AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Los Angeles Times

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 30 Déc - 13:42

Los Angeles Times Latimes_logo

Bienvenue !

Un nouveau général Manager vient d'etre nomé à la tete de nos Angelinos adorés, Coach Lennox. Ce n'est pas un inconnu puisqu'il a officié avec brio dans plusieurs clubs déjà. Régulièrement en PO, il a été recemment champion avec les Bobcats de Charlotte. Si la réussite qu'il y a connue le suit, nous ne pouvons qu'etre heureux de son arrivée.
Voiçi ces premiers mots, après sa nomination :
"Je vous confirme que je serais a la tete du navire Lakers dès la saison prochaine. Je vais rapidement prendre mes fonctions, le temps de regler quelques formalités, puis je m'attaquerai a ce nouveau challenge... Je ne peux pas vraiment encore parler d'objectifs précis car je n'ai pas encore pris la mesure de l'effectif qui sera a ma disposition, mais néanmoins la notoriété de cette franchise n'autorise pas les faibles ambitions... Los Angeles est un mythe dans le monde du basket, comme Boston ou New York, donc venir içi est un sacré honneur... J'ai toujours suivis de près les résultats des Lakers, depuis des années bien reculées, ou les short moulant etaient de rigueur, et la ligne à 3pt inexistante...Je suis admiratif de Earvin Johnson, qui en son époque, a fait évoluer le basket et m'a fait aimer ce sport. J'aimerai travailler avec lui car il connais la maison et aura très certainement des conseils judicieux à me glisser..."
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyVen 2 Jan - 11:41

A LA DECOUVERTE DE SES ANGES

Coach Lennox est désormais à la tete de l'equipe Angelinos, depuis plusieurs jours. Il a certainement une idée bien plus précise de son effectif après les premiers entrainements qu'il a dirigé. Lors d'un point presse rapide, nous avons réussi a en savoir plus sur ses premieres impressions.

"Un très bon groupe, très sain meme. Je ne savais pas si j'allais etre confronté à des enfants pourris gatés, des starlettes en cotons ou a de vrais pro. Je suis désormais rassuré, ces joueurs là ont le gout de l'effort. Ils sont pret à souffrir, ils ont l'amour du maillot qu'ils portent et ca c'est super important. On a trop souvent l'occasion de voir des gars qui ne pensent qu'à leurs nombrils, avident de reconnaissances personnelles, de contrats juteux. Là, j'ai vraiment le sentiment que ces types savent ce qu'ils veulent. Lors de mon discours inaugural, j'ai demandé l'unanimité autour d'un projet. Ils etaient libre de ne pas accepter. Mais tous ont adhérés, et avec beaucoup d'enthousiasme. Les finances du club vont etre d'une parfaite transparence désormais. Il sera equilibré et nous ne dépenserons plus un dollar inutile. Les gars vont travailler sans relache, ils en seront recompensé. Si les resultats suivent, ce sera tout benefs pour eux, il y a un contrat moral entre nous. Ils sont comme mes enfants désormais, je vais les guider, les proteger, mais je vais aussi etre exigeant, intransigeant meme. Quelques regles sont déjà mise en place et d'autres vont suivrent. Rigueur, discipline, travail precederont victoires, titres et gloire. J'ai hate d'entamer ce championnat, ils sont hatent aussi. Avec toute l'humilité necessaire, nous entamerons la saison avec l'envie d'aller au bout."
Ce coach nous plait decidement. Discour parfaitement lissé, on sent bien que ce ne sont pas que des mots, les joueurs ont vraiment adhérés a son projet, Kobe Bryant en témoigne :
"Ce nouveau coach est une bénédiction pour nous ! Nous commencions a nous enliser dans une routine qu'il a completement brisé ! J'adore l'écouter, ses mots sont justes et posés, il saura nous guider. Il a fait un pacte avec nous, en expliquant que les joueurs qui ne s'en sentaient pas capable pourraient partir, il ne les retiendra pas. Mais tout le monde est resté et veux travailler avec lui. Vous savez, je vais sur mes 30 ans, j'ai 3 titres de champion, je suis multiple all star, MVP de la saison en titre, et pourtant je dois désormais rammasser les ballons après l'entrainement. On nettoie a tour de role les douches en partant etc. Ce sont de petites choses anodines, mais ca nous fais du bien dans la mesure ou cela nous remets les pieds sur terre ! Il ne faut pas oublier d'ou nous venons, et perpetuellement se remettre en question. C'est aussi le message du coach, et je partage sa phylosophie."

Quand le capitaine semble si soudé a son coach, sa présage de belles choses. Mais qu'en sera t il si le debut de saison est raté ? Nul ne le sait, mais nous avons l'intime conviction qu'un déclic a eu lieu dans le vestiaire.
Coach Lennox avait meme organisé un diner, chez lui, avec tous les joueurs et le staff au complet, ainsi que tout les membres du directoire dont voiçi quelques clichés.

Los Angeles Times Kobe%20bryant.vanessa%20bryant_0
Los Angeles Times Pau_gasol_and_hudson
Los Angeles Times Fisher_350_070528
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 6 Jan - 15:21

4 arrivées, 4 départs : le coach marque son territoire

Il s'est mis au boulot notre nouveau coach, et il n'a pas chaumé ! Après une première semaine à surveiller le marché, les Angelinos ont frappé fort.
Sportivement parlant c'est pas mal, meme si nous perdons beaucoup en experience, mais financièrement, l'affaire tiens du génie. De plus de 7 millions de déficit, l'équipe va, dans les prochaines heures, affiché un bilan positif de 4 millions. Et non seulement le bilan redevient donc conforme aux exigeances, mais l'avenir financier est aussi assuré.

Comment en sommes nous arrivés là ? Portland à flairé l'odeur du rating lol Lamar Odom, une des valeur sur de notre ligue, homme a tout faire, rejoint les Blazers, accompagné de Radmanovic, le bombardier de Sarajevo, et de Trevor Ariza, le plus piquant des aillier de la cote Ouest.
En retour, Travis Outlaw integre notre effectif. Bien plus jeune qu'un Odom, le profil n'est finalement pas si different de celui de Lamar. Capable de scorer, grand, athletique, il va etre un relais interessant entre les grands de la raquette, et les petits des lignes arrieres. Il est accompagné d'une fine gachette qui attise les convoitises, Rudy Fernandez. Cet arriere/aillier va soulager notre Kobe a n'en pas douter. Pau Gasol n'est pas etranger a sa venu en bon compatriote qu'il est. Sergio Rodriguez complete le podium. Un jeune meneur au shoot rodé, qui deviendra le suppléant de Farmar, le jour où celui ci remplacera Fisher.

Los Angeles Times Act_travis_outlawLos Angeles Times Act_sergio_rodriguezLos Angeles Times Rudy_Fernandez_MVP_final

Après cette premiere salve de transfert, un 2e va intervenir, tout aussi spectaculaire. Exit Andrew Bynum, welcome Greg Oden ! Le profil de ces 2 géants est similaire, il n'est ici question que de préférence particuliere des 2 GM concernés par ce trade. Néanmoins, le contrat juteux de Bynum s'en va avec lui, et Portland aura bien besoin de la fin de contrat d'un Raef Lafrentz pour le resigner. Une bonne opération pour les 2 équipes, et un soucis en moins pour Coach Lennox. Il peu désormais travailler sereinement, l'avenir semble prospere (youpla boum, c'est le roi du pain d'épices ...)

Los Angeles Times Act_greg_oden << >> Los Angeles Times Act_andrew_bynum
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyVen 9 Jan - 15:22

LE GRAND BAL VA COMMENCER !!!

Ils se regardent, ils s'observent, ils se lancent des regards doux et méfiant, ils se font la cour, ils prennent contact, s'echangent des infos, se retrouvent autour d'un verre en esperant arriver a leurs fins ....
Mais de qui parle t on là ? D'ados a la puberté bien affiché, en quete d'un premier flirt avec la seule nana accessible pour eux, qui ne s'est pas fait retournée 10x par les blonds du bahut, et dont l'embonpoint fortement prononcé n'explique pas a lui seul ce manque de reconnaissance de la gente masculine ? Non, nous parlons bien d'hommes mure, du bon male avec le torse bien velue, celui là meme qui se gratte les couilles impunément devant sa belle famille, et qui exprime a sa belle mère, tout sa reconnaissance vis a vis du plat dominicale qu'il vient d'ingurgité par un pet d'une rare humidité !
Ces hommes dont l'intelligence n'a d'egal que leur propre hygiene, c'est a dire qu'ils sont plus a meme de commenter un film de Clara Morgane, une biere a la main et le rouleau de sopalin dans l'autre, plutot que de se pencher sur la partie de scrabble et d'aligner un mot qui dépasse les 4 lettres ! Ces hommes que l'ont place a la tete de franchises virtuelles, pret a se dechirer pour une consecration tout aussi virtuelle, un titre honorifique. Un titre dont dans une paire d'année, nous nous rappelerons encore comme ayant été notre instant de gloire, la reconnaissance de ses pairs. C'est triste mais c'est ainsi ! Je fais partis de ces gens là oui, je n'ai pas peur de le dire ! Ma puberté est derriere moi, meme si j'admet que certaines secretions fasciales m'habites de temps a autre, plus le fruit d'une alimentation trop grasse que d'un retard épidermale lié a mon vieil age.
Le bal va commencer messieurs ! rendez vous compte ! N'est ce pas la 18e fois que vous vous connectez aujourd'hui avec le secret espoir de voir les mots "summer league" dans un topic ? Bien sur que si ! Vous etes tout aussi felé de la cafetière que moi, et c'est là bien la raison qui fait que nous sommes ensembles depuis si longtemps, a arpenter les ligues virtuelles ca et là. Nous avons cette passion commune, pas forcement des plus plaisante pour nos compagnes, mais on tremble tous aujourd'hui, car le bal va commencer.
Qui aura la premiere danse ? Qui se prendra le premier rateau ? Serais je comme chaque année le seul con a me renversé de la fausse sangria sur ma belle chemise blanche ?
Allez les gars, courage ! Plus que quelques instants et la premiere ligne de stat tombera.
We love this fucking game ...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyDim 11 Jan - 14:50

Los Angeles Times Scoop-logo-240x131


Primo Brezec signe à Los Angeles, pour rejoindre la troupe du Coach Lennox.

Ce grand intérieur Slovène rejoint donc la cité des Anges, c'est en tout cas ce que nous confirme son agent, information non démentie du coté des Lakers. Le contrat serait d'une année, renouvelable, pour une somme inconnue. L'interet de cette venue nait surtout de la volonté du coach d'anticiper d'eventuelles blessures de ses leaders. Notre banc, composé jusque là de Mihm, Powell et Mbenga, parraissait quantitativement leger en cas de pépin physique. Là, c'est un pivot remplacant en puissance qui vient preter main forte, ce n'est pas une mauvaise chose. La technicité de cet européen est aussi développée que son imposant gabarit. Peut etre meme qu'en integrant une equipe de premier plan, Primo va enfin éclaté, étant dégagé du poids des responsabilités qu'on lui donnait dans les equipes moins huppé où il a évolué.

Los Angeles Times Bor_primo_bf



En apparté a cette arrivé, sachez que nos Angelinos enregitrent leur 3e succès de rang en match de pré saison. Un numéro spécial du L.A.Times sera édité dès la fin de la période estivale, avec un bilan complet.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyVen 16 Jan - 12:52

Los Angeles Times Summerleague-logo


La summer league se termine et annonce l'aube d'une nouvelle saison, qu'on espere pleines de succès du coté des Angelinos.

Un petit bilan comptable pour commencer : avec 4 victoires et une seule défaite, force est de constater que les trades visant à assainir le buget de l'equipe, n'en a pas pour autant oté toute compétitivité à l'equipe. Certe nous y avons perdu, c'est inévitable, mais l'equipe tiens la route. Notre seule défaite, face au candidat numéro 1 a la succession des Celtics, ne masque pas les belles performances établies lors de nos 4 victoires.
107.4 point de moyenne, contre 90.8 à nos adversaires, c'est très prometteur. La défense se doit de rester a ce niveau, et notre attaque est pour l'instant productive, bien que perfectible.

Un homme sort du lot pour l'instant, Pau Gasol. Sans doute revigoré par l'arrivée de deux compatriotes ibères, Fernandez et Rodriguez, l'intérieur se fend de 3 double double et 1 triple double. Il a été de loin le plus productif sur ces 5 matchs.
Greg Oden abbat un boulot considérable également, le jeune géant va certainement bien grandir.
A L'aile Outlaw à éclaté sur cette Summer, mais Fernandez va néanmoins se voir offrir la place dans le 5. Le potentiel est là, à lui de garder notre confiance. Outlaw alternera entre AF et AS en qualité de 6e homme.
Kobe est discret mais efficace. Connaissant l'animal, nous ne nous fesons pas trop de soucis pour lui, il va monter en puissance crescendo.
Fisher fait du bon boulot a la mène. Les meneurs étant souvent mis en lumière dans ce genre de championnat, sa défense sera précieuse a ce poste. Expérimenté, il dirigera l'equipe.
Le banc a été densifié dans le secteur interieur, là où un reel manque apparraisait Walton Vujacic et Farmar seront bien utilisé, car ils s'avèrent très précieux. La production d'un banc de touche est une valeure ajoutée non négligeable, et de ce coté là, nos garcons ont le talent neccesaire pour assurer.
Mais biensur, tout ceci n'est que du théorique. Le facteur chance et l'état physique des joueurs seront très important dans l'optique de faire une belle saison. On croise les doigts cool
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 27 Jan - 15:45

Los Angeles Times Tradelogo_colour


Une info, non confirmée par le club pour l'instant, nous arrive tout droit du Staple Center. Un trade se prépare en coulisse, et il ne manquerait plus que quelques formalitées administratives pour le rendre effectif. Le trade concernerait 3 franchises : Toronto, Indiana et nos Lakers. Selon toute vraisemblance, Rudy Fernandez et Derek Fisher, accompagnés de Chris Mihm et DJ Mbenga, vont nous quitter, et Jarrett Jack, Yi Jianlian et Eric Snow vont nous rejoindre.
Ne connaisant pas encore les détails de cet echange, nous ne pouvons que faire un premier état des lieux, virtuel, si tout venait a se confirmer. Nous connaissons tous la sympathie existante entre Coach Lennox et Popeye, et il n'est donc pas surprenant de les voir faire affaire. Rudy Fernandez etait préssentie depuis le début de saison du coté des caribous, a nouveau cela n'est donc pas surprenant. Que Fisher nous quitte, ca l'est déjà plus quoi qu'en y reflechissant bien, ce n'est pas dénué de sens. Remplacé par Jarrett Jack, un meneur bien plus jeune, qui a une bonne marge de progression, et un shoot fiable. Fisher etait adoré de Coach, mais ses nombreuses prisent de shoot et surtout le faible pourcentage de réussite ont eu raison de la patience du coach. A defaut de n'etre pas moins shooteur, Jarrett a aumoins un avenir que Fisher n'avait plus. L'occasion pour Jarrett de montrer son talent au grand jour, ou de se vautrer et de s'enterrer completement. Sacré challenge pour lui !
L'autre arrivé est celle du chinois Yi Jianlian. Son début de saison aux Raptors est interessant et son potentiel est reconnue de tous. Quel va etre son role a L.A. ? Nous savons que Travis Outlaw a les faveurs du coach au poste 3, mais est ce que Yi peut changer la donne ? Rien n'est moins sur. Néanmoins il offre une rotation interessante. Lui, tout comme Outlaw, peut alterner aisément entre les postes 3 et 4. Fernandez etait plus un 2, mais ce poste tenue par Kobe et bien suplléé par Vujacic le poussait en 3 reconvertie. Et chose importante, Rudy va retrouver un certain Calderon aux Raptors, ce n'est pas anodin.. Yi apporte aussi de la taille a cette equipe, ce qui est toujours bon a prendre.
Enfin Eric Snow va très certainement finir sa carrière içi. Et pourquoi pas avec une bague de champion ? C'est en tout cas un meneur plein d'expérience qui pourra driver les Jack, Farmar et Rodriguez, chose jusque là dévolu a Fisher.
Nous vous confirmerons rapidement cette information. Coach Lennox a programmé une conférence de presse dans la soirée, peut etre pour nous expliquer tout cela et surtout pour dresser un premier bilan sur notre début de championnat pour le peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptySam 31 Jan - 14:12

Le marchandising en plein boum

Un nouvel article fait fureur en californie : la poupée vaudou anti stress !
Suite aux ressent résultats de la franchise (8 défaites en 9 matchs...), le directeur marketing a eu l'idée géniale de lancer ce produit, et le public adore ! Faut dire qu'un rien leur rendra le sourire en ce moment...
Le produit va etre diffusé également du coté d'Orlando, de Cleveland, de Chicago, New Orléans et à Dallas !

Los Angeles Times 59_1_b


Et dans quelques jours, nous aurons la visite d'un Marabout de renommer internationale, qui viendra au secours de notre coach. Voiçi sa carte de visite, pour ceux qui souhaiterai avoir le meme (la grande classe ca, avoir le meme marabout que son joueur préféré ^^)


Los Angeles Times Marabout
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 3 Fév - 15:22

Los Angeles Times InfoIntox


INFO ou INTOX ?

Une rumeur se murmure de plus en plus dans les travées du Staples Center, le départ imminent de Kobe, et l'arrivée du King James en personne ! Est ce pour cette raison que Kobe ne se livre pas trop actuellement, pour eviter une blessure qui compromettrai ce trade ? La question n'est pas si sotte qu'elle n'y parait si on regarde bien. Ce serait en tout cas une sacrée révolution pour les Angelinos ! Affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyJeu 5 Fév - 13:01

Los Angeles Times 851501-1044942


PREMIER MOIS DE COMPETITION : BILAN, ANALYSE ET REORGANISATION DE L'EQUIPE


Le bilan :

Le bilan actuel de la franchise est de 9 victoires, pour 10 défaites. C'est très nettement en dessous de nos esperances. La summer league s'etait ponctué par un prometteur 4-1. Le tout début de saison nous a vu engranger 4 victoires de rang. Nous sommes nous vu trop beau ? Sans doute. S'y on y regarde de plus près, nous avions gagné, mais sans la manière. de 4-0 nous sommes passé à 5-9, soit 1 victoire pour 9 défaites (8 d'affilées), une catastrophe. Sur les 4 derniers matchs nous redressons timidement la tete pour atteindre le bilan qui est le notre aujourd'hui. (7e à l'Ouest pour l'instant)

L'analyse :

En cherchant a comprendre ce qui a bien pu se passer, on comprend de suite que deux points apparaisent comme évident.
Le premier est que les nombreux mouvements, devenus necessaire pour assainir les finances, ont fragilisé l'entente collective. Ces gars ne savent pas jouer ensemble, tout simplement. Mais cela ne se fait pas en claquant des doigts, et maintenant, suite au dernier trade que nous avons effectué, nous allons laisser grandir ce groupe, qu'importe les résultats.
Le deuxieme point était la répartition des ticket shoots. Quand sur certain match, vous avez un Kobe Bryant voué a un role de 4e solution offensive, il y a un malaise évident. Oden prennais les ballons à Gasol. Fisher et désormais Jack, prennent les ballons a Kobe. Tout n'est pas très logique. Alors que faire ?


Suite a venir...
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyJeu 5 Fév - 15:02

SUITE DE L'ARTICLE PRECEDENT

Réorganisation de l'équipe :

Elle etait vraiment necessaire. Il n'y a pas de gloire à se résoudre de laisser partir un Greg Oden, mais malheureusement je pense que c'est la meilleure solution pour nous. Jusqu'a présent, nous etions trop dans le vague et dans l'imprecision. Oden qui masque Gasol. Un poste 3 tenue en alternance par Outlaw, Ji et Walton, rien de bon pour la cohésion. Un Kobe qui ne recois que peu de ballon, car qu'importe le meneur, ce dernier se croit etre la réincarnation d'Alen Iverson et prend multitude de shoot, ce qui ne lui est pas demandé biensur. Fisher, Farmar, Jack, aucun n'a endigué cette spirale. Kobe est isolé, coupé du reste de l'équipe, et sans lui, les Lakers ne sont plus tout a fait les memes...
Alors voilà, nous avons tranché dans le vif. Oden, Walton et Vujacic, pourtant tout 3 très apprecié humainement par le coach, s'en vont du coté de Charlotte, vieille connaissance du coach ^^. En retour, Sean May, DJ Augustin et surtout Boris Diaw. Pas de nom ronflant, mais pas dénué d'interet pour autant.

L'idée est la suivante, et il n'y aura que le bilan de fin de saison qui nous donnera raison ou tord :
Yi va etre aligné dans la raquette en qualité de pivot. Si pour certain, cela peut preter a rire, je pense qua dans le cadre d'un jeux vidéo, ces 2.13m sont plus un atout que son frele physique n'est un handicap. On lui demandera de prendre des rebonds, et de temps en temps, s'ecarter du cercle. Sa faculté a shooter fera que son adversaire direct devra le suivre et ainsi liberer de l'espace dans la raquette.
Gasol restera ailier fort. Il devra s'imposer aux cotés de Yi, chose que j'imagine plus facile qu'avant, quand Oden tenais le poste. Si les espaces se libèrent comme je l'imagine, Gasol peut faire une boucherie. Sa science du jeu doit eclater. J'ai toute confiance en lui.
Boris Diaw va prendre le poste 3. Il va apporter l'equilibre qui nous fait defaut depuis le départ d'Odom. Il defend, et distribue bien. Il sait scorer aussi. C'est vraiment le pion essentiel de la cohesion d'equipe. Beaucoup de responsabilité donc, mais il a le profil idéal. De plus, avec ses performances reccentes aux Cats (en reel), il devrait prétendre a une amélioration sensible de sa cote.
Kobe, un temps annoncé sur le départ, restera bien l'arriere tueur des Angelinos. Ses qualités, nous les connaissons tous, le tout est de bien pouvoir les exploiter. Si les espoirs placés en Diaw se revelent exacts, Kobe va redevenir une machine.
DJ Augustin pousse Jack sur le banc. Moins coté que ce dernier, il va pourtant avoir les clés de l'equipe. Il parait plus adroit, plus vif, et plus enclin a distribuer, meme si NBA Live fera tjs shooter le meneur, quoi qu'il arrive. Augustin réalise une saison reelle très interessante et c'est donc un paris semi calculé que nous tentons là.

Outlaw, souvent décrié, mais qui pourtant s'avere très bon depuis son arrivée, va etre confiné dans un role de 6e homme qui lui va a merveille. De plus, en cas de blessure, il remplacera soit a l'aile, soit dans la raquette.
Jack passe AR, back up de Kobe. Impossible de lui laisser sa place, il prendrai le temps de jeu que nous souhaitons donner a Augustin. C'est Farmar qui sera MJ back up, et il aura donc tout loisir de progresser un peu, avec un minimum de temps de jeu.
Sean May sera une rotation interessante dans la raquette. A lui de nous prouver qu'il y a sa place, pour envisager une prolongation de contrat eventuelle.
Brezec est tjs là, et son poids et son expérience ne seront pas du luxe. Snow est chez nous et integrera l'effectif en cas de coup dur. L'interet de ce joueur réside surtout dans la manne financiere qu'il va nous dégager en fin de saison. Rodriguez va certainement partir, pour rejoindre un fan de buritos. Powell et Sue seront quasi pas utilisé, hormis en cas de blessure.

Reste plus qu'a esperer que ce "théorique" soit appliqueble en "pratique", et que les Lakers retrouvent un peu de couleurs.

Los Angeles Times Croise%2Bdoigt
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 21 Avr - 14:13

QUE DE TURBULENCES ...

Aux royaume des Angelinos, tout ne tourne pas forcement rond comme on pourrait l'imaginer. Non pas que les studios de la Warner continuent de licencier a tour de bras, mais le coté sportif et les certitudes que nous avions jusqu'içi ne valent plus rien. Qui aurait objectivement pensé en début de saison que les Clippers se battraient avec les tout meilleurs ? Pire encore, qui auraient imaginé les Lakers non qualifiés en playoffs ?!!

Véritable psychodrame dans la vie mouvementé de la NBA, les résultats pour le moins surprenants d'une des franchises phares est au centre de nombreuses discutions, de nombreux mouvements d'humeur. Le coach en place boulverse semaine apres semaine ses rotations pour trouver des solutions qui ne viennent pas. Les matchs passent et l'incompréhension demeure. Il manque un régulateur, un facteur (bessancenot est occupé, zut) X qui pourrait prolonger la parole du coach sur le tarrain. Mais ce n'est pas le cas. La répartitions des shoots ne correspond pas à l'image que l'on a de se roster. Les minutes de jeu sont également suspectes. Quand Kobe Bryant semble retrouver sa dynamique, ses partenaires surjouent, ou déjouent, c'est selon. Pau Gasol a beau se demener, il parait perdu dans un roster où il ne se sent pas épauler.

La rotation va etre une derniere fois boulversé pour finir ce chemin de croix en limitant la casse. L'avenir, a commencer par celui du coach en place parait incertain, mais pourtant, c'est bien une année de transition a laquelle nous avons été confronté, donc peut etre est il attif de tirer a boulet rouge sur cette franchise. L'effectif a quand meme du etre sacrement remanié pour assainir les finances, et notre inconstance peut provenir de là. L'an prochain, a part un rééquilibrage minime (nous rechercherons un interieur en lieu et place d'un de nos nombreux arrieres meneur), l'effectif redemarrera tel qu'il est. Et cette fois, peut etre retrouverons nous un cour normale des choses, avec des Clippers au fond du trou, et des Lakers en lutte pour le titre ;)

Los Angeles Times Img2439a0fp
Qui peut nous prédire l'avenir de cette franchise ??
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 19 Mai - 14:12

LE RENOUVEAU ?

La première saison des Angelinos s'est achevé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année aura été orageuse. Les nerfs du Coach Lennox, le GM mis a la tete d'une des plus prestigieuse franchise de la ligue, ont été mis a rude épreuve et bien souvent nous l'avons cru au bord de la démission. Pourtant, en analysant bien ces premiers mois a la tete de l'équipe, le tableau n'est pas aussi noir que nous pourrions le croire.

Si sportivement, le bilan n'est pas digne du glorieu passé de la franchise, il faut aussi en comprendre les principales raisons. Avant l'ère "Lennox", les Lakers étaient une franchise talentueuse, mais aussi et surtout très endettée ! Les nouvelles contraintes financières ont obligé le nouveau staff a faire du redressement financier , le principal objectif de leur premiere saison.
Cela n'a pas été simple comme vous pouvez vous en douter, mais l'objectif est atteint. Les comptes sont au vert, très bien, mais malgré les exigeances salariales et le départ de nombreux joueurs, la satisfaction provient du fait que Kobe Bryant et Pau Gasol sont toujours là, et ca ce n'est pas rien ! Les deux stars de l'équipe sont bien présentes et l'ossature de l'équipe est donc solide.
Autour d'eux, une rotation interessante a été mise en place, certe tardivement faute de mieu, et cette rotation, si elle s'avère efficace en 2e année, pourra se permettre de pretendre aux PO. Gasol est bien entouré dans la raquette avec les présences entre autres de Desagana Diop, de Travis Outlaw et surtout de Boris Diaw. A l'arrière, Kobe a trouvé son equilibre aux cotés de Jordan Farmar, DJ Augustin et Morris Almond, pour ne citer qu'eux.
DJ Augustin est une petite révélation finalement, car pour un rookie, il présente une belle progression, aussi bien virtuelle que reelle et cela devrait en toute logique se ressentir pendant l'inter saison. Ceci nous donne donc des motifs d'espoirs, et le Stapple devrait enfin retrouver un vrai rival aux Clippers, qui ont fait eux une saison formidable.

A noter que les resignatures de contrat sont déjà bouclé, et là encore, cela permettra dès le début de saison, une stabilité sans doute bénéfique. Almond, Brezec et Powell sont conservé. Yue et Snow ne sont pas reconduits. Ne manquera plus que la signature d'un FA, pour equilibrer le banc (un AS certainement), et l'effectif pourra commencer a travailler.

Cette année, place au renouveau donc, ou a l'echec total ^^
Suite à la phrase culte de Coach Lennox "Un match, une bière et une bonne pipe" (ndlr suite a la question posé par un journaliste qui lui demandais quel etait son quotidien), les fans ont adoptés cette doctrine, et de nombreux t shirt sont distribués aux abonnés, pour apporter leur soutient au coach et a l'equipe. Nul doute qu'avec un tel programme, nombreux seront les futurs supporters de LA !Let's show time !!

Los Angeles Times Teeshirtspipe
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 9 Juin - 18:32

SEISME EN CALIFORNIE ??

Alors que l'intersaison se déroule paisiblement, il se pourrait bien qu'en coulisse les choses ne soient pas aussi tranquille, et qu'un seisme se prépare. Une folle rumeur circule actuellement dans les rues de L.A. et annonce le départ prochain de Kobe Bryant, et il nous est très difficile de la confirmer ou de l'infirmer. Cependant quelques élements peuvent l'accréditer.

- Kobe est injoignable, et Arn Tellem son agent, ne répond pas franchement a notre question. "Kobe seul décidera de ce qui est bon ou non pour lui. Ce peut etre ici, ou ailleur, lui seul le sais. Son contrat ? Oui il a encore 2 années de contrat mais dans ce monde, les contrats ne sont fait que pour satisfaire les institutions..." Drole de réponse tout de meme, et laisse a penser qu'effectivement Kobe pense à son avenir.

Arn Tellem, l'agent de Kobe Bryant
Los Angeles Times Arn-Tellem

- Chose très curieuse, la villa actuelle des Bryant est a vendre. Kobe à déjà changé 2 fois de domicile depuis son arrivée ici, donc en soit cela n'est pas très parleur. Ce qui l'est moins, c'est que de source sur, il n'en a toujours pas acheté une autre. Il fait appel au meme agent immobilier depuis des lustres or celui ci nous certifie que son client ne l'a pas mandaté pour une nouvelle résidence.

La villa des Bryant est en vente
Los Angeles Times 424916721



Il est difficile de l'affirmer car ce ne peut etre que de simples coincidences, ou peut etre est ce une orchestration qui a pour but de faire monter les enchères avant une eventuelle resignature de contrat. Toujours est il que nous pensons que cette rumeur, mainte fois entendu par le passé, n'est pas infondée ce coup ci. Nous en saurons plus très rapidement a n'en pas douter.

Kobe sous quel maillot l'an prochain ?
Los Angeles Times Kobe_maillot_different
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMer 10 Juin - 14:22

LES CHOSES SE PRECISENT

Dans notre édition d'hier, nous vous relations les rumeurs de départ de Kobe Bryant. Et bien ces rumeurs ne sont pas infondées et il se pourrait meme que tout soit déjà bouclé a l'heure où vous nous lisez. Deux destinations étant meme possible pour notre pépite, Toronto et Denver. Nous ne savons pas exactement quels deals etaient prévu, mais apparemment, Kobe aurait opté pour les Nuggets de Denver ! Interrogé sur un éventuel transfert de la star, Carmelo Anthony à tenu à rassurer ses fans "J'ai comme vous entendu que Kobe pourrait tres prochainement rejoindre la franchise. Mais je peux vous garantir que je serais toujours là a son arrivée, si elle se confirme biensur. Je ne suis pas une monnaie d'échange, et le proprietaire des Nuggets me l'a confirmé a l'instant. S'il vient, ce sera fantastique pour l'équipe. Nous nous apprecions beaucoup depuis notre périple avec la redemp-team. C'est un ami et un grand joueur. Qui ne souhaiterait pas le compter dans ses rangs ?!"

Melo et Kobe sous le meme maillot pour de bon ?
Los Angeles Times Melo_Kobe

Si cette piste menant à Denver se confirme, deux questions se poseraient : pourquoi son départ et qui pour le remplacer ? La réponse a cette première question est la volonté affiché du Coach Lennox de renforcer son poste de meneur. On peut imaginer que Mo Williams correspond au profil. A moins que ce ne soit Joe Johnson, joueur de grand talent, qui prendrai la place de Kobe ? On ne voit pas l'interet de ce changement poste pour poste, sauf si le deal inclue leégalement Mo Williams ! Dans ce cas la volonté du coach serait completement respectée. Chandler, grand ami de Lennox peut etre envisagé, mais a la place de qui ? Gasol ? Diaw ? Nous nous perdons un peu dans ces possibilitées mais une chose est quasi certaine désormais, l'ère du renouveau approche pour nos Lakers. Avec le départ de sa majesté, cette une belle page de notre histoire qui se tourne.

Et si ces deux là portaient nos couleurs cette saison ?
Los Angeles Times Cleveland+Cavaliers+v+Atlanta+Hawks+Game+3+mE_oM1dyZful
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyVen 12 Juin - 15:21

EARTHQUAKE SUR LA COTE !!

Nous en parlions depuis quelques jours, un seisme était en préparation du coté de L.A. Et bien nous en savons désormais un peu plus sur ce qui se trame en coulisse et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'effectif de la saison 2010/2011 ne ressemblera que très peu a celui qui vient d'échouer aux portes des PO.
La rumeur du départ de Kobe est plus que confirmer, mais il n'est qu'une partie du chamboulement énorme que s'apprete a vivre notre franchise. En effet, un proche du club, sous couvert d'anonymat nous a reveler la chose suivante : Kobe a Denver c'est certain. Williams et Johnson en retour. Mais Johnsons serait juste en transit pour finir a Minnesota. Diaw et Outlaw également ! Tout ca pour faire venir un pivot de talent, Ilgauskas et deux ailiers en or, Gay et OJ Mayo le golden boy, rien que ca !
Avec un 5 majeur Ilgauskas Gasol Gay Mayo et Mo Williams, le changement serait radical, mais surtout l'equipe offrirait un potentiel monstrueux !! Equilibre financier radieux, effectif prometteur ... rien que des rumeurs certes, mais que ca flair bon pour la saison 2 tout ca.

Deux jeunes loups affamés, de quoi plaire au public de L.A.
Los Angeles Times Rudy_gay_oj_mayo

Un pivot d'expérience pour épauler Pau Gasol ?
Los Angeles Times Act_zydrunas_ilgauskas
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyJeu 18 Juin - 12:30

LA PRESSE ECRITE S'EN MELE

Quand les rumeurs ont une origine fondée, ils nous tardent d'en voir l'aboutissement. A la rédaction nous restons prudent quand aux différentes arrivées que nous vous relations ces derniers jours, mais certains confreres doutent beaucoup moins. Selon le magazine SLAM , OJ Mayo est certain d'etre un Lakers et en fait déjà ses gros titres. Un Golden Boy a L.A. ? Ca en prend le chemin en tout cas. Will Smith a du soucis a se faire, un nouveau Fresh Prince débarque sur la cote !

Los Angeles Times Oj-mayo-slam1
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMer 24 Juin - 21:04

CA PREND FORME

Nos informations etaient donc bonnes. Nous apprenons a l'instant l'officialisation de nombreux trades qui concernent notre franchise. Les grands travaux ont commencé et l'equipe n'a plus rien a voir avec celle qui a échoué aux portes des PO l'an passé. Notre leader emblematique, Kobe Bryant, a quitté le navire. Avec lui de nombreux joueurs comme Travis Outlaw, DJ Augustin, Sergio Rodriguez, Josh Powell etc. En retour, on note l'arrivée du golden boy OJ Mayo, de Rudy Gay, Zidrunas Ilgauskas, JJ Hickson, Hilton Armstrong, Maurice Evans, Brian Cardinal. Nopus apprenons également que le free agent Steve Francis n'est pas loin de poser ses valises içi. La direction du club a programmé une conférence de presse demain à midi, pour nous expliquer les raisons de ses choix, des objectifs du clubs, et du projet sportif dans sont ensemble. Le coach lennox sera a la barre, et nous auront bien des questions a lui poser.

Steve Francis, probable nouveau Lakers, bonne ou mauvaise pioche ?
Los Angeles Times 7lu0fkbf
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyLun 29 Juin - 14:23

NOUS Y SOMMES
Ce lundi midi, nous avons eu le plaisir de déjeuner avec Coach Lennox, le GM de notre franchise, en toute decontraction, en toute simplicité. Il nous a longuement parlé de cete intersaison qui a été mouvementé, c'est le moins que l'on puisse dire ! Choix des joueurs, analyses, avenir, voici quelques morceaux choissis :

Los Angeles Times Interview-tipim


"Ma première année ici n'a pas été simple, c'est le moins que l'on puisse dire. J'en ai passé des nuits blanches à solutionner les différents problèmes que nous rencontrions, pas toujours avec succès. N'allez pas croire qu'etre parachuté GM des Lakers est un plaisir de tout les instants. Surtout pas au moment ou la ligue a decider de ne plus autoriser les clubs a etre hors budget ! Garder une certaine compétitivité tout en saignant les salaires, c'est plus dur que vous n'imaginez ! Les supporters ne prenaient pas forcement ce parametre en compte, et du coup, les réactions qui suscittaient certains transferts etaient plutot violentes. Je peux les comprendre c'est certain, mais avions nous le choix ? Non ... Nous avons commencer par assainir les finances pour la saison en cours, ce qui fut rapidement chose faite. Notre effectif y a perdu en qualité, mais encore une fois, nous n'avions pas le choix. La saison s'est soldé par une non qualification en PO et vu le standing de la franchise, c'etait inconcevable. J'ai donc travailler d'arrache pied cet été pour rebatir une equipe compétitive, sans etre pris par le temps donc en ayant murement réfléchis chaque choix, et surtout en pérénissant la stabilité financiere que j'ai créé l'an passé"

"Kobe Bryant est un immense joueur, certainement le plus doué de sa génération. Nous ne nous comprennions pas au début et nos rapports etaient tendus. Mais au fil du temps, il a compris mes contraintes, et finalement il m'a aidé a tenir l'équipe. Il y a quelques semaines il est venu me voir et m'a dit "Coach, j'ai une touche du coté de Denver. Des titres j'en ai déjà, et je veux aider L.A. pour tout ce que le club m'a apporté. Si vous pensez que je dois partir pour le bien de l'effectif, je le ferais. Si vous pensez pouvoir vous en sortir malgré mon contrat, je resterai." Incroyable réaction, un grand monsieur. Nous avons donc étudier le marché, et nous avons pris la decision de le laisser partir. L'avenir nous dira si nous avons a le regretter ou non. Quoi qu'il en soit, il restera a jamais dans l'histoire du club, et dans le coeur des fans"

"L'an passé, les forces de l'equipe se concentraient uniquement sur les épaules de Kobe et Pau Gasol. J'ai opté pour une répartition des missions offensives cette saison. Chaque joueur qui compose mon 5 majeur est désormais capable de performances individuelles pouvant compenser le jour sans d'un de ses coéquipier. Autre constat flagrant que j'ai corrigé, la répartition des shoots dans la raquette. L'an passé, Diop pivot titulaire prennait plus de shoot que Pau. Evidement Desagana n'est pas très a l'aise dans ce registre, et ses pourcentages plombaient souvent la team. Qu'a cela ne tienne, cette saison, Pau se partagera les shoots intérieurs avec Zidrunas Ilgauskas, qui est tout sauf un manchot ! Si la répartition ne se fait pas correctement, les pourcentages ne devraient pas morfler pour autant. A la mène, Mo Williams arrive comme un organisateur/scoreur confirmé. Manque d'expérience a ce poste là l'an passé, nous avons misé sur Mo. Aux ailes, deux jeunes pousses qui savent déjà tout faire, mais qui ne demande qu'a grandir encore ! Et D. sait que leur marge de progression est énorme. Rudy Gay et OJ Mayo, un duo complémentaire, l'avenir de la franchise"

"Le banc n'est pas en reste avec bcp de joueur d'expérience, et un Steve Francis revanchard. Tout les postes ont été triplé. Chacun aura son role a jouer. Je compte énormement sur JJ Hickson par exemple, je crois beaucoup en lui. Diop, qui aura moins de pression que l'an passé, pourra faire son boulot sobrement, sans se prendre la tete. Maurice Evans, Renaldo Balkman, Maurice Almond, Jordan Farmar, Primo Brezec et tout les autres, ca va faire le boulot, je n'ai absolument pas peur pour eux."

"Nos ambitions seront très claires : aller en PO. Je n'imagine pas un seul instant échouer dans cette quette. Par la meme, nous enmagasinerons de l'expérience et je vois bien ce groupe chatouiller les plus grosses ecuries d'ici 2ans. L'avenir financier étant sans encombre, le groupe ne devrait pas trop bouger, justement pour permettre a ces gars de trouver et surtout garder des automatismes, des reflexes."


Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci, vous pouvez retourner dormir désormais !
Los Angeles Times Zzzzz
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyJeu 2 Juil - 14:28

AU BOULOT !!



Los Angeles Times Tta-a3


La période estivale s'acheve sur une pré saison somme toute assez courte, 3 matchs amicaux étant programmés.
De ces matchs, nous pouvons tirer certains enseignements, mais il ne seront pas basé sur les résultats, mais plutot sur la manière. Pas sur les résultats pour la bonne et simple raison que si nous nous etions fiés a la pré saison dernière, nous aurions finis champion vu que nous accumulions les victoires et les performances (on connait la suite, pas de qualif en PO ^^). Non, les véritables enseignements que le coach prendra en compte, sont ceux qui concerne les rotations, les postes, les temps de jeu.
Premier constat flagrant, la rotation n'est pas parfaite, nos intérieurs étant sur le terrain moins de 30mn par match, ce qui est naturellement trop peu. On peut y voir là un moyen de préserver la santé des joueurs, et surtout leur état de fatigue, mais cela n'est pas un gage de bons résultats futurs. Il nous faut trouver ce petit quelque chose qui rajouterait entre 6 et 10mn a ces grands garcons. La présence sur le banc de 3 remplacents (Diop/Hickson/Brezec) peut expliquer cela et l'un des trois devra integrer l'inactive list, au moins le temps de voir si l'effet escompté est visible.
Mis a part cet ajustement, le reste de l'equipe a l'air bien en place et jouer une place en PO semble etre un objectif cohérent en ce début de saison. L'equipe ne tente pas longue distance de manière excessive, ce qui est une bonne chose. Les pourcentages sont très corrects. Au rebond, nous ne nous sommes pas fait dominé outrageusement, autre signe positif. Malgré la faiblesse défensive annoncé sur le papier, les gars se sont bien arrachés dans l'ensemble, et n'ont pas été avares en contres et interceptions.
Le banc donne satisfaction également. Steve Francis prend naturellement un role de 6 homme, pour l'instant avec réussite. Les autres sont au diapason autour de lui, sans pour autant afficher des lignes de stats énormes.
bref, on ne va pas dire que tout les voyants sont au vert, mais le sentiment générale est plutot positif. La reconstruction de l'equipe n'a pas été simple, mais nous y sommes arrivé et désormais il va falloir confirmer, 82 matchs minimum durant, que nous ne nous sommes pas trompés dans nos choix.
Au jeu des pronostiques, meme si l'objectif reste toujours la qualification en PO, le coach vise meme la 6e, voir 5e place à l'Ouest. Biensur, tout ceci n'est que théorique, la véritées du terrain seront sans doute différentes, les clubs devront en outre, esperer ne pas apparaitre trop souvent dans la rubrique des blessures.
Que le spectacle commence !

Los Angeles Times Showtimlogo
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyLun 6 Juil - 12:40

DES NOUVELLES DE L'INFIRMERIE

Sans revenir en détail sur le début de saison (cela fera l'objet d'un autre article, en fin de mois), prenons quelques nouvelles de l'infirmerie. Zydrunas Ilgauskas, notre pivot lituanien, est en effet le premier à rejoindre la liste des blessés cette saison. Une absence complete de 8 jours est prévue, donc nous pouvons penser qu'il ne sera pas à 100% avant une petite quinzaine. En esperant ne pas trop patir de cette perte, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Los Angeles Times Infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyJeu 23 Juil - 19:29

BILAN NOVEMBRE

Le premier mois de compétition s'achève déjà et les résultats sont plutot positifs jusqu'à présent. Après une premiere année catastrophique, la nouvelle ossature des Lakers a l'air d'etre plus cohérente et les résultats s'en suivent. Bilan actuel de 10 victoires pour 7 défaites. Ca a le mérite d'etre positif meme si tout n'est pas parfait, loin de là. Le mois de decembre va débuter et si nous pouvions enfin faire du Staples Center, un sanctuaire où il est difficile de s'imposer, nous pourrons atteindre nos objectifs.

Au niveau collectif, le banc est assez présent et compétitif, ca qui n'est pas pour nous déplaire. Ce qui nous inquiete plus est pour l'instant, la répartition des temps de jeu, plutot aléatoire. Difficile de lutter contre un adversaire dont les titulaires foulent le parquet 80% du temps, quand certain de nos starters, autrement dis nos meilleurs joueurs, ne jouent que 50% du match. Cela dit, c'est vraiment un incident minime (histoire de trouver de quoi redire en fait ^^). Hormis l'absence de Zidrunas Ilgauskas une petite semaine, nous n'avons pas enregistré de blessures et l'un dans l'autre, peutre etre que cette répartition des temps de jeu y est pour quelque chose.

Individuellement, hormis le cas Gasol que l'on evoquera un peu plus bas, la satisfaction vient avant tout de Mo Williams. Deuxieme passeur de la ligue, Mo est aussi un très bon finisseur, qui plus est a de très bon pourcentages. Rudy Gay s'éclate aussi depuis le début de saison. On ne l'attendait pas a pareil niveau et pourtant il fait un carton. Aussi a l'aise en attaque que dans tout les secteurs défensif (Monsieur se permet un record de block avec 6 unités en un match, rien que ca ^^), il est un rougae essentiel de notre collectif. Zidrunas Ilgauskas apporte l'aide offensive dans la raquette que ces predecesseurs n'arrivaient pas a offrir, en complément de Gasol. Il est meme notre meilleur rebondeur, et à deux ou trois exception près, n'est jamais passé a coté d'un match. OJ Mayo, l'enfant prodigue, a quand a lui un peu plus de mal a se mettre en evidence. Pour autant, sa discretion ne masque pas son incroyable polyvalence. Son jeune age est sans doute la raison d'une acclimatation plus lente mais qui ne fait aucun doute. Sur le banc, Steve Francis retrouve une seconde jeunesse, nous avons vu juste en le recrutant. Un très bon 6e homme pour l'instant.

Au rayon des individualités, comment ne pas se féliciter des performances de Pau Gasol, notre franchise leader. L'arrivée d'un second intérieur habille de ses mains dans la raquette, laisse certainement un peu plus de liberté a l'ibère qui en profite pleinement. Sans faire injure à Desagana Diop, quand vous defendez sur une paire Diop/Gasol, vous savez sur lequel vous focaliser. Quand c'est sur la paire Ilgau./Gasol, c'est déjà plus compliqué, les deux étant pourvu de mains droites (Diop en ayant deux gauches ^^).
Si les blessures ne viennent pas ternir le tableau, Pau est déstiné a faire une très grande saison. Il est actuellement dans le top 5 des prétendants au titre MVP, ce qui ne peut que l'encourager. Et dire que son départ avait été envisagé il y a quelques semaines....



Pau Gasol, le LAKERS du mois de Novembre
Los Angeles Times Pau_gasol_cartoon_330805
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 18 Aoû - 11:24

Le temps de la rédomption

Les temps changent, c'est certains. Alors qu'au tout début de la saison, le recrutement estival des Lakers a été sujet à discussion quand Steve Francis a été recruté, celui ci a apporté des réponses sur le terrain. Evidemment, le pari était osé, mais le Coach Lennox a donner sa chance a quelqu'un qui n'attendait que cela, bien lui en a pris. Cantonné dans un role de remplacent du talentueux Mo Williams, Steve a attendu son heure, en agrémentant ses entrées sur le terrain de bonnes statistiques, malgré le peu de temps de jeu. Or Mo Williams s'est blessé, et Steve a été projetté dans le 5 majeur, avec toute la pression qui va avec, surtout vu son passé tumultueux. Résultat 16.5pts de moyenne à 54% de réussite, et 4.3 passes décisives. Pas mal du tout pour un revenant. Il n'a pas croqué le ballon, il s'est mué en meneur de jeu. Un grand coup de chapeau donc a Steve. Certains rigoleront un peu moins désormais ^^ Il va retourner sur le banc, mais nous avons désormais des certitudes quand a son retour en grace. Steve n'est pas mort, qu'on se le dise.

Los Angeles Times 7502704_1
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptySam 5 Sep - 16:04

Los Angeles Times TradeCard%20logo%20jpg

COUP DE POKER DU COACH LENNOX

Les réveillons sont souvent les moments d'analyser l'année passée et de se poser pleins de bonnes résolutions. Le coach des Lakers n'échappe pas a la règle. A première vue, tout le monde se dira que les Lakers sont plutot séduisant cette saison, surtout en comparaisson de l'equipe de la saison 1. Actuellement 3e à l'Ouest, dans une conférence au niveau très élevé, les motifs de satisfactions devraient etre nombreux. Et pourtant ...

Malgré un nouvel élan, le coach est dépressif. Cela ne lui suffit pas. Il a beau etre d'accord sur le fait que sa team est meilleur, il n'arrive pas a s'en contenter au motif que malgré l'embellie, l'equipe ne peut toujours pas prétendre au titre. Trop inconstante, legere en défense, autant de faiblesses qui n'en font pas une equipe redouté, ni redoutable. Alors après pas mal de jours de reflexion, un trade spectaculaire est posé, validé, et désormais entériné. OJ Mayo, le jeune prodigue, accompagné de Zidrunas Ilgauskas et Brian Cardinal, s'en vont. D. qu'il fut dure de prendre une telle décision tant le coach apprecie ces joueurs, particulièrement Zidrunas. Un vrai creve-coeur.
En retour, Big Z est remplacé par Andrew Bogut. Pivot moins habille mais a la presence plus importante physiquement parlant. Andre Iguodala vient prendre le poste d'arriere. Il est champion en titre, a de l'expérience, une présence défensive plus importante, et il a les dents longues.
Le 5 majeur grimpe de 6pts, le poste de pivot est rajeunie de 10ans, l'equipe prend en physique. Est ce que cela sera suffisant pour en faire une équipe qui peuts'installer durablement dans le haut du tableau ? Nous le pensons, mais rien n'est moins sur pour autant.
A suivre, l'interview du coach, qui nous expliquera comment il en est arrivé a boulverser son effectif, malgré l'attachement qu'il porte aux joueurs partis.
Sacré coach ...
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times EmptyMar 8 Sep - 16:52

Los Angeles Times Interview

Breve echange de mot avec le coach lennox, sur le parking de Staples Center :

L.A.Times : coach, on vous sent songeur en ce moment ...
Coach Lennox : oui, un peu tendu meme

L.A.T : pourquoi coach ? quelque chose ne va pas ?
C.L. : rien de grave rassurez vous ! c'est juste que nous sommes dans une période que je considère comme importante de la saison. La dead line approche, et on cogite de plus en plus

L.A.T : mais vous venez tout juste de boulverser 40% de votre 5 majeur coach, et c'est maintenant que vous vous posez des questions ?!
C.L. : c'est pas ce changement qui nous préoccupe, au contraire, nous pensons avoir fait les bons choix, meme si le coté affectif a rendu la chose compliqué

L.A.T : le peuple amarillo-violeta est 100% derrière vous depuis le début, vous avez peur de le decevoir ?
C.L. : je ne pense pas au fait de les decevoir, je cogite sur ce qu'il est possible de faire pour leur offrir un titre. Si cela doit passer par des transferts, nous le ferons. Le soutient des fans est essentiel dans mon fonctionnement. Je ne souhaite pas etre le Domenech de Los Angeles ^^

L.A.T : Domen... qui ?
C.L. : (sourire) un coach francais qui a fait tout ce qu'il fallait pour etre l'ennemi public numéro 1 ! Je marche a l'affectif moi, si je ne me sens pas aimer, je tourne les talons et laisse la place

L.A.T : Merci Coach
C.L. : De na da !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los Angeles Times Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles Times   Los Angeles Times Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Angeles Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NYC Times
» The Suns Times
» New York Times
» Los Angeles Clippers
» Los Angeles Lakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: La Ligue :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser