AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 NBA Daily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: NBA Daily   NBA Daily EmptySam 23 Juin - 17:51

NBA Daily

# 1


La guerre des étoiles...


Passée une trève estivale où remise en forme et mises au point tactiques auront été les maîtres mots, les stars de la NBA s'apprêtent à reprendre du service. Ne mâchons pas nos mots, cette année, c'est la guerre... des étoiles !

En effet, passées les désillusions de la saison passée, beaucoup se présentent en cette reprise le couteau entre les dents. Un seul objectif pour toute cette troupe, râvir aux Celtics leur couronne acquise la saison passée. Pour cela, certains n'hésitent pas à tenter leur chance ici et là, à l'image d'Elton Brand, qui n'aura fait que passer à Philadelphia. A noter également le départ de Boston de la plus fine gachette de la NBA, Ray Allen, vers Charlotte, sans oublier les va et viens incessants de joueurs entre Portland et LA...


Mais bon, changements ou non, il y a toujours des étoiles à briller plus que les autres. Dans la galaxie Est, quelques équipes sortent du lot. On pense évidamment aux champions sortants, les Celtics qui ont sur garder en partie leur effectif. Juste derrière, quelques équipes auront leur mot à dire dans cette conférence qui promet beaucoup. On pense bien sûr aux Pistons, toujours présents, au Magic, qui, autour d'un Dwight Howard toujours plus dominateur pourraient créer la surprise, sans oublier Charlotte, Philadelphie et Toronto, des équipes dont les résultats se font attendre...

A l'ouest, c'est à croire qu'il n'y a que des cadors tant ça flash de partout. Entre Los Angeles et son maître jed... à jouer Kobe Bryant qui rêve de réussir là où il a échoué la saison passée et San Antionio qui, avec son fameux Big Three, demeure une des places fortes de la ligue année après année, il y a de quoi faire. Suns, Nuggets et autre Rockets sont également diablement bien armés pour venir tout détruire. Avec de telles équipes, ca promet !!


Beaucoup de mouvements sont encore à prévoir aux dires de certains... A l'aube de quelques matchs pour tester un peu tout le monde, beaucoup pourront se faire une idée plus précise de quoi sera fait demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyMar 13 Jan - 0:32

NBA Daily

# 2



Alors que la pré-saison touche à sa fin, annoncant le début de la vraie saison, nos reporters vous offrent en exclusivité un petit topo sur toutes les équipes de la ligue. A chaque numéro correspondra une division, commençons sans plus tarder par la division Atlantic, celle du champion.

Les équipes seront présentées de la meilleure à la moins bonne selon l'avis de nos spécialistes...


Division Atlantic


Boston Celtics:
Les champions en titre sont prêts à repartir au combat et réaliser le back-to-back. L'équipe est restée la même à un gros détail près: le départ de Ray Allen. La véritable question est de savoir si les nouveaux arrivants sauront apporter autant que la plus fine gachette de la ligue... pas si sûr. Et pourtant, les Celtics demeurent toujours costauds.

Kevin Garnett est toujours là, lui qui était le véritable leader de l'équipe la saison passée. Pas de raisons que ça change pour ce nouvel opus. Son état d'esprit rejaillit sur tout le reste de l'équipe, qui sera, à n'en pas douter, toujours aussi difficile à manoeuvrer. Paul Pierce sera quand à lui l'arme N°1 de l'équipe en attaque. Avec l'explosion attendue de Rajon Rondo et la confirmation de Kendrick Perkins dans la peinture, l'équipe à fière allure.

Attention cependant, car le poste d'arrière à pris un sacré coup. Passer de Ray Allen à Raja Bell sera surement difficile à négocier. Même si ce dernier est un excellent défenseur, qui plus est adroit de loin, il n'a rien d'un all star.

Les Celtics devraient logiquement remporter leur division, mais attention aux mauvaises surprises pour la suite de la saison...


Philadelphia Sixers:
L'un de sérieux outsiders à l'Est. En effet, l'équipe a été en partie transormée pendant l'intersaison, avec les départs de joueurs cadres comme les Andre (Iguodala et Miller) mais les arrivants sont tout autant voir meilleurs !! Une grosse progression à prévoir pour ceux qui avaient manqué d'éliminer les Pistons pendant les derniers Play Off.

Rip Hamilton qui débarque de Detroit en compagnie du Sheed, Marion qui pose ses valises aussi. 3 noms qui propulsent d'entrée de jeu les Sixers dans la cour des grands. Il y a vraiment une belle carte à jouer à Philly cette saison. Car au-delà de ce trio, le reste de l'équipe est franchement pas mal. A la mène, on retrouve le tout jeune meneur Louis Williams qui se voit offrir les clés de la boutique avec le départ de Miller. Très prometteur, il peut littéralement exploser, s'il parveint à assumer de telles responsabilités. Et en pivot, Dalembert est toujours là, une bonne chose, lui qui se contentera de prendr des rebonds et de faire des contres, ce pour quoi il est si généreusement payé.Le banc est également assez bien garni, quoique assez faiblard en bas.

En gros, une équipe qui risque d'en surprendre plus d'un, dans le bon sens du terme.


Toronto Raptors:
Les Raptors se sont séparés de leur franchise player cet été... et la grande question est de savoir comment l'équipe va se comporter cette saison. Après une saison très intéressante, l'équipe a été chamboulée et l'avenir est assez flou. Une place en play off reste l'objectif minimum pour cette équipe où les bons joueurs ne manquent heureusement pas.

On évoquait le départ de Chris Bosh, mais il faut également considérer les arrivées de Brandon Roy et d'Andrew Bynum, deux joueurs dont on attend beaucoup. L'équipe sera drivée par le meneur espagnol José Calderon, qui a enfin les clés de la boutique, il devrait en faire bon usage. Le 5 majeur àplutôt fière allure avec Roy, O'neal et autres Calderon, mais le banc fait peur à voir. Hormi les deux italiens, ca sonne creux, trop peut être pour espérer tenir sur la longueur.

Enfin, il y a de l'espoir pour Toronto. Le niveau à l'Est étant moins relevé qu'à l'Ouest, il y a la place pour décrocher le graal en fin de saison.


New Jersey Nets:
Après une saison blanche, les Nets risquent d'en connaître une deuxième. Vince Carter saura-t'il mener ses jeunes ouailles vers les sommets? Rien n'est moins sûr. En efftet, hormis Devin Harris, le reste de l'équipe semble assez limité. Une place en Play Off semble presque déjà hors de portée...

L'équipe va vivre et mourir selon les performances du duo Carter / Harris. Et, si bon soient-ils, il y a peu de chances pour que cela suffise à venir jouer les troubles fêtes, du moins, pas cette saison. Eddy Curry s'est vu offrir une nouvelle chance au sein d'une équipe où il sera le véritable pivot, à lui de prouver qu'il peut être le bon intérieur qu'il aurait du être.

Les postes d'ailliers seront occupés par de jeunes loups, à sa voir Kevin Love et Wilson Chandler. Deux joueurs qui risquent de souffrir cette saison. En effet, aucun de ces deux-là n'a l'expérience pour assurer sur une saison entière. La saison risque d'être longue à New Jersey.


New York Knicks:
Là, on s'attaque à du lourd. On peut d'ores et déjà vous annoncer que les Knicks ne feront pas les Play Off cette saison. Contraints de remettre leurs finances à flot, les Kniks ont du faire de gros sacrifices, ce qui va évidemment influer sur les résultats de l'équipe, qui n'étaient déjà pas terribles.

Iguodala sera l'homme à tout faire au Madison Square Garden. Il va devoir être au top tout au long de la saison pour éviter à son équipe de vivre une saison cauchemard. Il sera épaulé par le vieillissant Ben Wallace dans la raquette qui, bien que sur le déclin, apporte toujours une grosse présence dans la raquette. A côté de ces deux-là, c'est le vide intersidéral...

Sean Williams pour joueur titulaire en 4, Thomas en 3 et Gibson en meneur, ca ne fat peur à personne. Bon, le GM l'a annobcé, cette saison ne sera pas celle des Knicks... vivement la suivante, ou même celle d'après encore !!
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyVen 16 Jan - 17:48

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine . . . .


NBA Daily Yodabz6


SAISON 1

UN NOUVEL ESPOIR


C'est une époque de guerre civile. A bord de Team NBA opérant à partir
d'un Forum Galactique cachée, les Rebelles ont remporté leur première
victoire sur l'Empire DDC^^ : la création de ASW !!!

Alors que la guerre fait rage sur d'autres forums et après un essai de
vol de la Summer, ASW se prépare à se jeter dans le vide spacial pour
y affronter son Destin.


NBA Daily SWEAW_header

A bord, tous les meilleurs Maître GM ont été recruté au quatre coin inter
galactique et réunis pour un seul objectif : remporter la princesse Leïla


NBA Daily Star_wars_babe-thumb

Mais si au départ ils sont 30 hyper motivés, il n'y en aura qu'un seul qui pourra ramener l'équilibre dans la Force !
Et qui, déçu par temps de défaite, tombera dans le côté Obscure . . . .


NBA Daily Star_Wars__The_Force_Unleashed_Conc


bounce Les deux premières batailles dès ce soir en ligne bounce


Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptySam 24 Jan - 17:27

NBA Daily

# 3



Une semaine, c'est le temps qu'il aura fallu à nos reporters pour étudier avec le plus grand sérieux bien sur la division Central. Et c'est d'ailleurs le temps qu'il faudra entre chaque division. Commençons sans plus attendre...


Division Central:


Detroit Pistons:
Eh bien que de changements du côté des Pistons !! Le 5 majeur a été complètement chamboulé à l'exception de Tayshaun Prince. Exit donc les Wallace, Hamilton, etc... qui avaient menés les Pistons à leur seul titre des années 2000. Une nouvelle ère commence, et plutôt bien.

Derrière un Elton Brand qui réalise un début de saison énorme, c'est toute une équipe qui se met en place. Il y a désormais un nouveau véritable meneur avec Andre Miller, qui drive cette équipe d'une main de maître. Jason Terry et Tayshaun Prince sont bien présents également, apportant tout deux des points et de la défense. Dans la raquette, quand Marc Gasol est arrivé pour succéder à McDyess, on était un peu scpetique mais le jeune espagnol en a sous la pédale et son avenir au sein de la ligue s'annonce radieux.

Côté banc, on a suremnt à faire à ce qui se fait de mieux dans la ligue. 4 joueurs pourraient en effet être titulaires dans pas mal de clubs, et les 3 derniers sont loins d'être des manchots non plus.

Bref, une saison pleine de promesses pour Detroit, qu'il faudrait penser à concrétiser quand l'heure viendra...


Cleveland Cavaliers:
LeBron pourra-t'il emmener son équipe vers les sommets? Rien n'est moins sur. En effet, de gros soucis de masse salariale ont ammené le staff a effectuer divers trade afin de remettre les finances de la franchise à flot. C'est désormais en passe d'être réalisé mais la qualité de l'effectif s'en ressent, et pas qu'un peu. Alors oui, LeBron est là, et c'est bien le principal mais ca manque d'un lieutenant tout ça.

Il y a de bons joueurs à Cleveland, c'est certain, mais y en a-t'il assez? La raquette fait pâle figure pour l'instant, mais Lee et Vareajo sont jeunes et vont vite progresser. Aux potes 1 et 2, ca ressemble plus à du bricollage qu'autre chose. Marbury est là parcequ'en fin de contrat, et Richardson s'en ira l'an prochain. Le banc est intéressant avec pas mal de jeunes joueurs déjà de niveau satisfaisant, à l'image de Chris Duhon et Damien Wilkins. Pas mal quoi, mais peut mieux faire ^^

Cleveland ne sera pas très dangereux cette année, mais pour les suivantes, attention à eux. Leur GM n'en n'est pas à son premier coup d'éclat.


Milwaukee Bucks:
Pas facile de savoir de quoi sera fait cette saison pour les Bucks, la moitié de l'équipe étant concernée par d'innombrables rumeurs de transfert... Quoi qu'il en soit, il ne faut pas être devin pour voir en cette équipe un simple outsider, rien de plus.

Michael Redd est toujours là mais pour combien de temps? Enfin, toujours est-il que l'équipe est plutôt bien partie, arrivant même à un record de 5 victoires pour 1 défaite, avant de rentrer dans le rang. Cette saison pourrait se terminer plus tard que les dernières sait-on jamais.

L'équipe semble par contre assez déséquilibrée avec des stars à l'extérieur et des joueurs moyens à l'intérieur. Un poste de meneur assez faible également pourrait poser problême. Enfin, comme on en sait pas plus pour l'instant, vu les probables trades à venir, on va s'emmerder non plus ^^


Chicago Bulls:
Les Bulls verront-ils le bout du tunnel cette saison? Pas sur du tout. Bien que solides et armés à tous les postes, les rouges accumulent les défaites. Pourtant l'équipe à fière allure avec une triplette Hinrich - Deng - Jefferson, et beaucoup de bons joueurs pour compléter l'équipe. On pense principalement à Mike Miller, Memeth Okur, Drew Gooden et Ronnie Brewer.

L'équipe semble équilibrée avec différents profils de joueurs ainsi qu'un banc d'un niveau redoutable, surement le plus solide de la ligue. Mais quand ca veut pas...

Difficile donc de placer les Bulls parmi les véritables outsiders, mais si l'équipe se trouve, alors ca pourra faire très mal vu le talent dont dispose le coach. En l'état actuel des choses, ca reste une équipe moyenne, sans ambition... pour cette saison du moins.


Indiana Pacers:
Ce n'est une surprise pour personne mais Indina ne fait peur à personne cette saison. Les Play Off semblent hors de portée et ce, alors même que la saison vient tout juste de débuter.

Indiana va vivre et mourir avec les performances de leur nouvelle star à eux, Danny Granger. Un jeune aillier qui prend de plus en plus d'importance dans l'équipe et dans la ligue. Véritable franchise player, à lui de briller, de décoller. Car derrière lui, c'est un peu le désert. Ok, des gars comme Ford, Dunleavy et Murphy peuvent apporter mais cela reste très limité malgré tout.

On notera que le poste de meneur est surement le plus blindé de tous les postes de meneurs toutes équipes confondues avec pas moins de 4 meneurs dans l'équipe !! Le banc, hormis aux postes 1et 2 est d'une faiblesse affligeante. Déjà que les titulaires ne sont pas d'un niveau exceptionnel, si le banc ne suit pas... ca va être compliqué quoi.

Enfin, l'objectif n'est pas de briller cette saison mais à plus long terme. Laissons FAB travailler tranquillement et gageons qu'il saura sortir les Pacers des bas fonds du classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyLun 2 Mar - 21:29

NBA Daily

# 4



Poursuivons donc notre tour d'horizon des équipes de la ligue avec celles de la division Southest. Peut être la division la plus ouverte de la ligue, avec des équipes d'un niveau relativement proche.


Division Southeast


Washington Wizards:
Leader innatendu de cette division, les magiciens réalisent une saison pleine. Il faut dire qu'avec Gilbert Arenas et Allen Iverson cette équipe dispose d'un des tout meilleur back court de la ligue. Offensivement, c'est très fort. Il ne faut bien sur pas oublier le superbe saison d'Antawn Jamison au poste 4, qui contribue grandement aux succès de l'équipe. Andera Bargnani commence quand à lui à montrer pourquoi il a été N°1 à la draft. Stevenson complète bien le 5 et répond présent quand il le faut.

Le banc reste le gros point faible de l'équipe et cela peut jouer un vilan tour aux magiciens. En effet, une blessure est si vite arrivée. Niveau défense, il y a également du boulot. Mais bon, il semble que l'objectif soit de marquer plus de point que l'adversaire, quitte à en prendre beaucoup !! A voir ce que ca peut donner en Play Off mais pour l'instant, ca tourne à plein régime ici.


Miami Heat:
C'est jeune, c'est physique, ca shoot... et ca marche plutôt pas mal !! Un oeut à l'image de Washington, on joue l'attaque ici. Pas de demie-mesure, à Miami, tout le monde doit être capable de claquer 20pts dans un match. Derrière un Wade performant, les Harrington et Azubuike remplissent tout à fit leur rôle, avec quelques cartons en attaque à leur actif.

Au delà d'un 5 majeur de belle facture, l'équipe dispose d'un sacré banc, avec beaucoup de bons joueurs, à tous les postes qui plus est. On s'attend donc à voir le Heat grimper encore un peu au classement. Aux vues de l'effectif, ca semble possible en tout cas.


Orlando Magic:
Pas facile cette saison pour le Magic d'Orlando. Présentée en début de saison comme l'une des franchises favorite pour le gain de la conférence Est, l'équipe peine à se mettre en route. Pourtant très peu de trades sont à répertorier dépuis le début de saison.

Howard, qui montre les crocs depuis quelques semaines, bien aidé par Lewis et Turkoglu, contribue à la belle remontée d'Orlando. Avec l'arrivée d'Andre Miller pour driver tout ça, l'équipe joue mieux. Si ca continue comme ça, Orlando pourrait bien venir jouer les troubles fêtes en fin de saison. Même si le banc est faiblard, il ya du niveau chez les Floridiens.


Charlotte Bobcats:
A-t'on enfin trouvé la bonne formule chez les Cats? Exit Diaw, Bell et Felton, seuls Wallace et Okafor sont restés par rapport au 5 majeur de début de saison. En constant changement depuis le début de saison, il est difficile d'évaluer le niveau de l'équipe mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut en vouloir pour venir se frotter à leurs intérieurs, qui n'hésitent pas à sortir les griffes quand il le faut.

Jugez plutôt: Oden, Okafor et Wallace. 3 gros défenseurs qui martyrisent les raquettes adverses. Physiquement, l'équipe d'Egill n'a pas grand monde à craindre. Et avec les arrivées aux postes 1 et 2 de Kirk Hinrich et Jason Terry, l'équipe a pris une nouvelle dimension. Désormais, c'est dangereux à l'extérieur, puissant à l'intérieur et costaud en défense. Une équipe équilibrée. Du beau travail réalisé... mais les résultats se font attendre.


Atlanta Hawks:
Jolies équipes que celles des Hawks cette saison. Mais chamboulée tant de fois qu'on ne s'y retrouve plus vraiment. Qui va rester? Qui va partir? Ca joue un peu aux chaises musicales dans la ville de Coca Cola. Et forcément, quand ya trop de bulles, on finit pas faire n'importe quoi (aucun rapport avec toi Nico, c'était juste pour la blague ^^). Bref, désormais, c'est Baron Davis le patron ici. Jusqu'à quand, c'est une autre question. Seul Al Horfordsemble avoir les faveurs du GM. Et il lui rend bien avec une ligne de stat dignes d'intérieurs bien plus côtés que lui dans la ligue.

A l'approche de ma deadline, on va y voir plus clair chez les Hawks. Si la mayonnaise prend vite et bien, ca peut le faire, sinon, les faux conx regarderont les PO de leur canapé.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyMar 3 Mar - 1:15

NBA Daily

# 5



Vu que nos journalistes avaient encore assez de jus (essence ou autre d'ailleurs ^^) pour pousser au-delà du mississipi, ils se sont amusé à passer au crible les équipes de ma division du leader actuel de la ligue, la Southwest. Et ca ne rigole pas là-bas !!


Division SouthWest:


San Antonio Spurs:
Certains les disaient vieilissants, d'autres pensaient qu'ils n'avaient tout simplement plus le niveau... et bien ils se sont tous complètement plantés !! Les Spurs dominent la NBA comme jamais pas le passé où presque. Ils enchainent les victoires, et dégoutent, soirs après soirs, ceux qui se frottent à eux.

L'arrivée du nouveau GM n'a en rien remis en question la façon de fonctionner à SA. Le coach est toujours là, les cadres aussi, et tout va bien. Ginobili, Duncan et Parker sont toujours les fers de lance de cette équipe. Défense et maîtrise sont toujours les maîtres mots au Texas.

Mais mieux encore, désormais, il y a même des jeunes à San Antonio. Et ouai, on croyait les joueurs de moins de 30 ans interdits mais non... Nachbar, Mason, Hill et Johnson sont déjà là et frappent à la porte du 5 majeur. Bref, à San Antonio, on a su garder le meilleur, tout en améliorant le moins bon. Logique favori pour le titre, cette idée est encore renforcée puisqu'on est en 2009... année impair.


Houston Rockets:
Mouvementé !! C'est ainsi qu'on peut qualifier la saison des Rockets. De multiples trades, des changements de direction incessants, etc... et pourtant, Houston est là, et bien là.

L'équipe a pris ou coup de jeune en cour de saison.Alors qu'Artest, Battier et autres étaient encore là il y a peu, désormais, ce sont Josh Smith et Al jefferson qui occupent les lieux. Houston dispose d'un 5 majeur de grande qualité avec McGrady en figure de proue. Et même si celui-ci fait une saison sans plus, le reste de l'équipe est là pour faire la différence. Au final, ca donne une équipe qui pourrait très bien surprendre en PO.

Le banc est assez faible cependant. A l'exception d'Alston, peu peuvent réellement apporter. A la longue, ca peut peser... Houston aura donc son mot à dire, cela semble presque évident. De là à les placer parmis les favoris, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas parcequ'une équipe avec Nate Robinson en meneur titulaire ne sera jamais championne ^^.


New Orleans Hornets:
1ère bonne nouvelle pour les supporters des moucherons de New Orleans, Chris Paul est dans la place. Toujours accompagné de son désormais fidèle lieutenant David West, ils sont les leaders d'une équipe qu'on attendait plus haut cette saison après la révélation l'année dernière.

Quelques départs, notamment celui de Stojakovic, quelques arrivées, dont celle de JR Smith et de Nene et voilà le roster des Hornets paré pour la saison. En effet, pas de méchant changement ici. On prend les mêmes et on recommence. Mais si tout est presque pareil, qu'est-ce qui ne va pas? Un bilan tout juste positif pour ceux qu'on voyait presque dominer la ligue. Ya encore du boulôt apparament...

L'équipe peine à se trouver. Cela dit, avec un bilan de 21v pour 17d, NO est encore bien placé dans la course au PO. Mais pour viser plus haut, ca semble très juste.


Dallas Mavericks:
Et bien, que de changements à Dallas !!! Seul Dampier est resté par rapport au début de saison, et on peut vous certifier que ce n'est pas un choix du GM^^.

Bon, après des mois de mise en place, d'une méticuleuse recherche de l'effectif le plus cohérent possible, Iabus est enfin parvenu à ses fins. Ouai mais le seul soucis, c'est qu'on ne sait toujours pas ce que ca vaut. En effet, Dallas doit être l'équipe la plus touchée par les blessures dans toute l'histoire de la NBA. Résultat, quan il vous manque toujours 2 joueurs dans votre équipe, ca devient moins facile.

Au-delà de ça, Bosh a fait son arrivée. Il arrive en tant que leader et est la pière angulaire de l'effeftif texan. C'est le rookie Brook Lopez qui sera à ses côtés dans la peinture. Une raquette pleine d'avenir, qui en rend jaloux plus d'un. A noter également le retour de Devin Harris, qui n'aura fait que passer à New Jersey. Il semble prêt à exploser, après quelques saison en demie-teinte. Pas mal de jeunes joueurs intéressants ont débarqué, et ca donne une équipe jeune, déjà compétitive (quand ils seront au complet, ca le fera sans soucis je pense) et à la fois tournée vers l'avenir. Plutôt pas mal quoi, vivement la suite !!


Memphis Grizzlies:
Du jeune à fort potentiel et pas grand chose derrière. C'ets un peu ce qu'on retient de l'équipe de Memphis cette saison. Derrick Rose a aterri ici et s'affirme comme le franchise player de l'équipe avec à ses côtés Ben Gordon et Andres Nocioni.

3 joueurs, ca ne fait pas une équipe, et Memphis l'apprend à ses dépends. La faiblesse de la raquette fait presque peur. Haslem et Blatche n'ont tout simplement pas le niveau pour lutter face aux autres équipes. Dur dur dans ce cas d'espérer quoi que ce soit cette saison.

Le banc comprend quelques joueurs plein d'avenir avec principalement Darell Arthur mais qui sont encore loins de pouvoir apporter quelque chose de significatif à l'équipe. La bonne nouvelle? Memphis n'a pas tradé son tour de draft, ca fera un bon joueur en plus dans le roster l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyMer 11 Mar - 20:27

NBA Daily

# 6



Et voilà, on s'attaque ajourd'hui à la division northwest. Pas facile de se motiver pour parler d'une division tout pourrie mais bon ^^. On touche presque au but !!


Division Northwest:


Denver Nuggets:
Annoncés comme outsider très sérieux au début de saison avec l'arrivées de Billups et le retour à la compétition de Nene, Denver a connu des premiers mois de compétition bien difficiles. Un bilan en dessous des objectifs fixés a ammené Ludo a remodelé son équipe, chose enfin réalisée (pile poil avant le deadline, trop fort ce ludo^^).

Donc derrière Melo, seul membre du 5 majeur à être resté at home, de très bons joueurs sont arrivés pour lui prêter main forte. Joe Johnson tout d'abord: celui-ci vient former avec la star locale la paire de scoreurs la plus impressionante de la ligue. Drivés par Mo Williams, meneur déjà très bon et voué à devenir l'un des tous meilleurs à son poste, l'équipe dispose déjà d'une solide ossature. Même dans la raquette, avec les arrivées d'Alridge et Chandler, l'équipe a du répondant. Un banc moyen mais avec des joueurs de qualité comme Kleiza ou Yi devrait permettre d'éviter les coups de mou si blessure il y a.

Là où le bas blesse, c'est à l'intérieur. Car même si Lamarcus et Tyson sont costauds, ils n'ont ni le physique ni le niveau pour rivaliser avec des intérieurs all star comme Duncan ou encore Gasol, qu'ils seront ammenés à rencontrer dans la post season si Denver en est bien sur. Et on connait l'importance que peut avoir un joueur dominateur à l'intérieur dans les matchs serrés...


Utah Jazz:
A Utah, pas de demie mesure. On a tranché et il semble que tout l'importance ait été donnée au 5 majeur au détriment du banc de touche, l'un ou le plus faible de la ligue.

Mais, même si handicapée par un manque flagrant de rotation, l'équipe a fière allure avec pas moins de 3 joueur de niveau all star dans le 5 majeur: Boozer, Jefferson et Williams. Ces gars font la pluie et le beau temps dans l'Utah, et pour l'instant, pas besoin de sortir les parapluies^^. Cela dit, avec un bilan tout juste positif à l'heure actuelle, on évite de trop la ramener chez les mormons, car on espérait quand même mieux, il ne faut pas se le cacher. La récente arrivée de Ben Gordon pour compléter un 5 majeur de belle facture semble avoir redynamisé l'équipe, qui pâti malgré tout actuellement de l'absence de Paul Millsap.

Les PO semblent un minimum pour cette talentueuse équipe. De là à viser plus haut, ca semble difficile...


Portland Trail Blazers:
D'équipe jeune à fort potentiel visant des succès à long terme, les Blazers ont tout boulversé en quelques mois, et sont désormais une équipe, du moins un 5 majeur, vieillissant composé de talentueux joueurs d'expérience. L'arrivée du nouveau GM a complètement changé la donne chez les Blazers.

Profitant d'une masse salariale bien en dessous du seuil autorisé, le nouveau GM ne s'est pas fait prié pour réaliser de bonnes opérations sur le marché des transferts. Odom, Camby, Howard et désormais Iguodala ont rejoint les rouge et noir, et ca se ressend au niveau des résultats !! 1er de division, ce n'était plus arrivé depuis l'époqe des Pippen et Sabonis ^^. On se demandait si la mayonnaise allait prendre avec de tels changements mais ca semble être le cas malgré une période assez difficile dernièrement.

Mais cette première attise les convoitises et les Blazers vont devoir s'acrrocher pour la conserver. Le gros point faible de l'équipe se situe à la mène où Steve Blake est titulaire. Lui qui serait tou juste un meneur d'appoint pour pas mal d'équipes s'est vu propulsé dans le 5 majeur. Un rôle de starter qui semble difficile à assumer et ce, alors que les choses séreuses n'ont pas encore commencé. Dur dur de voir Portland bien haut avec un meneur de ce niveau.


Minesota Timberwolves:
Oublié Kevin Garnett, les wolves semblaient construire pour l'avenir avec al Jefferson et compagnie. Mais à l'image de Portland, on se montre plus gourmands que prévu chez les loups.

Complètement remaniée, l'effectif a une toute autre gueule qu'au début de saison. Et portant, les résultats ne permettent toujours pas d'espérer une place en PO. Ce qui risque d'être problématique puisque deux des cadres de l'équipe, Jason Kidd et Ilgauskas arrivent en fin de carrière et risquent de laisser un très très gros vide derrièe eux. Entre le long temre et le court terme, on a du mal à se situer. Bon, avec Mayo et surtout Gay, Minny dispose de deux jeunes de qualité mais 2 joueurs n'ont jamais fait une équipe...

En gros, on doit s'attendre à des moments (voir des saisons) difficiles chez les loups.


Oklahoma City Thunders:
Surement l'équipe qui a le moins changé cette saison. Les dirigeants ont conservé la même philosophie: garder les jeunes et construire autour d'eux. Donc forcément, Kevnin Durant, bien qu'ultra demandé, est resté à la maison, tout comme Westbrook ou encore Jeff Green. 3 joueurs qui montent en puissance d'années en années. avec Larry Hughes et Chris Wilcox, le 5 n'est pas mauvais, mais pas à la hauteur pour espérer gagner plus de 30 matchs cette saison. Les jeunes c'est bien, mais ca n'a jamais fait gagner une équipe, ca se saurait !!

En gros, on attend sagement la fin de saison en espérant un joli pti tour de draft pour enfin pouvoir viser un peu plus haut la saison prochaine. Les fans n'ont qu'à prendre leur mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyMer 18 Mar - 0:19

NBA Daily

# 7



Alors que nous approchons de la fin de la première partie de saison, nous touchons enfin au but à la rédac'. On passe au crible la dernière division de la ligue aujourd'hui, la Pacific. Notre long périlple à travers le pays s'arrête donc là.


Division Pacific:


Los Angeles Clippers:
Direction la cité des anges pour le favori de cette division. Et contrairement aux années précédentes, ce sont les Clippers qui font figure d'épouventail. Pas de blague, nous sommes bien trop sérieux pour ça, le GM a fait des merveilles avec cette équipe. L'arrivée de Dirk Nowitzki et Chauncey Billups à LA a d'embmée propulsé l'équipe haut dans la hiérarchie. Mais ce serait oublier les Butler, Kaman, Battier et Okur... Les gros joueurs se comptent à la pelle ici et même si les résultats laissent encore à désirer, ca ne sera plus le cas quand tout le monde aura pris ses marques.

Pas d'inquiétudes donc pour Banban. Ses Clipps vont regouter aux joies des PO et qui sait, aller chercher plus haut. En effet, le banc, bie qu'un peu faiblard n'est pas ridicule et quand on voit le 5 majeur, ca importe peu au final.

Bref, il va fallor batailler dur mais avec un Nowitzki taille MVP depuis quelques temps, tout est possible !!


Los Angeles Lakers:
Encore intouchables au sein de la conférence ouest il y a peu, les Lakers ont du faire face à d'importants soucis de trésorerie et ont du réduire leur masse salariale. C'est Lamar odom qui en a fait les frais. L'équipes a donc perdu gros. Bryant et Gasol sont toujours là, et bien là, surtout le second. Mais c'est un collectif qui peine à se trouver.

Lennox fait quelques petits ajustements depuis quelques temps afin de trouver l'équilibre de l'équipe, en vain pour l'instant. L'équipe affiche un bilan tout juste positif, le strict minimum compte tenu des ambitions de début de saison.

Pourtant, le reste du 5 majeur n'est pas mauvais et le banc même plutôt bon. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort et Bryant saura sans doute mener son équipe plus haut quand l'odeur des play off se fera sentir. En attendant, il faut prendre son mal en patience pour les supporters des Lakers...


Phoenix Suns:
Le GM était face a un gros dilemne en début de saison. En effet, falait-il conserver les vieux et tenter le coup comme ça ou commencer la reconstruction de l'équipe dès cette saison? Il opta pour la deuxième solution. Exit donc les Nash, O'neal, Hill, etc... place à un peu de jeunesse avec les Conley, Williams et la star Michael Redd pour encadrer tout ça.

Stoud est resté et est LA star de l'équipe. Tous ces changements n'ont pas aidé dans l'obtention de bons résultats mais le talent est là et ca devrait aller de mieux en mieux. Les PO sont donc d'actualité à Phoenix mais il va falloir mettre les bouchées doubles en deuxième partie de saison car la lutte s'annonce acharnée à l'ouest.

Toujours est-il que même si ça ne passe pas cette année, il y a de l'avenir à Phoenix, chose assez rare pour être soulignée^^.


Sacramento Kings:
On s'attendait à une saison difficile à Sacramento mais pour l'instant, l'équipe tient la route. En effet, les Kings sont toujours à la lutte pour une place en play off et même si décrocher la timballe tiendrait du miracle, les résultats sont là.

Très peu de changements pour les king de la Californie. En effet, hormis un échange Udrih / Stuckey, le 5 majeur est resté inchangé et c'ets peut être ça la principale raison du succès de cette équipe. En effet, là où les autres ont eu (ou ont encore) un coup de mou à cause de multiples trades, les kings restent sur le même rythme. Alors, certes, ca ne casse pas des briques mais ca tient la route.

Kevin Martin propulsé arme fatale de l'équipe depuis 2 saisons, s'accomode plutôt bien de ces responsabilités. A ses côtés, l'expérimenté Brad Miller continue d'apporter in the paint, inlassablement. A côté, les jeunes remplissent leur rôle plutpit pas mal.

Les roles players du banc apportent chacun leur pièce à l'édifice. Ce qui permet de continuer à rêver pour les ex fans les plus bruyants de la NBA !!


Golden State Warriors:
Et bien ca ne va pas fort à San Francisco !! Faut dire que mettre que des bouffeurs de ballons dans la même équipe, c'est pas forcément la meilleure solution pour espérer gagner des matchs. Mais bon, ca, le GM ne l'a pas compris et ca lui a couté sa place (je met ca sur le compte de son incompétence, ca fait plus professionnel^^).

Bref, il y a des bons joueurs, ca oui, mais aucun ne doit dépasser les 2 passes décisives par match. De Monta Ellis à Zach Randolph en passant par Jamal Crawford ou encore Stephen Jackson, ca se limite à "je dribble et je shoot". Fallait faire une ligue de 1c1 pour que les Warriors aient une chance ^^. Bref, c'est pas la fête à Golden State quoi, les fans l'ont bien compri, les PO, ce n'est pas pour cette saison... ni pour la suivante d'ailleurs si le GM qui prendra la relève ne change pas les mentalités (tant qu'à faire les joueurs...).

Enfin voilà, dur dur. Mais bon, faut voir le bon côté des choses, les fans de GS ont le Golden Gate s'ils veulent sauter et ca, c'est unique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyDim 22 Mar - 12:19

NBA Daily

# 8



Et nous voilà repartis pour la seconde partie de la saison après la coupure du all star week end. Phoenix reçevait pour l'occaion les meilleurs joueurs, rookies, dunkers et shooters de la ligue pour l'evènement de l'année là-bas (ben oui, ils n'aurtont pas les finales, un ASG, c'est déjà énorme !!).


All star game: "L'avènement de Vince Carter"
Déjà plusieurs fois retenus pour le match des étoiles mais jamais récompensé, Vince Carter a cette fois mis toutes les chances de son côté, réalisangt un match plein: 34pts à 12/24 dont 4/5 à 3pts 8reb 4pd. Une performance de haut niveau pour le bien nommé "Air Canada". Il avait déjà eu quelques coups d'éclats grâce à des dunks venus d'ailleurs ces dernières années, là, c'est durant tout le match qu'il a brillé.

La victoire de la conférence Est aurait également pu permettre à Kevin Garnett (26pts 7reb 2pd) ou encore Brandon Roy (25pts 4pd) d'être récompensé mais Carter était bel et bien le plus fort. A l'ouest, on a joué la carte du collectif avec 7 joueurs à 10pts et plus mais ce n'était a priori pas la bonne solution !!


Rookie game: "Durant au-dessus du lot... ou pas !!"
Eh oui, grâce à la victoire des Sophomores sur les Rookies dans un match assez défensif, ce qui est rare pour être souligné, Kevin Durant a été désigné MVP de ce match pou la 1ère et dernière fois de sa carrière. Mais ce titre semble bel et bien volé quand on compare la performance de Durant (16pts 7reb 3pd) à celle de Jeff Green, son coéquipier à Oklahoma City (15pts 20reb).

Dans la sélection des rookies, c'est l'espagnol Rudy Fernandez qui a tiré son épingle du jeu avec 21pts à 9/19, dommage pour lui d'avoir été dans l'équipe des battus...


Slam dunk contest: "Après Superman, au tour de Supergay ^^"
C'était un coucours de haute volée auquel nous avos eu droit cette année. Il faut dire que le plateau était relevé. Le champion en titre (Howard), deux anciens vaincqueurs (varter et Green) et un dernier particpiant qui fait ses propres concours de dunks mais pendant les matchs depuis un certains temps (Gay), trop facile sinon ^^.

Après les éliminations de Carter et Green, on a eu droit à une finale entre les deux plus jeunes. Quelques dunks renversants, puissants, etc... plus tard et voilà Rudy Gay brandissant le trophée du meilleur dunker. Supergay a dominé Superman...^^.


Un superbe all star week end, qui laisse donc place à une deuxième partie de saison qui s'annonce exceptionelle tant les équipes sont au coude à coude au classement. Nous y reviendront plus en détail dans le prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyVen 27 Mar - 0:35

NBA Daily

# 9


Nous abordons donc la deuxième moitié de la saison et tout reste encourt jouable pour bon nombre d'équipes. Pas le temps de gamberger, ni de souffler, il faut tout donner pour y arriver. En revanche, loin, très loin devant, deux équipes s'échappent et semblent déjà hors de portée...


Vers une finale San Antonio - Boston?

Rien n'est moins sur tant ces deux équipes dominent leur conférence depuis le début de la saison. Jugez plutôt, San Antonio occupe la 1ère place de la ligue avec 46v pour seulement 8d, pas loin du temps de passage des Bulls de Jordan l'année où il ont finit avec le meilleur bilan de l'histoire (72v 10d). Ils semblent vraiment intouchables et le retour au bercail de Michael Finley n'a pas de quoi rassurer la concurence. Avec un joueur de ce niveau en plus, tous les feux sont au vert pour SA. Vert? Comme les Celtics, qu'ils risquent de rencontrer en finale à ce rythme-là.

Eh oui, les Celtes carracollent en tête de leur conférence avec 41v pour 13d. Moins bien que les Spurs, certes, mais c'est du tout bon quand même. Garnett et les autres s'en donnent à coeur joie cette année et personne ne semble en mesure de venir les titiller à l'Est.

On a beau chercher, on ne trouve aucune équipe réellement capable de se hisser au niveau des Spurs et Celtics. Le rendez-vous est donc pris pour ces deux franchises. Pour les uns, il s'agira de redevenir champion avec le triomphe de 2007 et pour les autres, il s'agira de glanner un deuxième titre consécutif. Quelle plus belle finale que celle opposant les deux derniers champions?


Notre reporter sans frontière est allé voir les GM de ces deux équipes pour prendre la température, morceaux choisis:


Yoda des Celtics:
"Tu me demande de parler d'une finale alors que je viens de me prendre une rouste par NY lol. Ma team me convient parfaitement car au plus près de la réalité. Je pense que je serai plus fort l'année prochaine.

Cette saison une sortie prématuré n'est pas à exclure à l'Est, de rudes combats m'y attendent. Si malgré tout j'arrive en Final, je donnerai tout dans la bataille mais je pense qu'il me manquera un petit truc en plus.

A l'inverse de SA, je n'ai pas pu garder mon Big Three en raison d'un budget dans le rouge.A mon avis, seule une blessure peut empêcher SA de remporter un titre et ce n'est pas chose à souhaiter^^."



Hugoharper de San Antonio:

Aucune réaction du GM, nos reporters ont été informés que ce dernier profitait ces temps-ci de jolies primes de résultats qu'il s'est auto octroyé. Il a décidé de se payer une nouvelle villa HH. Pas le temps de répondre à nos questions, ya les bagages à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyDim 17 Mai - 17:49

Bilan des Vacanciers
- 1ère partie -




14 équipes ont vu leur saison se terminer après 82 matchs "seulement". Les Play-Offs non-atteints, ces équipes ont donc tout l'été pour réfléchir à ce qui n'a pas marché durant cette saison. Certaines franchises auront la draft pour accueillir une future star, d'autres auront de l'argent en liquide pour pêcher un gros poisson tandis que les derniers n'auront que quelques petits changements à opérer pour obtenir les quelques victoires manquantes au moment de boucler le classement NBA.
Saison, statistiques, classement, inter-saison : focus sur ces équipes qui regardent la post-saison à la télé...

Conférence Est

NBA Daily Heat #9 Miami Heat [40 victoires - 42 défaites]
Battu sur le fil par Chicago dans la course au 8ème et dernier billet qualificatif, le Heat de Miami peut s'en vouloir. Des joueurs majeurs ont peu joué en fin de saison et l'équipe floridienne s'est effondrée en passant du statut de play-offable à celui d'éliminé. Mauvais coaching ou simple désillusion si fréquente en fin de saison dans le paysage NBA ? Un peu des deux...
Le Heat avait pourtant de quoi s'offrir du rab après les 82 matchs obligatoires. La paire Harrington-Wade a taffé dur en permanence.
L'ailier termine avec 19 points de moyenne tandis que Flash en compte 21. Derrière eux, Andris Biedrins, Thaddeus Young et Kelenna Azuibuike ont parfaitement rempli leur rôle mais au final, Miami est éliminé. Dur constat qu'il faudra à tout prix changer pour l'année prochaine. Tout commence par la re-signature de Al Harrington et des lieutenants Luther Head et Wally Szczerbiak.

NBA Daily Cavaliers #10 Cleveland Cavaliers [39 victoires - 43 défaites]
Un LeBron James en-dessous de la barre des 20 points de moyenne symbolise-t-il la mauvaise saison des Cavs ? On pourrait y croire tant l'équipe des Cavs avait un roster fourni en début de saison. Mais la masse salariale du club en a décidé autrement et la franchise de l'Ohio a dû être obligée de céder de bons joueurs pour revenir dans le vert dans les finances. En fin de saison, derrière le trio LeBron James - Jason Richardson - Mike Bibby, on pouvait appeler ce qui restait, le désert ! On peut citer Troy Murphy rentré trop tard dans la saison, Daequan Cook présent en sortie de banc ou encore le rookie Luc Mbah a Moute, promis à un bel avenir. Mais cela a été insuffisant pour poursuivre l'aventure plus loin.
Possédant une belle marge cette fois-ci, Cleveland pourra s'aventurer dans le prochain exercice avec une dose de confiance supplémentaire.

NBA Daily Hawks #11 Atlanta Hawks [38 victoires - 44 défaites]
Chauds bouillants en début de saison, les Hawks sont vite re-descendus progressivement dans les profondeurs du classement. La 5ème place, réservée à Atlanta dans les premières semaines de compétition, a vite dû changer de propriétaire. Il y a eu des changements, beaucoup de changements, mais jamais la solution miracle n'est arrivée. Les performances offensives de défensives de Baron Davis ont par exemple été noircies par les arrosages à répétition, tout un symbole. Tout le cinq majeur est sous-contrat, pas de re-signatures donc à effectuer mais vu que ce n'est pas ce cinq-là qui fera des miracles, on peut penser que la franchise de Géorgie effectuera des changements, encore. Pour un meilleur résultat cette fois-ci ? On n'en sait rien...

NBA Daily Raptors #12 Toronto Raptors [37 victoires - 45 défaites]
La seule franchise canadienne de la ligue a elle, également souffert. L'infirmerie s'est plus régalée que les fans venus voir jouer les Raptors. Injuste pour Toronto qui pouvait espérer bien mieux. Le meneur espagnol Jose Calderon termine avec 19 points de moyenne et s'est donc affirmé comme le premier choix offensif malgré la présence de Jermaine O'Neal, Andrew Bynum et surtout Danny Granger. Un quatuor qui sera toujours là après les re-signatures où les Raptors n'auront pas grand chose à faire hormis garder Jason Maxiell. Avec un peu plus de chance concernant les blessures, Toronto pourrait faire quelque chose de bien plus intéressant durant la prochaine inter-saison.

NBA Daily Nets #13 New Jersey Nets [35 victoires - 47 défaites]
S'attendait-on
à voir les Nets en Play-Offs. A vrai dire non, mais c'était avant le début de la saison que l'on disait cela. Malgré le départ très tôt de Devin Harris, le duo Mike Bibby - Vince Carter a longtemps fait beaucoup de dégâts et New Jersey pouvait espérer autre chose que des vacances anticipées. Finalement un peu courts, les Nets ont donc encore changé de visage et c'est TJ Ford qui a fini la saison au côté de Vince Carter dans le back-court. Ce duo là accompagné de David Lee, sera la colonne vertébrale des Nets la saison prochaine à part si les dirigeants préfèrent changer le paysage. Il faudra néanmoins faire attention à ne pas laisser filer Lee, Mike James et Quentin Richardson pendant les re-signatures.

NBA Daily Nyk #14 New York Knicks [32 victoires - 50 défaites]
Des millions et des millions de déficit, des boulets, en veux-tu en voilà. C'était comme ça dans la grande Pomme avant de commencer le marathon de 82 matchs. Un marathon éprouvant on peut le dire, mais plus pour les spectateurs du Madison Square Garden que pour des autres personnes. Les Knicks ont donc été horribles et ont enchaînés les défaites. Désespérés au point d'accorder près de 20 points de moyenne à Jason Kapono !! Le duo de stars Raymond Felton - Ron Artest devra beaucoup plus assumer ses responsabilités pour améliorer le ratio victoires - défaites de New York. Désormais dans le vert, la franchise préférée de Spike Lee pourra enfin et devra surtout penser à faire de bonnes affaires sur le marché des transferts contrairement aux années passées.

NBA Daily Ind #15 Indiana Pacers [28 victoires - 54 défaites]
Les Pacers ont réalisé un miracle ! Lequel ? Celui de terminer avec moins de succès que les Knicks. Indiana a prouvé que cela était possible et l'a fait avec la manière en terminant avec 4 victoires en moins que New York ! On plaint Brandon Roy qui a fait tout ce qu'il pouvait pour éviter à son équipe de faire un naufrage encore plus affreux. Presque 22 points de moyenne pour le prodige qui ne l'empêchera pas de faire des migraines au moment de regarder les gars qui joueront avec lui pour la reprise. Une seule solution, que le GM trouve une ou plusieurs perles rares dans un trade. Avant tout ça, il faudrait d'abord penser à garder Varejao et Daniels.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyDim 17 Mai - 17:52

Bilan des Vacanciers
- 2ème partie -





Conférence Ouest

NBA Daily Lakers #9 Los Angeles Lakers [38 victoires - 44 défaites]
Les Lakers resteront à coup sûr une des équipes qui ont le plus marqué cette saison NBA. Tout d'abord en début de saison, Los Angeles pouvait aisément viser le titre NBA avec le duo Gasol-Bryant.
Mais très vite, la situation financière de la franchise l'a empêchée de garder un roster digne de ce nom. Obligés de faire des trades qui n'augmentaient pas leur niveau, les Lakers n'ont donc pas pu remplir leur rôle de favoris à l'Ouest. Ajoutez-y le fait que Kobe n'a pas été aidé par ses coéquipiers. Il n'a jamais en effet pu prendre assez de shoots et de responsabilités pour garder son équipe à flot, une chose dont il est pourtant spécialiste.
Les problèmes financiers désormais loins, on peut s'attendre à une équipe de Los Angeles bien plus à son affaire et nous aurons sûrement droit à un retour au premier plan de Mister Kobe !

NBA Daily Uth #9 Utah Jazz [38 victoires - 44 défaites]
Porté par le duo de feu Carlos Boozer - Deron Williams auteurs de plus de 40 points de moyenne à eux deux, le Jazz d'Utah est passé tout près des Play-Offs. Encore en 8ème position à une dizaine de jours de la fin de la saison régulière, les Mormons ont finalement cédé dans la dernière ligne droite. On peut donc parler de désillusion dans cette franchise passée tout près d'affronter les Spurs en post-saison.
Finalement, des vacances anticipées et plus de temps pour gérer l'inter-saison. Carlos Boozer, Paul Millsap et Ben Gordon sont en fin de contrat, du lourd donc. Boozer et Millsap seront conservés mais le doute plane sur Gordon. Si le Jazz venait à perdre un de ses starters, le petit supplément de fin de saison raté cette année, risque d'être encore plus dur à accrocher.

NBA Daily Min #11 Minnesota Timberwolves [34 victoires - 48 défaites]
En retrouvant les Timberwolves en 11ème position, on peut s'estimer surprise par le beau parcours effectué par Minnesota qui était pourtant muni d'un effectif bien pâle au commencement.
C'est finalement le duo Jason Kidd - Zydrunas Ilgauskas qui ont pris les Wolves à bout de bras. Avec réussite ! L'expérience a donc compté et Minnesota évite le fin fond du classement. Le géant a compilé 20 points et 8 rebonds de moyenne tandis que le meneur vétéran finit avec 17 points, 5 rebonds et 7 passes.
Les deux sont néanmoins à re-signer de même que certains role players comme Jerry Stackhouse, Devean George et Brandon Bass. Attention donc, à gérer de bonne façon ces re-signatures mais avec plus de 40 millions de dollars de libre, Minnesota peut voir venir.

NBA Daily Warriors #12 Golden State Warriors [32 victoires - 50 défaites]
On peut être déçu de la piètre saison réalisée par les Warriors de Golden State. Seulement 32 victoires au compteur de cette franchise qui pouvait faire beaucoup mieux. Le trio Michael Beasley - Stephen Jackson - Jamal Crawford n'a finalement pas fait d'étincelles malgré près de 54 points combinés en moyenne par eux trois !
En voyant le roster, on s'aperçoit que les Warriors sont plus armés pour se battre à l'avenir. Il est donc possible de retrouver Oakland en Play-Offs prochainement à condition que tout le monde monte son niveau de jeu, notamment Zach Randolph seulement auteur de 13 points de moyenne.
Jamal Crawford et Jamario Moon sont en fin de contrat, il faut les re-signer pour penser à progresser.

NBA Daily Okc #12 Oklahoma City Thunder [32 victoires - 50 défaites]
Toute nouvelle dans la ligue, la franchise d'Oklahoma City disputait sa première saison en NBA. Le Thunder a fait le minimum et a donc limité les dégâts. Il faudra attendre les éclosions de Kevin Durant, Russell Westbrook et Jeff Green pour viser plus haut mais ces 3 gamins-là ne risquent pas de nous faire attendre trop longtemps. Chris Wilcox et Larry Hughes sont venus compléter un cinq majeur peu aidé par le banc d'un niveau médiocre.
Tournée vers l'avenir, cette équipe devra quand même attendre pour viser une place qualificative en Play-Offs, imprenable pour le moment.
Avec le seul Wilcox comme joueur majeur en fin de contrat, Oklahoma peut se concentrer sur la draft et sur les trades.

NBA Daily Kings #14 Sacramento Kings [31 victoires - 51 défaites]
L'équipe de Sacramento n'est pas réputée ces derniers temps pour être une franchise de premier plan au niveau des résultats. Cela s'est confirmé avec une avant-dernière place dans la Conférence Ouest. Kevin Martin a tout fait de son possible bien accompagné par le sous-côté John Salmons et l'expérimenté Brad Miller. On attend une progression pour Thompson et Stuckey et sur une arrivée d'un bon rookie lors de la prochaine draft. Avec tout cela, les Kings pourront augmenter leur niveau mais les Play-Offs seront difficiles à accrocher. A moins d'un trade augmentant le niveau de Sacramento, on voit mal cette franchise mythique retrouver son statut de l'époque.

NBA Daily Mem #15 Memphis Grizzlies [23 victoires - 59 défaites]
Largement derniers de la ligue, les Grizzlies de Memphis ont fait une saison tout simplement horrible. 23 petits succès contre 59 défaites, ça vous classe l'équipe ! Pourtant, il y a eu quelques lueurs d'espoir comme le miracle Antonio McDyess. L'intérieur vétéran a longtemps été le scoreur maison de Memphis avant d'être transféré. On peut noter l'apport offensif de Barbosa en attaque avec 18 points de moyenne. Mais c'est surtout Derrick Rose qui retient l'attention. Avec le même nombre de points marqués en moyenne que Leandro Barbosa, il a réalisé une saison rookie de grande qualité et est promis à un avenir radieux. Sa seule présence rend les Grizzlies beaucoup moins désespérants. Avec un nouveau rookie de haut niveau lors de la prochaine draft, Memphis pourra viser un total de victoires bien plus supérieur que celui de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyDim 24 Mai - 17:02

NBA Daily

# 10



Le Fist pick pour Indiana !!


Cette nuit a eut lieu la lottery 09, qui déterminait qui bénéficierait des 3 premiers picks. Les cancres de la saison régulière s'étaient donné rendez-vous pour ce tirage au sort qui peut transformer une équipe.

Et à ce petit jeu, ce sont les Pacers d'Indiana qui ont décroché la timballe. Fort du 2ème plus mauvais bilan de la ligue cette saison, ils avaient de grandes chances d'emporter le gros lot. Voici donc l'ordre de passage pour cette draft 2009:


1 Indiana Pacers
2 Memphis Grizzlies
3 LA Clippers
4 Sacramento Kings
5 Oklahoma City Thunder
6 New York Knicks
7 Golden State Warriors
8 New Jersey Nets
9 Portland Trail Blazers
10 Minnesota Timberwolves
11 Portland Trail Blazers
12 Atlanta Hawks
13 Cleveland Cavaliers
14 Minnesota Timberwolves
15 Dallas Mavericks
16 LA Clippers
17 Chicago Bulls
18 Utah Jazz
19 Orlando Magic
20 Denver Nuggets
21 Sacramento Kings
22 Washington Wizards
23 Charlotte Bobcats
24 Milwaukee Bucks
25 New Jersey Nets
26 Philadelphia Sixers
27 Atlanta Hawks
28 Washington Washington
29 Minnesota Timberwolves
30 Oklahoma City Thunders


Voilà qui devrait niveler légèrement les forces en présence et donc permettre aux moins bien classés la saison passée de retrouver des couleurs, souhaitons-leur en tout cas !!


Au rayon des rookies, 2 jeunes font figure de favoris pour être sélectionnés en 1er. Il s'agit tout d'abord de l'intérieur des Oklahoma Sooners, Blake Griffin ainsi que le star espagnole de Badalone Ricky Rubio. Deux profils très différents mais deux talents énormes qui vont faire parler d'eux dans les années à venir, à n'en pas douter.


Et pendant ce temps-là, la bataille fait rage. En effet, les finales de condérence se déroulent actuellement. On y retrouve logiquement les Spurs de San Antonio opposés aux Blazers de Portland pour la conférence ouest, et les champions en titre de Boston contre les Sixers de Philadelphia, qui retrouvent les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily EmptyVen 3 Juil - 17:08

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine . . . .


NBA Daily Yodabz6

SAISON 2

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE


NBA Daily Empirecontreattaque1

Mettez vous bien dans vos fauteuils, éteignez vos cigarettes, attachez vos ceintures,

c'est ce soir que ça repart !

Portland a gagné la premiere manche, mais on a pu voir pendant l'inter saison que beaucoup de choses ont changé.
Et tout le monde espere bien réussir à construire son Etoile Noire à temps pour anéantir le Champion et les autres concurrents

NBA Daily Etoilenoire

Jusqu'au AllStarGame les GM vont s'activer de toute part pour finir les derniers réglages
mais même si sur le papier certains se détachent, les blessures peuvent tout remettre en cause

Bref on est bien loin de la fin car là on commence juste notre saison 2 !!!

NBA Daily Etoilenoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBA Daily Empty
MessageSujet: Re: NBA Daily   NBA Daily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA Daily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBA Daily
» Daily Bulls
» The Daily Oklahoman
» Houston Daily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: Saison 2008-2009 :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser