| Réactions aux Journaux | |
|
+28The_Choosen_One#1 Morientes17 jppic BANBAN iabus Pitou ludo Storm46 Doc T-Flo Mat McGrady Chauncey coach lennox Nico29 jul67 I love this game Meloallstar Kingalex JO Gronaldo Nafis hugoharper Zlatan iron mike Yoda jb27 Dude Popeye 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CAPTAIN
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Dim 11 Oct - 21:44 | |
| Popeye, pourrais-tu avoir l'extrême gentillesse d'être un tout petit peu moins agressif dans tes réponses s'il te plait. (t'as vu je prends des pincettes ) je sais que je ne suis qu'une sous merde ici (si si, je suis lucide ) mais ca me parait pas mal de ne pas complétement démotiver les dernières personnes qui sont encore actives sur ce forum. D'avance merci de ta compréhension... | |
|
| |
iabus
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Lun 12 Oct - 15:32 | |
| En principe les rookies sélectionnés au 1er tour ont, ce qu'on appelle, des contrats garantis (regarder à "Contrat rookie / Le cas des premier tours de draft") : http://www.passionbasket.fr/nba-collective-bargaining-agreement/Ce qui veut dire que les draftés au 1er tour ont 2 années de garanties. De ce fait, si une franchise ne souhaite pas conserver ce(s) rookie(s) où qu'elle a plus de 15 totos avant le début des hostilités, elle devra couper des joueurs. Si les coupés sont des rookies du 1er tour, le salaire qui était prévu pour eux devra leur être versé comme pour n'importe quel contrat avec 2 ans restant. Autre solution que de les couper, trader leurs droits avant le début de la saison régulière (date de l'entrée en vigueur de l'obligation de présenter un maxi de 15 et un mini de 12 joueurs en principe). Quant aux réactions, moi j'ai trouvé l'intervention initiale de pop très neutre et pertinente. Il avait une idée des règles en vigueur pour les TDD (proche de la réalité qui plus est) et les déclarations de jppic au sujet de l'avenir de ses futurs rookies l'a fait réagir. Pour moi, et donc vu de "l'extérieur", c'est une réaction qui a pour but de gérer/organiser la LV (les rookies en l'occurrence), je ne vois aucune attaque personnelle la dedans !? La réponse de jppic à son post n'est pas innocente par contre. Le résultat est, qu'elle donne clairement l'impression que popeye tente de mettre des bâtons dans ses roues sous prétexte qu'il aurait zappé des règles (inventées de toute pièce par jppic) pour mieux lui nuire... !? Franchement votre truc du "GM méchant qui prend plaisir à descendre les autres" dès que quelqu'un évoque l'hypothèse qu'un autre se soit planté c'est du délire total | |
|
| |
Biglee
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Lun 12 Oct - 16:32 | |
| Iabus : la voie de la sagesse!
J'ai pensé la même chose pour Pop' | |
|
| |
Nico29
Messages : 2022 Age : 29 Localisation : Suisse Loisirs : Football / NBA
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Lun 12 Oct - 17:41 | |
| Iabus a tout dit effectivement mais je me souviens qu'à un moment de ma vie sur des LV, on n'était pas obligé de "prendre" les rookies qu'on draftait. C'était ici ? Sur DDC ? Sur un autre forum ? Je ne sais plus mais Jppic y était peut-être. | |
|
| |
Popeye Admin
Messages : 2347 Age : 38 Localisation : Rennes Emploi : Mcdo Mcdo Man...
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Lun 12 Oct - 20:06 | |
| Merci Iabus, ca fait plaisir de voir qu'on est compris !
A la base, c'était quand même pour éviter à Jppic de se retrouver comme un con le moment de la draft venu s'il avait eu tort, ce qui semble être le cas vu ce qu'avance Iabus.
Donc voilà, il y a comme un problème dans ce cas car la période de trade étant passée et vu qu'elle n'ouvrira pas avant le début de l'année prochaine, je vois mal comment Jppic pourra trader les droits de ses rookies, à moins de couper des joueurs avant auquel cas ca s'annonce assez compliqué pour lui vu la quantité de ttd dont il dispose. | |
|
| |
JO
Messages : 1974 Age : 37 Localisation : Wrecka City Emploi : BoI Cavem@n Wrecka Loisirs : Cavem@n
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Lun 12 Oct - 21:45 | |
| Pour faire simple Popeye voulait simplement dire a Jppic qu'il sera dans le caca a l'inter saisons apparemment ! | |
|
| |
iabus
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Mar 13 Oct - 13:02 | |
| Si on décide de mettre en place la règle des 12 minimums, on pourrait profiter de la période de la pre-saison pour ajuster tout cela :
Les équipes à plus de 15 joueurs seront obligées de passer à 15 maxi au moment de débuter la saison car là, se ne sera plus une liste de noms sur le fofo mais aussi des noms dans le jeu lui même qui n'en acceptera pas plus de 15. Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, il faudrait donc que les équipes à moins de 12 joueurs, régulent leur manque avec la même date butoir (début de la saison). Ainsi, entre la fin des re-signatures et le début de la saison, les GM avec des impératifs de nombre de joueurs (qui peuvent entamer des négos dès maintenant) pourront s'échanger des joueurs ou aller piocher dans les FA histoire de revenir dans la fourchette 12<->15
2 propositions de fonctionnement :
Pour les équipe de moins de 12 (après re-signature et draft) : Certaines n'auront peut être pas les moyens financiers de se fournir les joueurs manquant pour faire le compte et ce serait un peu injuste de leur demander de sacrifier du rating vs argent dans un délai si court alors que cette règle n'est "officielle" que depuis peu. Mais vu que dans cette période, certaines teams sont déjà dans le rouge (arrivée de rookies et/ou augmentation des salaires des vétérans) on pourrait autoriser les équipes à moins de 12, à passer dans le rouge pour recruter des FA au salaire minimum ; donc pour des FA sans plus, histoire de faire le compte si les trades n'ont pas aboutis ; il ne s'agit pas de prendre part à des enchères pour des bons FA si on n'en n'a pas les moyens. La team aura ensuite, comme tout le monde, jusque la dead-line des trades pour repasser dans le vert.
Pour les équipe de plus de 12 après re-signature + draft : Le soucis de l'intransigeance de NBAlive sur 15 maxi débutera dès la pre-saison. Pour laisser le temps de trader voir couper, et ce, en connaissance de cause, on pourrait autoriser des rosters supérieurs à 15 dans cette période mais sur le fofo ! Côté jeu, le GM devra identifier 15 retenus pour être reportés dans le jeu en vu de la pré-saison. Ceux qui n'apparaissent pas dans cette liste ne pourront rejoindre le jeu que si des places se libèrent (ou si ils sont tradés évidemment) mais il ne s'agit pas de tester X combinaisons en partant d'une liste de 20 par exemple. Le travail serait bien trop lourd pour les simulateurs. Le GM lui, n'aura qu'à écarter le(s) joueur(s) qu'il lui est le moins nécessaire de tester (parceque c'est le franchise player de toute façon intradable, parceque c'est un joueur non apprécié qui ne sera pas dans la rotation ou qui ne finira pas l'année dans la franchise, ...etc...).
Ainsi, entre les teams dépouillées et celles surchargées, tout le monde devrait pouvoir être ok au moment de débuter la saison sans faire de gros sacrifice pour autant ! Ce qui n'aura pas abouti en trade sera régulé par l'argent (couper des salariés ou recruter des FA) dont la dead-line est assez lointaine pour retrouver l'équilibre. | |
|
| |
Popeye Admin
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Mar 13 Oct - 20:14 | |
| Je pense qu'on va créer un topic sécialement pour ça Iabus car ici, entre les réactions aux journaux et tout, on va pas s'en sortir.
Je vais copier - coller ton post dans ce nouveau topic, et nous y débattrons là-bas (edit: en fait ce sera dans "suggestions d'amélioration").
Merci à toi en tout cas. | |
|
| |
Popeye Admin
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 15 Oct - 0:03 | |
| Merde, j'avais zappé qu'il n'y avait que 28 jours en vérier, faut que je me grouille pour pondre un article... | |
|
| |
Meloallstar
Messages : 1017 Age : 35 Localisation : Le Mans (72) Emploi : Etudiant Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 15 Oct - 0:56 | |
| J'ai eu la même réaction que toi, et vu les résultats d'Orlando ce mois-ci, ça va être vite torché à mon avis.... | |
|
| |
Popeye Admin
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 15 Oct - 22:33 | |
| C'est clair que Mickey a du perdre du sourire vu les perfs de ton équipe !
Sinon, j'ai commencé l'article pour ASW, je pars là donc ce sera pour peut être demain sinon ce week end. | |
|
| |
CAPTAIN
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Sam 17 Oct - 23:40 | |
| Merci IM, sympa de nous donner un peu de lecture, c'est si calme en ce moment... | |
|
| |
coach lennox
Messages : 1465 Age : 47 Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Dim 18 Oct - 11:46 | |
| Je me suis fais la meme reflexion ^^
De toute facon dès que le marché des transferts est fermé, tout se mets en somnolence jusqu'au début des PO | |
|
| |
CAPTAIN
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Dim 18 Oct - 11:54 | |
| - coach lennox a écrit:
- Je me suis fais la meme reflexion ^^
De toute facon dès que le marché des transferts est fermé, tout se mets en somnolence jusqu'au début des PO Les PO, ca concerne que la moitié des équipes, donc à mon avis ca va etre comme ça jsq l'intersaison. Ce serait pas possible de simuler les matchs par 5? Ca irait + vite... | |
|
| |
iron mike
Messages : 3001 Age : 43 Localisation : Caen Loisirs : le jokari
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Dim 18 Oct - 11:57 | |
| - CAPTAIN a écrit:
- coach lennox a écrit:
- Je me suis fais la meme reflexion ^^
De toute facon dès que le marché des transferts est fermé, tout se mets en somnolence jusqu'au début des PO Les PO, ca concerne que la moitié des équipes, donc à mon avis ca va etre comme ça jsq l'intersaison. Ce serait pas possible de simuler les matchs par 5? Ca irait + vite... Pendant les PO tu joueras a l'agent pour les resigns des equipes éliminées, ca t'occupera | |
|
| |
CAPTAIN
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Dim 18 Oct - 12:11 | |
| ouai je veux bien, et puis tu pourras m'aider | |
|
| |
Zlatan
Messages : 1779 Age : 32 Localisation : 62 Emploi : Lycéen Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Dim 18 Oct - 16:44 | |
| Belle article IM | |
|
| |
CAPTAIN
| |
| |
coach lennox
Messages : 1465 Age : 47 Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 22 Oct - 12:51 | |
| Fais pas l'hypocrite Nico, tu souhaites que les Wolves restent au fond du trou mdr | |
|
| |
Dude Admin
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 22 Oct - 14:17 | |
| ouai, quelle langue de bois, ça change des langues de putes | |
|
| |
JO
Messages : 1974 Age : 37 Localisation : Wrecka City Emploi : BoI Cavem@n Wrecka Loisirs : Cavem@n
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 22 Oct - 15:27 | |
| mdr langue de putes a langue de bois manifester vous ! | |
|
| |
CAPTAIN
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 22 Oct - 15:48 | |
| - coach lennox a écrit:
- Fais pas l'hypocrite Nico, tu souhaites que les Wolves restent au fond du trou mdr
ah bon, et moi qui croyait qu'il était sincère quand il disait qu'il souhaitait que Minny remonte la pente . Comme vous tous d'ailleurs, n'est-ce pas? D'ailleurs en parlant de langue de pute, il en manque 1 | |
|
| |
Nico29
Messages : 2022 Age : 29 Localisation : Suisse Loisirs : Football / NBA
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux Jeu 22 Oct - 17:24 | |
| Ah vous savez, il faut savoir bien gérer les médias. C'est un art de cacher des choses aux journalistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions aux Journaux | |
| |
|
| |
| Réactions aux Journaux | |
|