, le pari est très largement gagné.


Côté statistiques, ils sont tous impressionnants :

Danny Granger : 18.2pts 7.7reb 3.3pd
Rashard Lewis : 19.7pts 8.9reb 3.4pd
Paul Pierce : 20.5pts 5.3reb 4.2pd
Hedo Turkoglu : 22.3pts 8reb 5.1pd
Carmelo Anthony : 17.6pts 7.5reb 3.6pd


NBA Daily Sanstitreofoqki J'aime pas Houston !!

Ah ca non !! Quelle pitié de voir cette équipe composée de bons éléments pour la plupart laissée à l’abandon par son General Manager. Une place indigne au classement, ca pue la crise à plein nez dans le Texas (heureusement que SA et Dallas sont là pour remonter le niveau ^^). Bref, et comme souvent, qui dit crise dit changement de staff… et tant mieux parfois, car même s’il faut laisser du temps avant d’avoir des résultats, ya des fois où on sait que c’est voué à l’échec. Merci à Morientes qui nous aura prouvé, une fois de plus, qu’on ne peut pas compter sur lui !!!

Pourtant, tout semblait bien parti, avec un recrutement intéressant, à l’image de Pietrus et Noah, mais le staff n’a pas fait les efforts nécessaires pour poursuivre ce relooking, en espérant qu’un autre reprenne le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyLun 14 Sep - 10:56

Pas vraiment un article pour l'instant (le prochain ne devrait pas tarder, parole d'Alsacien) mais un message de la plus haute importance, qui mérite une telle tribune :

Je n'ai pas recu un quelqu'onque trophée, mais pour autant, je souhaite adresser quelques remerciements. Sur ASW, nous sommes plutot gatés nous autres GM. 2 simulateurs très actifs, qui enchainent les matchs et mise a jour à un rythme soutenu. Des Ballboys rapidement disponibles, qui présentent les matchs de manière très clair, un régal. Yoda, Hugo, Ludo, Dude, Popeye, et pardon si j'en oublis, merci pour tout messieurs.
C'est vrai qu'à force d'etre gaté, nous ne nous rendu plus toujours compte de la chance que nous avons, alors je crois que de temps en temps, ce n'est pas du luxe de vous rappeler notre gratitude.
Nous ne sommes pas 30 gamers actifs, c'est dommage, mais le noyau dur est présent et fidèle. Après un mois d'Aout très calme, vacances obligent, l'activité est au beau fixe, et ce grace à vous.
Merci encore


NBA Daily Fool-why-merci
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyLun 14 Sep - 20:02

Quand Iabus... voilà le résultat

# 1



Bandez les musques !!!


Quelle est donc la logique des NBAlive ? Connaître les équations de ce jeu relève de la sorcellerie. En regardant les feuilles de match, on peut même se demander parfois à quoi servent certaines statistiques. Ainsi, sorti du nombre de tentatives et du % de réussite, difficile de dire que l’on maîtrise ou que l’on pêche dans tel ou tel domaine : Prenons par exemple les Washington Wizards de cette LV avec Bargnani, Beasley, Stojakovic… il n’y a pas de réel intérieur et surtout aucun titulaire capable d’imposer sa loi physiquement dans la peinture. On serait donc en proie à se dire que l’équipe se ferait manger au rebond et au contre et que sa force serait de présenter un meilleur pourcentage de par l’adresse de ses ouailles ? Et bien il n’en est rien. D’ailleurs, d’une manière générale, avez-vous déjà perdu plus de 15 ballons ou moins de 10 ? Si oui, à combien de reprises ? Avez-vous déjà été réellement dominé (toujours au niveau collectif) aux rebonds, contres, interceptions ou/et balles perdues ? Dans l’écrasante majorité des cas, ces stats ne constituent qu’une partie d’explication d’un résultat que lors des matchs très serrés mais dès que l’écart dépasse les 10pts, il faut se référer aux shoots tentés / shoots inscrits et ce, quelque soit le profil de notre roster.

Doit-on en déduire que ces aspects, forcément reflétés dans certaines notes des joueurs, doivent être écartés lors du recrutement pour ne s’intéresser qu’aux notes de scoring et de défense ? Que nenni ! Il n’y a qu’à voir les équipes de haut de tableau pour s’apercevoir que l’équilibre a son importance. De même le parcours de ces équipes déséquilibrées n’est jamais très long, à condition qu’elles rejoignent les PO, ce qui est déjà rare.

Seulement certains points restent très relatifs. La raquette des Celtics par exemple, présente 2 AF (Garnett et Blatche) et semble donc incapable de faire face à de véritables poste 5 sauf peut être si l’AF adverse est une quiche que l’on peut délaisser. Et pourtant, cela ne se voit pas. En fait, les mensurations semblent avoir une importance capitale à l’intérieur. Vous verrez souvent des ailiers de grande taille comme Villanueva ou Yi vous sortir de vraies perfs de pivot dans un milieu où ils ne sont pas vraiment à leur aise (sous le cercle). Seulement on n’a pas toujours des aliens sous la main et parfois il faut compenser par du physique. C’est là, l’une des clés de ce jeu apparemment. Je ne possède pas l’actuel mais je sais que la trame de fond a peu changé depuis la version 2003 (en ma possession elle). Et la notation des joueurs reflète assez cette vision très USA des basketteurs : A savoir qui est le plus « beau ».

Et oui c’est comme au cinéma, zavez déjà vu des vraies gueules faire carrière à LA autrement que dans des seconds rôles de méchants (façon Depardieu, Galabru…) ? Zavez déjà vu une actrice hollywoodienne au rang de star dont les mensurations seraient rejetées dans un concours de miss (façon Balasko) ? Ba pareil pour les basketteurs. Un bon basketteur est un bonhomme super costaud ou/et super rapide ou/et super jumper ou/et… Pour exemple, les moins connus et appréciés de la dream team étaient Stockton et Mullin. Un bon test reste la draft, soit le moment de recruter avant d’avoir vu à l’œuvre. Dans cette mascarade de mesures, il y a aussi quelques tests dont le risible (vu d’ici) soulever de poids. Risible car à chaque fois qu’un joueur n’y arrive pas, ça y est, c’est une chèvre, il n’a rien à faire en NBA, il ne sera jamais celui qu’on pense…etc… Bird a connu ça mais ça ne leur a pas suffit d’exemple. Se pointe Nowitzki, européen de surcroît, et bien … non. Mêmes commentaires débiles autour d’une barre, pour un résultat du même type, un joueur hors norme au final. Etait-ce la dernière preuve à leur apporter ? Malheureusement, le mal semble incurable comme en témoigne l’expérience Kevin Durant. Celui-ci aura la « chance » de suivre un régime alimentaire (dirons-nous ^^) qui en fera un sacré athlète dès la saison suivante. Résultat des courses ? En 1 an Durant passe d’un joueur qui aura tous les soucis du monde à s’adapter à la NBA à … une star. Il n’a plus besoin de réfléchir, calculer… pour monter au cercle, il grimpe sur son adversaire et hop, dunk de top10 !

C’est donc dans cette logique qu’il faut regarder NBAlive. Pas une seule note attribuée aux aspects psychologiques et collectifs, qui sont pourtant incontournables dans le sport de haut niveau et presque la moitié des notes attribuée au tour de biceps. On se retrouve donc avec du Stoudemire au rating plus ou moins équivalent aux Nowitzki, Duncan ou Bosh alors que le seul mouvement de basket qu’ils peuvent lui envier, c’est le dunk et la seule statistique où il émarge, c’est … yen a pas sinon peut être les rebonds vis-à-vis de l’allemand qui n’a jamais brillé dans cette catégorie. Et le pari de miser sur l’athlétisme semble fonctionner. Le champion en titre, Portland, possédait une véritable armée d’athlète : Josh Howard, Iguodola, A.Parker, Camby, Ariza, M.Evans, Danthay Jones… Si on prend un autre exemple dans une ligue que beaucoup doivent connaître ici, la HOF, les champions (Bobcats) s’appuyaient sur le duo Wade-Marion et ces derniers n’étaient pas entourés par des allumettes. Boston, qui est actuellement en tête sur la ASW, s’est débarrassé du moins athlétique de son big three, Ray Allen, sans grosse dépréciation de l’équipe apparemment.

Tout ceci n’est qu’une généralité et elle souffre donc d’exceptions. Ici elle s’appelle San Antonio avec 2 killers sur 3 plus techniques que physiques : Duncan et Ginobili. En ajoutant Deron Williams cette saison, joueur assez technique lui aussi, les renforts des Ariza, D.Jones, D.Jordan n’en font pas une équipe athlétique pour autant. Elle est comme ce petit village qui continue de résister toujours et encore à l’envahisseur mais il leur faudra le plein de potion magique pour faire mentir le pronostique de la course aux musques ? C’est tout ce qu’on leur souhaite.


Un grand merci à Iabus pour cet article cool
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyLun 21 Sep - 22:13

NBA Daily #2


Stoppez tout !!



Et oui, c'est que le dead line approche à grands pas sur All Star War. Donc d'ici 15 petits jours, plus question d'échanges de joueurs, faudra faire avec les moyens du bord (abondants pour certains, bien moindres pour d'autres). Certains (Captain pour ne pas le citer) tenteront surement de modifier irrémédiablement leur effectif afin d'effectuer une fin de saison de rêve...

Mais cela s'annonce difficile compte tenu du classement à l'heure actuelle:


NBA Daily Sanstitrepz



Ce mois de janvier a vu deux équipes s'affirmer, outre nos deux leaders de conférence San Antonio et Boston. Il s'agit tout d'abord, pour la conférence Est, des Pistons de Detroit, et pour l'Ouest, des Lakers de Los Angeles. Deux équipes qui ont pas mal évolué mais qui semblent aujourd'hui plus proches que jamais cette saison de la 1ère place.

Et pour illustrer cela, il suffit de jeter un oeil aux lauréats du joueur du mois de janvier. Yao Ming des Pistons et Pau Gasol des Lakers, tout un sylmbole. Deux joueurs qui ont littéralement tout cassé ce dernier mois de compét, le premier cité étant le principal artisant de l'incroyable série de victoire des siens (10, série en cours) et le deuxième portant son équipes vers un bilan de 11 victoires pour 4 défaites seulement.

Bref, on n'a pas fini de reparler de ces deux perles, qui montrent, si c'était encore nécessaire, qu'on sait joueur au basket ailleurs qu'aux States !!


A noter également qu'à l'Est, 6 équipes semblent d'ores et déjà assurées de jouer les Play Off, car l'écart avec les poursuivants est déjà très conséquent. En gros, les 9 dernières équipes vont devoir se battre pour 2 places... la bagarre s'annonce sympa !! A l'Ouest, c'est complètement différent et casiment tout le monde peut espérer décrocher la timballe. Et même si pour certains, ca relèverait de l'exploit, tout est possible.


Côté trades, il y a encore eu pas mal de mouvements. En effet, Bryant qui arrive dans le Minesota, la valse des meneurs entre Portland, San Antonio et Toronto, l'arrivée de Wade à Detroit et donc celle de Paul à Miami... pfiou, il faut suivre pour s'y retrouver !!


On continue donc avec notre 2ème édition de "j'aime / j'aime pas":


NBA Daily Sanstitredyi J'aime quand on est enfin au complet !!
Non vous ne rêvez pas, aux dernières nouvelles, la dernière franchise d'All Star War aurait trouvé un repreneur. Les Knicks avaient été délaissés il y a quelque temps déjà. Un sacré chantier avait alors été abandonné, car il s'agit bien de tout reconstruire pour l'équipe de la Big Apple. Alors oui l'équipe n'est pas bandante mais il ya du potentiel à exploiter. Il n'y a plus qu'à désormais !!

Mais c'est avant tout une bien belle satisfaction pour nous, membres, simulateurs, et j'en passe et des meilleurs de ce super forum qui déchire sa race. Une forum qui tourne à plein régime, qui plus est au complet, what else?


NBA Daily Sanstitreofoqki J'aime pas mes certains collègues de boulôt ^^
Alors certe, on s'en fou, mais j'avais envie de le dire (heureusement que la majorité reste bien sympa). Nan, plus sérieusement, ce que j'aime pas là maintenant, c'est de voir Kobe rejoindre Minesota ^^. Comment ca fait mal aux fesses de voir le meilleur joueur de la ligue se retrouver dans l'équipe dernière du classement !!Je plaisante Captain, c'est juste que tout va bien et j'ai quand même un article à faire moi, donc obligé de meubler.


Voilà, c'est tout pour ajourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Contenu sponsorisé





NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA Daily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBA Daily
» Daily Bulls
» The Daily Oklahoman
» Houston Daily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: La Ligue :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser