AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 New York Times

Aller en bas 
AuteurMessage
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: New York Times   New York Times EmptyMar 30 Déc - 2:22

Nouveau GM en terre maudite


Après des résultats pitoyables pour la plus grosse masse salariale de la NBA, les Knicks changent de nouveau de GM en nommant le quasi-inconnu français Gronaldo, champion de Sao Paulo avec les Corinthians^^
Le nouvel entraîneur n'a pas caché qu'il aurait préféré atterrir à Dallas mais a tout de même accepté sa nouvelle fonction. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il allait poursuivre le coup de balai entamé et virer les derniers vestiges de l'ère débaucharde des Knicks, à savoir Eddy Curry et Stephon Marbury qu'il va chercher à échanger.
Côté arrivée, Gronaldo est le parfait complément de Mike d'Antonio, le coach, et prône un jeu très offensif: il cherche ainsi à recruter un shooteur longue distance (Kapono?), un meneur fou (Kidd?) mais il parle aussi de l'arrivée de Big Ben pour tenter de renforcer la raquette. Seul Quentin Richardson, très apprécié à Big Apple, semble intouchable pour le moment.


Dernière édition par Gronaldo le Ven 9 Jan - 3:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyMar 30 Déc - 3:07

On the plane

Departures from NY

New York Times Eddy_curry

Le pivot Eddy Curry n'a jamais vraiment convaincu les fans malgré des statistiques relativement honorables. Trop fainéant, pas assez bosseur, trop glandeur, pas assez souvent au charbon, le pivot devrait faire ses valises et les fans espèrent en tout cas qu'il devra les faire.

New York Times Stephon_marbury

Le quatrième salaire de la NBA est plus que jamais sur le départ. Le nouveau GM n'en veut plus et s'est même dit prêt à le virer si personne n'en veut. Néanmoins, le fait qu'il soit en fin de contrat pourrait grandement aidé à ce qu'il parte. Au plus grand bonheur des fans...

New York Times Malik_rose

Le boss aime bien Malik mais son salaire n'est malheureusement pas supportable pour une équipe étouffée financièrement. Son départ est donc espéré d'autant plus que comme Marbury, il sera en fin de contrat à la fin de la saison.

New York Times Jared_jeffries

Encore un de ces gros salaires, on ne sait pas pourquoi. Jared Jeffries doit partir mais il n'est pas en fin de contrat ce qui va compliquer la tâche de Gronaldo.

New York Times Jerome_james

Encore un et sans doute le trophée de surpayé de tous les temps: Jerome James. Tout les fans de la franchise prient pour qu'ils se barrent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptySam 3 Jan - 4:17

New York bascule du côté obscur

Our correspondant from NY

New York Times Images10


Atmosphère inquiétante à New York. Le ciel s'assombrit. C'est terrible, c'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà que surgissent des OVNI. La panique s'installe dans la ville, rien n'arrête l'envahisseur qui détruit tout sur son passage, le Pentagone vient d'être réduit en cendres. Le chaos est partout, l'apocalypse est arrivé. Et puis, ... Mike d'Antoni a fui la ville pour prendre un poste à Miami. L'envahisseur prend le contrôle du nouveau centre névralgique de la ville, le Madison Square Garden, repeint en noir et rebaptisé Black Star Arena, seul édifice tenant encore debout dans la ville. Le nouveau boss, Vador, marche d'un pas lourd vers le vestiaire où il tombe nez à nez avec le roster new-yorkais et lâche cette sentence qui achève les survivants: "Heu (il reprend son souffle après avoir monté les escaliers) heu, Jerome James et Stephon, vous serez les leaders de l'équipe". C'est fini, la ville est prise, la veine résistance de Pat Ewing ne suffira pas à empêcher les noirs desseins de Vador. Rien ne peut plus empêcher la marche de l'Empire. Qu'adviendra-t-il donc de l'effectif? "Heu, heu, j'attends ma revanche face à mon ancien maître. Autrefois, il était le maître et moi l'apprenti; désormais, je serai le maître et Boston passera aussi au côté obscur". La presse passe désormais sous la main du Politburo et il ne me reste donc plus qu'à vous dire adieu. DZOING. Aaaarf
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyVen 9 Jan - 3:23

New York en reconquête.


Après de nombreuses saisons chaotiques, New York se doit de réagir cette saison pour ne pas lasser ses supporters. Plus que par les résultats, c'est par l'envie que l'équipe doit montrer qu'elle ne mérite pas d'être la risée de la NBA. Avec d'Antoni, finalement reconduit par Vador, l'équipe a enfin réussi à baisser sensiblement sa masse salariale, arrivant même au niveau exact du salary cap. L'équipe a dû faire des sacrifices pour cela et présente un profil ... à la d'Antoni, bref un truc assez fou et difficile à prévoir. Tour d'horizon de l'effectif.

La raquette


Une raquette à vocation très défensive qui aura pour mission de bloquer au maximum les attaques adverses. On notera la présence de trois joueurs ayant une moyenne de contres en carrière supérieure ou égale à 1,5 contres par match: Ben Wallace et Chris Andersen d'un côté (alias The Birdman), tous deux en quête de rédemption après des passages difficiles, et de l'autre, le très prometteur Sean Williams, ancien grand contreur universitaire, qui devra confirmer sa première partie de saison rookie. Derrière eux, Matt Bonner aura le profil de l'intérieur shooteur avec son adresse plus qu'honorable, y compris à trois points, pour un intérieur. Reggie Evans devrait connaître l'Injury List à moins d'être transféré (vers Miami?)

Arrières-Ailiers


Deux postes intéressants où l'équipe aligne une complémentarité certaine. Derrière le nouveau franchise player de l'équipe, André Iguodala, le poste 3 devrait être occupé par le seul survivant de New York, le polyvalent Tim Thomas, pourtant longtemps sur le départ (Toronto, San Antonio, Miami, Détroit ont été intéressé par le joueur). Derrière, deux fines gachettes du championnat auront pour mission de pilonner: Alexandsar Pavlovic et le double tenant du concours de 3 points, Jason Kapono. Donyell Marshall sera dans un rôle de 3-4 pour apporter un rapport précision/gabarit intéressant. Enfin, Najera cotoyera Evans en Injury List sauf transfert.

La mène


Derrière Iguodala, l'autre joueur indispensable au redressement de la franchise est évidemment le jeune Daniel Gibson, en pleine ascension et qui doit confirmer. On notera qu'il vient renforcer la troupe des shooteurs longues distances adroits dans l'effectif (Bonner, Pavlovic, Kapono) mais qu'il peut encore progresser et devrait être d'un apport décisif d'ici 2-3 ans. Son back-up sera un joueur bien connu de Mike D'Antoni, l'irrégulier Marcus Banks qui peut néanmoins apporter un grain de folie à tout moment. La piste Shaun Livingston semble avoir du plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyLun 12 Jan - 2:46

Big Apple évite le sweep


New York - Sacramento 85-93


Face à une équipe qui aurait pu être à sa portée, New York a finalement déçu, ne réussissant jamais à se hisser au niveau de son adversaire et Big Apple a logiquement été mené tout le match. Néanmoins, tous les joueurs du 5 ont dépassé la barre des 10 points, aucun joueur du banc n'ayant en revanche marqué plus de 5 points. Sean Williams est l'homme du match côté Knicks avec 16 points, 11 rebonds, 4 contres, 2 interceptions et ... 6 fautes. On notera aussi les 5 balles perdus par Tim Thomas et les 4 de Daniel Gibson.

Minnesota - New York 98 - 89


Face à une équipe qui s'est beaucoup amélioré cet été, le bilan des Knicks est plus satisfaisant qu'au match précédent puisque Big Apple a fait jeu égal avec son adversaire jusqu'au 3ème quart-temps. Côté joueurs, Sean Williams a fait un match moyen (7 pts, 6 rbds) mais a fait mieux que Brook Lopez, son adversaire direct, limité à 6 pts et 5 rbds. Les deux satisfactions sont Tim Thomas et André Iguodala, auteurs respectivement de 22 et 21 points

New York - New Orleans 94 - 112


Un match satisfaisant malgré la défaite puisque face à un prétendant au titre, l'équipe a mené pendant les 2 premiers quart temps avant de craquer sur la fin (seulement 8 points dans le troisième quart). Sean Williams sort un nouveau double double avec 16 points et 11 rebonds. De leur côté, Iguodala et Gibson plantent respectivement 22 et 18 points.

Dallas - New York 93 - 100


La première victoire de cette pré saison au cours d'un match intense où les Knicks ont dû attendre les deux derniers quart temps pour renverser la vapeur sous l'impulsion d'un Big Ben de gala, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points (nouveau record en carrière). Tim Thomas et Sean Williams finissent avec des feuilles de stats similaires (15 points, 12 rebonds pour les deux) et de son côté, André Iguodala dépasse à nouveau les 20 points (21).
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptySam 17 Jan - 3:48

Elle promet d'être longue cette saison...


Sans surprise, New York a concédé une lourde défaite pour son premier match de la saison (85-117). Si l'équipe a plutôt fait bonne figure dans les trois premiers quart-temps, elle a en revanche totalement explosé dans le dernier (43-19) ce que laisse augurer d'une saison très pénible, longue et décevante à l'arrivée.
Côté performances individuelles, Daniel Gibson a été le grand responsable de la défaite avec un 0/12 aux shoots qui a totalement achevé son équipe, "performance" agrémenté de 4 balles perdues, cette dernière statistique étant égalé par Tim Thomas et Sean Williams. Cependant, l'intérieur sophomore s'est lui rattrapé en platant 21 points à 9/16 aux shoots. André Iguodala a lui dû se démultiplier pour sauver l'équipe du naufrage et fini avec une ligne de stats de 28 points, 10 rebonds et 5 passes. Ben Wallace a de nouveau dépassé les 10 points et a capté 8 rebonds, interceptant 1 ballon et mettant 2 blocks.
Bref, tout ça n'est pas très réjouissant face à une équipe qui hormis Lebron James (bon c'est déjà pas mal quand même^^), n'a rien d'un ogre de la ligue. A noter que Quentin Richardson, ancien Knick, a fait très mal à son ancienne franchise avec 14 points venus du banc
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyDim 18 Jan - 17:38

Toronto s'y est cassé les dents...


New York a réalisé une très belle performance la nuit dernière en l'emportant largement face à Toronto (105-85), gagnant au passage chaque quart-temps. La défense des Knicks a enfin été efficace, limitant l'adversaire à un petit 40% aux tirs alors que New York a rentré 45% de ses shoots.
En ce qui concerne les performances individuelles, Daniel Gibson a montré que son niveau de jeu cette saison serait incontestablement l'une des équations de cette saison pour les Knicks: après un très mauvais premier match face à Cleveland, il a cette fois-ci été très bon avec 23 points et 8 passes. Le meilleur marqueur reste cependant Iguodala avec 25 points agrémentés de 6 rebonds. Big Ben continue son excellent parcours à New York avec 16 points et 13 rebonds, son compère de la raquette Sean Williams compilant de son côté 16 points et 9 rebonds. Enfin, Tim Thomas a été le joueur le plus complet du 5 avec 15 points, 5 passes, 5 rebonds et 3 contres.
Le mois d'octobre se finit donc sur un bilan équilibré pour NY. pourvu que ça dure^^
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyLun 19 Jan - 21:19

Inacceptable...


La lourde défaite 73-115 des Knicks face à Atlanta a sans doute scellé définitivement le sort d'André Iguodala. Cette deuxième défaite avec plus de 115 points encaissés a définitivement convaincu le staff de remplacer André par un véritable défenseur extérieur pour éviter que l'équipe ne prenne l'eau à chaque match et ce pourrait être un des bourreaux de la nuit qui pourrait arriver, puisque selon toute vraisemblance, il suffirait d'une confirmation de la ligue pour voir arriver Josh Smith en échange d'André Iguodala.
Concernant le match lui même, il est difficile de retenir des points positifs si ce n'est les 10 points en 16 minutes de Pavlovic, les 16 points de Gibson ou encore les 13 points 7 rebonds de Sean Williams qui réalise un début de saison très correct pour l'instant (16 pts, 7 rbds de moyenne). Iguodala n'a marqué que 10 points, Thomas 6.
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyMar 20 Jan - 2:00

Courageux mais pas suffisants avant la quille...


L'arrivée confirmée de Josh Smith a permis de resserrer les boulons défensivement mais n'a pas permis à la Grosse Pomme de renouer avec le succès puisque, malgré tout son courage, les Knicks ont dû s'incliner à deux reprises, face à Cleveland (88-91) puis face à Phoenix (95-90) avec des pourcentages aux tirs très inférieurs à ceux de l'adversaire. Pleine d'abnégation, l'équipe a livré des matchs courageux avant les 5 jours de repos qui pourraient marquer de nouveaux changements dans le roster.

Pour la revanche face à Cleveland, Daniel Gibson a livré une excellente prestation avec 31 points et 4 passes pendant que Josh Smith livrait un match satisfaisant avec 11 points et 7 rebonds à un poste d'arrière qui ne lui sied guère. Pendant ce temps, Tim Thomas a assuré avec 16 points et 7 rebonds alors que la raquette coulait, Big Ben prenant 12 rebonds mais perdant 6 ballons, Sean Williams ne mettant que 6 points et effectuant 9 prises.

New York a ensuite tenu la dragée haute à Phoenix avant de s'incliner malheureusement avec encore une fois un match un peu décevant de la raquette, Big Ben mettant 6 points, 10 rebonds, 3 interceptions alors que Sean WIlliams ne mettait que 8 points avant de sortir une nouvelle fois pour 6 fautes. Tim Thomas a une nouvelle fois réaliser un bon match avec 23 points et 10 rebonds pendant que Josh Smith réalisait 20 points et 5 prises. Enfin, Gibson, après son carton de la veille, s'est contenté de 13 points.

Que peut-on dire pour le futur de la franchise? La faiblesse de la raquette a en tout cas déjà entraîné une réaction puisque Sean Williams va finalement sortir du 5 pour laisser entrer Pavlovic, Thomas prenant le poste 4 et Big Ben est de plus en plus pressenti pour un départ du côté de Minnesota qui pourrait faire venir Jerry Stackhouse et pourquoi pas Patrick Ewing Jr. Josh Smith, après ces deux bons premiers matchs, pourraient ne pas avoir à déballer ses valises puisqu'il se murmure qu'il pourrait partir vers Phoenix dans un trade où il serait accompagné de Tim Thomas et de Pavlovic et qui verrait arriver à NY le célèbre Shaquille O'Neal, flanqué de Grant Hill et de Matt Barnes. Tout cela n'est encore qu'au stade des rumeurs d'autant plus que les 3 joueurs de Phoenix ont été proposé à d'autres franchises mais les 5 jours de repos de New York devrait être actif sur le plan des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyVen 6 Fév - 4:00

Un mois de novembre encourageant


Le mois de novembre a été tourmenté du côté de New York. Après des débuts difficiles et des difficultés défensives, l'équipe semble enfin avoir trouvé la bonne carburation avec l'arrivée de Ron Artest qui, s'il a des statistiques individuelles décevantes, a apporté une véritable stabilité à l'équipe: depuis son arrivée, l'équipe n'a plus perdu un seul match par un écart supérieur ou égal à 10 points (exception faite d'un match début décembre). Mieux, d'un bilan de 2 victoires pour 7 défaites, l'équipe est passé à un bilan de 9 victoires pour 13 défaites ce qui montre que New York est désormais capable de gagner relativement souvent. Les artisans de cette révolution, outre Ron Artest, sont le très attendu Daniel Gibson, qui tourne à 17 points de moyenne pour le moment, Tim Thomas (19 pts de moyenne) et surtout Jason Kapono: depuis son intégration dans le 5, il score, à de très rares exceptions près, plus de 20 points à chaque match ce qui en fait un joueur décisif et un des candidats au titre de MIP.

En revanche, New York garde son côté ombrageux: Big Ben a violé le programme anti drogue de la ligue et s'est retrouvé mis à pied par ses dirigeants qui souhaitent désormais le trader. En son absence, Sean Williams assure un intérim irrégulier avec 10 pts et 7 rbds de moyenne, souvent dominé par son adversaire direct. Néanmoins, on notera que l'équipe tourne bien mieux avec lui ce qui s'explique aussi par le trop grand nombre de shoot que prenait Ben Wallace lorsqu'il était encore dans le 5: la meilleure répartition des shoots au profit du trio Gibson-Thomas-Kapono semble faire des miracles à New York. Reste à voir si New York peut continuer sur cette voie prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
Gronaldo

Gronaldo


Messages : 587
Age : 34

New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times EmptyJeu 19 Fév - 22:24

Des fins de mois difficiles


Les Knicks, jusque là épargnés par les blessures depuis le début de la saison, ont du faire face à deux lourdes blessures en cette fin de mois: la première concerne le pivot back up Josh Boone, joueur important du dispositif car souvent meilleur rébondeur de la team malgré 15 minutes de jeu par match (pour souvent 7 à 8 rebonds): il sera absent 3 semaines. La deuxième blessure est encore plus dramatique puisqu'elle touche le meneur titulaire, Daniel Gibson, absent 12 jours.
Concernant le jeu, l'équipe a réalisé un bon mois de décembre qu'elle a terminé sur un bilan équilibré pour le seul mois de décembre (14-18 depuis le début de la saison) avec des victoires notables contre, par exemple, San Antonio, leader de la saison régulière. L'équipe se situe à environ 2 (ou 3) victoires de la 8ème place à l'est.
Kapono est la véritable révélation de cette saison, il tourne à 18 points de moyenne (21 en décembre) et est l'homme du renouveau. Sean Williams a également amélioré ces stats ce mois-ci alors qu'Artest semble enfin décidé à prendre des responsabilités offensives (23 points contre Houston fin décembre) même si cela reste à confirmer. TIm Thomas, en revanche, voit ses stats baisser un peu mais il fait toujours une très bonne saison (17 points, 7 rebonds).
Reste à savoir si l'équipe pourra tenir en l'absence de Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York Times Empty
MessageSujet: Re: New York Times   New York Times Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NYC Times
» Los Angeles Times
» The Suns Times
» New York - Portland
» New York - San Antonio (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: Saison 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser