AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Resignatures de joueurs.

Aller en bas 
+9
Popeye
jppic
CAPTAIN
coach lennox
JO
iron mike
hugoharper
ludo
Dude
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 18:02

Salut,

avec Hugo, on a commencé a réfléchir à un système permettant de rendre plus réaliste les resignatures et d'impliquer davantage les GM dans l'objectif d'avoir de bons résultats et non de se résigner au bout de quelques matchs perdus.

En effet, suite aux discussions entre iabus et Captain, je me suis dit que c'était un peu facile de toujours etre en mesure de garder un gros joueur du moment que l'équipe à la marge suffisante. En vrai, au bout d'un moment... y'en a qui ont envie d'aller jouer la gagne et arreter de prendre le bouillon a chaque match.

L'idée est de mettre des sortes de clauses dans les contrat des joueurs avec des conditions de prolongement de contrat.

par exemple, un joueur sait pas trop quoi faire, prolonger? tester le marché des free agent? l'agent du joueur négociera alors avec le GM et on incluera une clause du type: si l'équipe ne se qualifie pas en playoffs l'année prochaine, il pourra quitter l'equupe à l'issue de la saison (ça équivaut a une prolongation d'une année). Ou encore: l'équipe doit gagner 5 matchs de plus, ou l'équipe doit se maintenir en haut de la hiérarchie... ce genre de trucs... sous peine de voir le joeuur en question quitter le navire. Et la, je ne parle pas que des gros joueurs hein, tout le monde est concerné bien évidement.

Voila une petite ébauche de ce qui sera probablement mis en place d'ici je sais pas quand.

ça forcera des GM un peu fainéants et qui attendent la draft de se bouger un peu et d'autres qui se reposent un peu trop sur leurs lauriers d'avoir quand la pression des résultats sur eux.

c'est plus fonky quoi! devil
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 1784
Age : 42
Localisation : 79

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 18:39

Tres bonne idée. 100% pour, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
Admin
hugoharper


Messages : 2780
Age : 45

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 19:18

bien résumé Dude Resignatures de joueurs. 818863
Revenir en haut Aller en bas
iron mike

iron mike


Messages : 3001
Age : 43
Localisation : Caen
Loisirs : le jokari

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 19:23

En même temps, si je me retrouve avec un 5 Marbury-Buckner-Scalabrine-Songaila-Diop, parce que ce seront les seuls qui auront bien voulu signer chez une equipe qui fait pas les PO, je suis mal barré pour les faire l'année d'apres LOL
Revenir en haut Aller en bas
JO

JO


Messages : 1974
Age : 37
Localisation : Wrecka City
Emploi : BoI Cavem@n Wrecka
Loisirs : Cavem@n

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 19:44

mdr IM !

pourquoi pas pour cette idéee.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 21:57

Tres bonne idée, mais certainement trop tardive pour etre appliquée sur ASW. A mon sens, c'est un principe à prendre en compte dès le début d'une ligue (et non pas d'une saison).
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN

CAPTAIN


Messages : 1454
Age : 48
Loisirs : trader un max !

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 22:16

Je suppose que c'est pas la peine que je précise que je suis à 200% pour cette décision^^ oui cool whistle
Revenir en haut Aller en bas
jppic

jppic


Messages : 651
Age : 42

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 23:19

Oui moi aussi, plus on est pret de la réalité mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyJeu 17 Sep - 23:47

Du même avis que Lennox. Soit on fait d'une façon, soit d'une autre mais mais changer en cours de saison... jsuis pas plus emballé que ça.

Après, oui, en théorie, ce serait super de coller à la réalité mais je crainds que ce soit difficilement gérable.

On aura tout loisir de gouter à ça sur 2K, j'aimerai autant en rester à ce qui est en place actuellement sur cette ligue.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
CAPTAIN

CAPTAIN


Messages : 1454
Age : 48
Loisirs : trader un max !

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:05

Popeye a écrit:
Du même avis que Lennox. Soit on fait d'une façon, soit d'une autre mais mais changer en cours de saison... jsuis pas plus emballé que ça.

Après, oui, en théorie, ce serait super de coller à la réalité mais je crainds que ce soit difficilement gérable.

On aura tout loisir de gouter à ça sur 2K, j'aimerai autant en rester à ce qui est en place actuellement sur cette ligue.

Non pas d'accord, si on aperçoit qu'il y a des trucs à améliorer en cours de saison, c'est normal de le faire.


Dernière édition par CAPTAIN le Ven 18 Sep - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:08

CAPTAIN a écrit:
Popeye a écrit:
Du même avis que Lennox. Soit on fait d'une façon, soit d'une autre mais mais changer en cours de saison... jsuis pas plus emballé que ça.

Après, oui, en théorie, ce serait super de coller à la réalité mais je crainds que ce soit difficilement gérable.

On aura tout loisir de gouter à ça sur 2K, j'aimerai autant en rester à ce qui est en place actuellement sur cette ligue.

Non pas d'accord, si on aperçoit qu'il y a des trucs à améliorer en cours de saison, c'est normal de le faire.

Ben écoute, t'as ton avis et moi le mien, c'est tout. C'est pas comme si on décidait d'augmenter ou diminuer la marge d'1M là, ca a une influence bcp plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
CAPTAIN

CAPTAIN


Messages : 1454
Age : 48
Loisirs : trader un max !

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:22

J'ai peut etre pas vu mais ou il est inscrit dans le réglement que lors des resignatures on ne tiendrait pas compte de l'intérêt des joueurs???
c'est pas un changement de réglement, juste une autre manière de voir les choses. Avant c'était "le club a assez de thunes et veut garder le joueur, ok il reste", et maintenant si j'ai bien compris c'est "bon qu'est-ce que ferait le joueur?".

Cela dit je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:29

C'éyait pas écrit bien sur, mais on fait comme ça depuis des années maintenant donc bon, ca tombait sous le sens quoi.

Jdis pas que c'est pas bien dans l'absolu, bien au contraire.

Mais pourquoi des équipes devraient pâtir (et d'autres en profiter donc) de ça alors que la saison passée, ce n'était pas le cas? Certaines équipes ont ressigner des joueurs sans ces "contraintes" et d'autres devraient en être victime? Bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
CAPTAIN

CAPTAIN


Messages : 1454
Age : 48
Loisirs : trader un max !

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:35

ok ben dans ces cas là expliquez le bien aux nouveaux parce que arrivé dans un jeu en sachant que de toute facon certains joueurs sont intouchables parce que c'est comme ça, super motivant !!!

honnetement si depuis le début j'avais su qu'a chaque intersaison, on était sur de garder ses joueurs a condition d'avoir la marge suffisante, je me serais pas fait chier à faire tous ces trades pour gagner en marge...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:49

A ben c'est clair mais bon comme jte le dis, ca a toujours été comme ça et je trouverai ça injuste de changer de système en cours de "partie".

Chacun connaissait les règles par rapport aux ressignatures donc chacun a fait en connaissance de cause (hormi toi qui semble ingorer tout ça). Aussi jme vois mal dire à certains:

"vous allez en chier pour vos ressigns !!" alors qu'à côté t'as des gros joueurs qui ont été ressignés pour 4-5 ans la saison passée et qui ne pâtiront jamais de ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
CAPTAIN

CAPTAIN


Messages : 1454
Age : 48
Loisirs : trader un max !

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:53

En même temps, y'a eu qu'une seule intersaison, donc quand tu dis "ca a toujours été comme ça", c'était juste une fois donc ca voulait pas forcément dire "on fera comme ça tout le temps"!!!

C'est pas parce que les autres LV font comme ça, qu'il faut s'aligner bêtement sur eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Admin
Popeye


Messages : 2347
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Mcdo Mcdo Man...

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:58

Bon, tu n'as pas l'air de saisir ce que je pense.

Faire les ressignatures comme l'a proposé Dude est une bonne chose, mais une bonne chose qui aurait du être faite dès la 1ère intersaison (dommâge qu'on y ai pas pensé plus tôt quoi). Car, comme je l'ai expliqué, certains sont lésés par la suite, c'est tout.

Jvais pas épiloguer, c'est mon point de vue, jte demande pas de le partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 0:59

y'a pas eut de regle précise disant "on se base uniquement sur la marge" ou "on se base sur les deux".

on a dit qu'il y aurait un agent qui déciderait et qu'on serait pas trop batard sur les resignatures.

maintenant, y'a débat, moi je trouve ça intéressant, plus motivant, d'autres non, chacun son avis. respectez le.

il semblerait quand meme qu'une majorité se dégage en faveur de ce système, qui me parait assez juste et honnete. La, je pense pas qu'on puisse se permettre des cette intersaison de procéder ainsi, car on n'a pas défini a l'intersaison passée des clauses comme celles dont je parlais dans mon premier message, mais plus à la prochaine.

genre, un exemple:
Pour lebron James par exemple, cette année, il dirait "bon bah voila, je veux quand meme aller plus loin, etc", on négocie quelquechose de juste avec pitou, et voila. l'intersaison suivante, on appliquera la regle.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 9:21

Edit.


Dernière édition par coach lennox le Ven 18 Sep - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAIN

CAPTAIN


Messages : 1454
Age : 48
Loisirs : trader un max !

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 12:07

C'est dommage, cette nuit j'avais fait un post pour répondre, à Popeye, que j'ai ensuite supprimé pour ne pas remettre ça sur le carreau. Je pense que Dude l'a lu ce post. Et je disais justement avec Popeye que j'étais d'accord avec lui et que je ne vous demandais pas de léser la plupart des GM parce qu'un GM inexpérimenté comme moi n'avait pas penser à poser la question plus tôt !
Maintenant j'ai le droit de penser que ce n'est pas dans l'intérêt du jeu (et pas que pour moi, on est plusieurs équipes à être condamnées à ne jamais gagner le titre: Minny, Memphis (avec ses 7 TDD il est même pas sur d'en avoir un dans le top ten), NY, Milwaukee, Atlanta...), si on ne peut jamais recruter de star (ou meme pas focément des 90-95 mais déjà des joueurs sup à 85) à l'intersaison. D'un autre côté, si on prend les Cavs comme exemple, s'il garde Lebron, il aura du mal a recruter un autre super joueur pour aller chercher le titre (vu que selon vous, c'est normal qu'ils restent dans leur club), donc ca bloque le jeu quelque part. En + tu me reproches de ne voir que mes intérêts, mais pour l'instant la plupart de ceux qui se sont prononcés sont pour, donc désolé mais je n'ai pas du tout l'impression d'être le seul à penser que c'est mieux pour le jeu (et pas seulement pour moi). En + si on regarde de plus près il n'y a eu que 4 joueurs sup à 85 (Boozer, Sheed, Artest, Odom dont aucun sup à 90) resignés l'été dernier donc ça va pas faussé tout le jeu si l'agent devient un peu plus dur !
Je suis donc peut etre sur la défensive mais je viens de m'apercevoir au bout de quelques mois que je n'ai rien compris à l'état d'esprit de cette ligue, je croyais que le but était de donner sa chance à chacun et que chaque phase de jeu était important.

Désolé de vous avoir répondu à tous avec autant de véhémence, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.


Dernière édition par CAPTAIN le Ven 18 Sep - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 12:18

je vais faire une réponse en donnant raison à tout le monde^^
sur le fond, Captain, tu as raison. Ton idée est excellente même. Il ne faut pas se bloquer si on est pas d'accord, les échanges de point de vue servent à nous améliorer, personne n'est parfait et on a tous besoin des autres pour avancer dans le bon sens.
Mais Popeye a raison aussi. On a toujours fonctionné comme ça et on peut pas changer en cours d'aventure. Sinon il faudrait renégocier tous les contrats de la dernière inter saison Resignatures de joueurs. 63629 pour plus d'équité
C'est pour ce genre de problème que j'espère que 2K sera à la hauteur de nos attentes. Quand les inter saisons sont dans le jeu, c'est le jeu qui donnera les réponses des joueurs et on aura surement des surprises à chaque inter saison. NBA Live se fait vieux Resignatures de joueurs. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 12:29

2k est un autre probleme, on est sur nba live, pas besoin de nous bombarder de 2k c'est miuex etc... alors que vous etes pas encore certain de son fonctionnement! ça fait pas avancer le schimlblick ;) (no offense, mais voila quoi...)

Moi, j'avoue que j'ai du mal a suivre le raisonnement des personnes contre.

"on sera pas sur un pied d'égaklité"... euh excusez moi mais entre un mec qui est gm de memphis et l'autre de boston, san antonio, orlando, detroit... y'a quand meme déja un gros fossé!

Et cette régle est quand meme pas insurmontable! j'en vois qui restent depuis deux ans avec la meme équipe ou presque, sans rien changer, sans rien faire évoluer, mais que ça n'a pas l'air de trop déranger... bah moi je trouve ça dommage. Et a la base, il faut savoir qu'on a jamais dit que l'ont se baserait uniquement sur l'aspect salarial, on a dit que l'agent négocierait avec le GM. suivant quels critères? bah je pense que l'aspectr sportif et salarial est a prendre en compte. puis laisser une année de rab avant d'implanter cette regle, je pense que ça va quoi! faut pas exagérer, c'est carrément jouable!

c'est relou aussi les gens qui sont la"ouai on est comme ça alors faut y rester", je suis désolé, mais y'a des trucs qui vont pas, tout le monde est daccord la dessus, alors arretez de aire vos p'tits slips et lançons nous, c'est pas la première fois qu'on fait évoluer des trucs (masses salariales, free agent, mise a jour des ratings... ) pourquoi pas ça?????

bref, c'est assez incompréhensible de voter part.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
Admin
hugoharper


Messages : 2780
Age : 45

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 12:33

on a essayé avec Dude de trouver une solution pouvant relancer la ligue pour les équipes les plus en difficultés avec des gestions des resignatures se rapprochant de celles des agents libres mais apparemment ça pose problème et ça commence à foutre la merde entre ceux qui trouve ça injuste par rapport à la saison dernière, ceux à qui ça plait (dont je fais parti) et ... Yoda qui ne pense qu'a 2K.
Donc un peu ras le bol là .... Resignatures de joueurs. 616336
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Messages : 1779
Age : 32
Localisation : 62
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 12:35

Moi je trouve ça cool, sa met un peu plus en danger les équipes, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. EmptyVen 18 Sep - 12:36

donc en gros on peut discuter de rien, faut accepter vos décisions ! pour une fois que je participe, je vais retourner simuler et vous laissez faire alors. ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resignatures de joueurs. Empty
MessageSujet: Re: Resignatures de joueurs.   Resignatures de joueurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resignatures de joueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resignatures
» Joueurs du Mois
» Joueurs et Rookies du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: A propos de la ligue :: Questions / Déroulement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser