AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Parker s’offre l’ASVEL

Aller en bas 
+2
ludo
egill le vert
6 participants
AuteurMessage
egill le vert

egill le vert


Messages : 925
Age : 39

Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL EmptyMer 4 Fév - 22:55

Parker s’offre l’ASVEL Tony-parker-415-1512

L’information fait un bruit considérable depuis hier : Tony Parker et l’ASVEL ont rendu officielle l’entrée du meneur des Spurs dans le capital du club. Dans un communiqué publié aujourd’hui par la FFBB, Parker fait clairement état de ses ambitions :

“Si j’ai choisi de rejoindre l’ASVEL, c’est qu’en collaboration avec les dirigeants actuels, on peut en faire un des tous meilleurs clubs d’Europe“.

Une déclaration loin d’être anodine après le fiasco de sa première expérience d’actionnaire au PBR, dont il avait acquis 5% du capital lorsqu’un groupe d’investisseurs mené par son agent avait repris le club parisien. Cette fois, le leader de l’Equipe de France est là pour avoir un impact, pas juste pour l’image et l’effet d’annonce.
Une “Tony Parker Academy”

Si l’on ne connaît pas encore les détails de l’opération, on sait néanmoins que TP deviendra le deuxième actionnaire du club derrière Gilles Moretton, avec une option pour devenir à la fois actionnaire majoritaire et président du club. Ce qui ne risque évidemment pas d’arriver tant que sa carrière NBA n’est pas finie. L’objectif de l’ASVEL est clair : jouer l’Euroleague chaque année. Les actions de Moretton et d’Anthony Thiodet depuis quelques années vont toutes dans le sens de l’obtention de la future Licence A européenne, synonyme à terme de qualification automatique en Euroleague, mais sujette à un cahier des charges très strict. De la construction d’une nouvelle salle aux normes Euroleague à la mise en place d’un nouveau centre de formation, l’ASVEL confirme qu’elle voit loin au niveau européen et qu’elle a de loin les structures les plus abouties en France.

C’est précisément ce qui a séduit le lieutenant des Spurs, décidément précoce puisque déjà désireux de préparer son après-basket. Fort de son expérience à San Antonio, dans le club le plus intelligemment géré de NBA, TP veut aider Villeurbanne à continuer sa progression. Avec la ferme volonté d’en faire un grand d’Europe dans les années à venir, et de se positionner, pourquoi pas, en vue d’une future NBA Europe. Pour le moment, il occupera la fonction de Vice-Président en charge des opérations basket, et sera donc consulté par Pierre Grall et l’entraîneur Vincent Collet, notamment dans l’élaboration de l’effectif pour la saison prochaine. Un investissement qu’il juge tout à fait compatible avec le rythme d’un joueur NBA, et pour lequel il assure avoir tout le soutien de sa franchise. Dans une interview accordée à nos confrères de BasketNews, TP a pu préciser un peu son rôle à court terme.

“C’est clair que c’est pas moi qui vais discuter avec les agents. (…) Moi je vais juste dire ‘moi je pense qu’on devrait prendre lui, lui et lui’ et après (les dirigeants) vont faire leur job pour qu’on les ait.“

Qu’en pensent les dirigeants des Spurs ? D’après Parker, Gregg Popovich et RC Buford l’ont conforté dans son choix et lui ont confirmé que son investissement relatif durant la saison n’interfèrerait pas avec sa productivité.

“La musique ça me prenait beaucoup plus de temps que de faire ça, donc Popovich il préfère que je fasse ça que de faire de la musique !“

Doit-on en déduire que sa carrière musicale est mise entre parenthèses ? Si tel était le cas, son arrivée à l’ASVEL, en plus d’être une bonne nouvelle pour le basket français, en serait une excellente pour la musique…

source basketsession.com
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Messages : 1784
Age : 42
Localisation : 79

Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL EmptyMer 4 Fév - 23:08

Tres bonne conclusion qui reflete exactement ma pensée du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Messages : 1779
Age : 32
Localisation : 62
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq

Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL EmptyJeu 5 Fév - 21:15

Il à 30% des parts du club, et va devenir à terme l'actionnaire principal ! et il devrait même jouer pour eux en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL EmptyJeu 5 Fév - 21:39

Qu'il se consacre à ce qu'il sait faire de mieux: le Basket Ball

Si les footeux pouvaient prendre exemple et réinvestire dans les clubs français, le sport en sortirai gagnant :D mais bon les footix...

Merci Tony de pas oublier d'où tu viens 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nafis

Nafis


Messages : 831
Age : 34
Localisation : Orléans
Emploi : Vacance
Loisirs : Ballon orange

Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL EmptyJeu 5 Fév - 21:41

Quelqu'un a vu l'interview? C'était énorme, il a répété au moins 20 fois, et encore je suis gentil "tu vois", je ne peux plus le voir ce mec, il a trop prit le melon...
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info/forum.htm
Mat

Mat


Messages : 1412
Age : 34
Localisation : Lourdes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports-Ecriture-Web

Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL EmptyVen 6 Fév - 0:19

B-Eazy a écrit:
Quelqu'un a vu l'interview? C'était énorme, il a répété au moins 20 fois, et encore je suis gentil "tu vois", je ne peux plus le voir ce mec, il a trop prit le melon...

Ah oui c'est vrai que Parker et son fameux "tu vois" c'est mythique !

Dans ma région eux ils disent toujours "con" à la fin de chaque phrase

Et certains ils disent toujours "quoi" aussi quand ils parlent à la fin de leur phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parker s’offre l’ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Parker s’offre l’ASVEL   Parker s’offre l’ASVEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parker s’offre l’ASVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smush Parker - 70
» Parker et Howard joueurs de la semaine!
» Offre pour New York
» Offre pour New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: Divers Basket :: La NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser