AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vos études, votre job, vos galères......

Aller en bas 
+18
coach lennox
egill le vert
Nafis
iron mike
Yoda
Storm46
Pitou
hugoharper
I love this game
jb27
Kingalex
Meloallstar
JO
Dude
Biglee
Zlatan
Chauncey
Doc T-Flo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doc T-Flo

Doc T-Flo


Messages : 134
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:21

Petit Topikapapote.

Bref, c'est histoire que chacun nous raconte un petit bout de sa vie, son parcours scolaires, ancien ou actuel. Ces stress au vu des examens ( a propos, qui d'autre que moi, passe le Baccalauréat en Juin Prochain ?)... etc.
Ou encore comment se passe pour l'individu sa vie d'étudiants.

Pour les plus anciens, il est aussi l'Heure pour eux de nous raconter leurs vies professionelles, leurs jobs.... etc. Gare derrière ce forum se cache un individu qui chôme, un peu , beaucoup ou passionnément, afin de pouvoir se nourrir, se loger, s'habiller ou se faire plaisir dans le présent ou le futur.

8)
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey

Chauncey


Messages : 799
Age : 33
Localisation : Gwadawa
Emploi : Licence!

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:30

moi aussi le bac à la fin de l'année, avec une orientation encore très floue, ça promet arf
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan

Zlatan


Messages : 1779
Age : 32
Localisation : 62
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dunker sur la tête de Yao et du Shaq

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:35

J'suis en Terminale STG Mercatique. Avec 12.5 de moyenne. Donc Bac à la fin de l'année, pour enchaîner sur un BTS MUC ou NRC :D.
Revenir en haut Aller en bas
Biglee

Biglee


Messages : 1342
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:36

Moi comme je suis en belgique c'est fort différent ,
Je termine mon parcours secondaire ( en terminale pour vous je pense ) sans trop de problème ( sauf la religion , j'y suis " hermétique, fermé ,et je suis un faible" parait il )

L'an prochain je ferai sans doute économie durant 3ans et puis 2 ans d'art du spectacle

Enfin j'ai encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Doc T-Flo

Doc T-Flo


Messages : 134
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:38

Perso, je sais ce que je veut faire. Fac de Droit, je me suis décidé y'a tout juste deux semaines. Sciences Po, j'ai peur d'être largué. Ecole de Journalisme : aucun débouché ou presque. L.E.A, je suis de plus en plus froid.
La Fac de Droit me tente bien au vu des matières et des nombreux débouchés.

Je suis en Terminale E.S , une Première facilement maîtrisé. Un début d'année, dans le dur, notamment en Septembre où ma moyenne n'était que de 9,5. J'ai remonté pour fini a 11,5 ce trimestre.
En ce premier tiers de second trimestre, j'ai une moyenne générale d'environ 13, donc ça va, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:39

Moi, je galère en ce moment^^
J'ai obtenu ma licence pro "réseaux sans fils et sécurité", dans le domaine de l'informatique vous l'aurez compris.
Je pensais que trouver un taff serait assez aisé dans ce secteur d'activité, mais aujourd'hui, on connait une inflation des diplomes et pour trouver un job un minimum intéressant, il faut un bac +5, sinon c'est pas la peine.
Du coup je suis partit pour reprendre des études d'ingénieur en alternance, vraisemblablement sur Paris, ou alors je partirai a l'étranger si une piste intéressante montrait le bout de son nez.

Donc en ce moment, c'est chomage pour moi^^


-------------

Sinon pour ceux qui passent le bac, faites pas comme nous, révisez pas juste 2-3 semaines avant... whistle

koike, en faisant comme ça j'ai jamais eut d'aussi bonnes notes^^







@Biglee: haha tu as religion? putain la loose, surtout à ce niveau scolaire!
Moi jétais dans un collège privé en 6eme et 5eme, et on dvait donc assister a ce genre de cours, j'ai réussi a me faire virer en milieu d'année jusqu'a la fin de l'année. Trop bien devil
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:40

t-flo, science po, ça n'a plus que le nom aujourd'hui... a part science po Paris qui veut réellement dire quelquechose, les autres ne valent plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doc T-Flo

Doc T-Flo


Messages : 134
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:41

Dude a écrit:
t-flo, science po, ça n'a plus que le nom aujourd'hui... a part science po Paris qui veut réellement dire quelquechose, les autres ne valent plus grand chose.

Ouais, on me le dit souvent...... C'est une autre des raisons qui fait que je souhaite prendre Fac de Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Biglee

Biglee


Messages : 1342
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:42

Pas le choix d'avoir religion...
Jusqu'ici ca c'est très bien passé, j'ai eu des profs qui s'en foutait un peu et j'ai réussi sans problème

Mais cette année je suis tombé sur la pire des intégristes...Moi qui suis "athée" ( je m'en fou complétement de la religion) c'est pas la joie
Je me suis fait peter avec un 45/100 ( elle voulait vraiment me faire chier ) alors tout les profs me font chier alors que je sors 70 % en math forte et science forte 8)
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:47

trouve le moyen de te faire virer, mes parents a l'époque m'avaient limite félicité quand je leur ait annoncé la nouvelle^^
Revenir en haut Aller en bas
Biglee

Biglee


Messages : 1342
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 16:50

J'en ai plus que pour 6 mois....
Ca va aller

Mon père s'en fou complètement et il me comprends, alors ca va
Revenir en haut Aller en bas
JO

JO


Messages : 1974
Age : 37
Localisation : Wrecka City
Emploi : BoI Cavem@n Wrecka
Loisirs : Cavem@n

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 17:56

Petit Topikacapote


Bas moi ca vole pas haut pas rapport a vous je dirait rien :s, me faut juste du taff pour pourvoir me racheter une tour et faire mon truck de mon coter.
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar

Meloallstar


Messages : 1017
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 18:01

Perso j'suis en 2ème année en Dut GEA, et logiquement j'obtiens mon diplôme à la fin de l'année. J'vais continuer l'année prochaine sur une licence ou alors un DCG pour continuer sur mon projet de m'orienter vers l'expertise comptable.
Sinon pour le Bac j'ai fait ES, option éco et j'ai bossé à la Dude, c'est à dire 2-3 semaines à fond ( et encore c'est un bien grand mot ).
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Kingalex

Kingalex


Messages : 275
Age : 32
Localisation : 71
Loisirs : Les concours de Branlettes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 18:08

Terminal S donc bac à la fin de l'année, et j'aimerais aller en fac de médecine l'année prochaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 18:16

wah médecine... tu verras c'est... unique^^

pour melo, y'a pas mal de débouchés en comptabilité, mais y'a encore du chemin vers l'expertise comptable, c'est bac +8 ça je crois, non? bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar

Meloallstar


Messages : 1017
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 18:28

Bah 5 ans d'étude, 3 ans de stage rémunéré et soutenance, ça fait 8 ans ouais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
jb27

jb27


Messages : 50
Age : 35

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 19:45

Kingalex a écrit:
Terminal S donc bac à la fin de l'année, et j'aimerais aller en fac de médecine l'année prochaine ;)

t'as combien d'années d'avance si t'as 16 ans? 1 année non?
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Messages : 50
Age : 35

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 19:52

sinon pour moi c'est prépa BCPST autrement dit prépa bio mais en fait c'est l'arnaque on a autant de bio que de maths et de physique chimie. Je passe le concours véto dans 4 mois maintenant :(( si je suis "admissible" après l'écrit je passe les oraux en juin juillet et j'ai le résultat définitif le 21 juillet autant dire que j'ai pas fini...Si je l'ai pas je redouble...Ah oui alors au programme du concours ya:
à l'écrit: 2 épreuves de maths, 2 épreuves de bio, 1 épreuve physique, 1 épreuve chimie, 1 anglais, 1 français

à l'oral: maths, bio, tp bio, anglais, géologie, géographie, TIPE, physique, chimie et j'ai pris option informatique

heureusement que les ligues de basket sont là pour souffler parce que c'est vraiment galère!!!!

et puis je le dis d'avance mais au mois d'avril je serai très peu présent vu que yora les écrits qui commencent le 27 avril donc révisions!!! beurk
Revenir en haut Aller en bas
I love this game

I love this game


Messages : 675
Age : 38
Localisation : L'île singulière
Loisirs : PS3, karting, foot, basket

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 20:05

Ben moi j'étais responsable rayon jeux vidéos dans une chaîne de magasin qui en Octobre a mis la clé sous la porte...
Donc chômeur maintenant depuis Décembre, je vais rechercher du taff maintenant que j'ai fini mon mois de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
Admin
hugoharper


Messages : 2780
Age : 45

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 22:26

Alors moi qui suis vieux ça a été un bac S puis après, comme beaucoup la fac, pendant 2 ans (Deug de math) pour enchainer sur un DUT Informatique (programmation et réseau).

Maintenant après avoir bossé dans des bureaux en tant que programmeur durant 6 mois j'ai compris que c'était pas pour moi ^^. Je me suis donc recyclé il y a 7 ans en tant que disquaire (2 ans) puis vendeur en informatique, Photo et Tv depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 22:30

ouai la prog j'ai testé aussi lors d'un stage, j'avais trouvé que ça... et c'est pas pour moi non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
Admin
hugoharper


Messages : 2780
Age : 45

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 22:36

le problème c'est que les réseaux c'était pas mon truc non plus en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 22:41

bah moi ça me plait quand meme davantage, mais pf... qu'est ce que les gens sont cons la dedans... c'est ça la grosse barrière pour moi. J'aime pas du tout les mentalités. et ça me fait peur de partir pour taffer la dedans toute ma vie...

du coup je vais peut etre essayer de passer un coucours a la banque de france, histoire d'etre planqué^^

j'ai déja pu testé des jobs d'été la dedans (merci maman), et c'est intéressant et niveau conditions de travail... c'est le paradis... on se sent limite gêné par moments^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
Admin
hugoharper


Messages : 2780
Age : 45

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 22:53

ah la banque j'y pense de plus en plus et je vais surement tenter le coup cette année. C'est une sacrée planque :D
Revenir en haut Aller en bas
Biglee

Biglee


Messages : 1342
Age : 33

Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... EmptySam 3 Jan - 23:00

Ah le connard il a été disquaire
Ca doit vraiment être agréable comme taf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études, votre job, vos galères...... Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études, votre job, vos galères......
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 1er post
» Votre 1er post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: Freedom :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser