AllStarWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Vos études, votre job, vos galères......

Aller en bas 
+18
coach lennox
egill le vert
Nafis
iron mike
Yoda
Storm46
Pitou
hugoharper
I love this game
jb27
Kingalex
Meloallstar
JO
Dude
Biglee
Zlatan
Chauncey
Doc T-Flo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pitou




Messages : 445
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 23:18

Moi dans ma formation je fais du découpage/collage, de la pate à modeler, et des empreintes de pieds avec de la peinture, retour en maternelle quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jb27

jb27


Messages : 50
Age : 35

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 23:19

hugoharper a écrit:
Alors moi qui suis vieux ça a été un bac S puis après, comme beaucoup la fac, pendant 2 ans (Deug de math) pour enchainer sur un DUT Informatique (programmation et réseau).

Maintenant après avoir bossé dans des bureaux en tant que programmeur durant 6 mois j'ai compris que c'était pas pour moi ^^. Je me suis donc recyclé il y a 7 ans en tant que disquaire (2 ans) puis vendeur en informatique, Photo et Tv depuis 5 ans.

et bé quel parcours!
Revenir en haut Aller en bas
JO

JO


Messages : 1974
Age : 37
Localisation : Wrecka City
Emploi : BoI Cavem@n Wrecka
Loisirs : Cavem@n

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 23:25

parler pas de Banque le Stormy va le sentir et faire le beau !! avec ca banque monégasque.
Revenir en haut Aller en bas
Storm46

Storm46


Messages : 1092
Age : 39
Localisation : Monaco

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 16:30

2-3 semaines avant le bac les réivisions Dude ? C'est beau je les ai toujours pas commencé moi ^^ (faut dire que les études c'était pas mon truc). Cours de religion ahaha ça me rappel ce bon vieux catéchisme (et oui à Monaco le Catho c'est une religion d'état...) j'avais 20 de moyenne j'adorai ça ^^

Sinon j'ai passé comme Zlatan enfin je pense moi c'était STT ACC (action communication commerciale à l'époque).

Et maintenant je suis rentré dansu ne banque privée (un mélange de chance et de culo pendant l'entretien d'embauche), et je suis chargé de l'antiblanchiement depuis plus de 3ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
JO

JO


Messages : 1974
Age : 37
Localisation : Wrecka City
Emploi : BoI Cavem@n Wrecka
Loisirs : Cavem@n

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 17:26

ha est vue que ses toi qui charger de ca tu arrive a te mettre tout les mois quelque billets dans ta poche hein :D
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Admin
Yoda


Messages : 3330
Age : 50
Localisation : 29

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:04

Mais alors, que fait donc votre ancien ???
Je vous préviens de suite je suis l'exemple parfait à ne pas suivre :oups:
Apres avoir redoublé ma 3e, la seconde (réorientation en 2d TSA, j'espere que vous connaissez cette abrévation, c'était une 2d technique) et ma term, j'ai réussi à décrocher un Bac F3 (électrotechnique) mais seulement parce que j'ai pu garder toutes mes notes "positives" de la premiere année (du coup il me restait 4 matières à passer en 2e année^^)
J'ai décroché une place pour un BTS Froid et Climatisation, me retrouvant ainsi seul dans un appart pour la semaine !!! Quelle mauvaise idée !!! Au début ça allait, mais avec le retour des beaux jours, impossible de me lever le matin (c'est beau la vie la nuit !) et je me suis retrouvé à être absent 50% du temps pendant le 3e trimestre. Le conseil de fin d'année m'a donc demandé de choisir : conseil de discipline ou départ volontaire !
Période sombre avec des relations tendues avec les parents, il va s'en dire.
Je suis d'une génération où il fallait faire son service militaire. Ce que j'ai fait à contre coeur, je me suis fait scalper et j'ai souffert pendant 10 mois. 3 grosses satisfactions de cette période:
- malgré des produits illicites, j'ai jamais fait de trou, donc pas de jour en rabe, 10 mois "seulement"
- j'ai jamais eu aucun grade dans leur système
- j'ai passé mes permis poids lourds, une révélation !!!
On the road, on the road again !!!
tel serait donc ma destinée, j'avais enfin trouvé un truc pas trop relou pouvant me faire gagner de l'argent et pouvoir ainsi voler de mes propres aîles.
Seulement les permis militaires ne sont pas du tout apprécier dans le milieu du transport, il m'a fallu refaire une formation.
Et ce fût pas des plus simples, personne comprenant pourquoi un bachelier voulait etre routier ! Trop intelligent, c'est pas possible fuck
Cet obstacle passé, j'ai commencé en intérim en 96 dans le bassin rennais. Le plus souvent je faisais des tractions (départ le soir et retour au matin) de nuit. Plus de temps la journée et plus la patate pour faire la fête le week end^^
J'ai réussi à ne bosser que 6 mois par an, du coup j'organisais des concerts et m'occupais de la logistique d'un groupe. J'adore mettre en place des trucs pour que les gens se sentent bien, c'est mon truc :D

Apres il y a eu l'amour de ma vie, celle m'a fait quitter mon habit de zombie et qui m'a emmener dans une région EXTRAORDINNAIRE. Les enfants arrivants, il m'a fallu trouver des horaires plus "normaux" et la seule solution était la Messagerie ! Plus dur, mais je suis là tous les jours et je peux voir mes enfants grandir ! C'est le prix à payer^^
Ma femme avait deja une fille, Nolwenn 12ans et nous avons deux enfants, Kéryan 5ans et Eden 2ans.
En CDI depuis 5ans et grace à un héritage, on a pu se faire construire une maison en ossature bois dans un petit bourg paisible.
Le bonheur est dans le pré loveit


Dernière édition par Yoda le Sam 4 Juil - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iron mike

iron mike


Messages : 3001
Age : 43
Localisation : Caen
Loisirs : le jokari

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:11

Mdr, t'as sorti un bouquin ???

Jsuis sur il cartonnerait en Bretagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nafis

Nafis


Messages : 831
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi : Vacance
Loisirs : Ballon orange

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:31

Les gars, j'ai vu qu'il y en a quels que uns qui font des études de compta, je voudrais des petits conseil! je suis en terminal STG, option CFE (compta et finance d'entreprise). Mes notes sont pas super, mais bon j'ai la moyenne quand même. Donc à la fin de l'année, le Bac, mais surtout l'orientation... Je sais pas vraiment quoi faire, et j'aimerais bien que vous m'aidiez. Dut GEA comme Melo, sa m'aurait plus, mais j'ai vraiment pas le niveau... Donc voila, j'aimerais faire des études pas trop longue (3 ans max) et j'aime bien la compta donc voila... En plus j'ai complètement envi de changer de ville donc sa complique encore tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info/forum.htm
iron mike

iron mike


Messages : 3001
Age : 43
Localisation : Caen
Loisirs : le jokari

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:37

La compta, c'est pour les cons party

Jvais te torcher mes 4 comptes financiers en 15 jours ca va etre vite fait tu vas voir ptdr


Vous pouvez maintenant repondre a B Eazy (ca defoule, ca fait du bien fuck )
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar

Meloallstar


Messages : 1017
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:04

Tu peux faire GEA B-Easy, si tu bosses bien y aura pas de soucis, je tourne à 11-12 en branlant quedal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Nafis

Nafis


Messages : 831
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi : Vacance
Loisirs : Ballon orange

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:19

Le problème, c'est que j'ai pas un très bon dossier... Je suis un brèle en math, et en langue ^^ En compta, éco, management, j'arrive a m'en sortir, mais je pense que sa sera pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info/forum.htm
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:40

bah en compta les matchs, ça reste assez limité^^

les langues, ça doit pas non plus etre si important que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar

Meloallstar


Messages : 1017
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 16:29

A la limite là où t'auras le plus de mal c'est les maths, mais t'en as qu'en 1ère année. Les langues c'est dans une unité où t'as plein de matières qui les rattrapent. Postule quand même ça mange pas de pain!
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Nafis

Nafis


Messages : 831
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi : Vacance
Loisirs : Ballon orange

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:04

Oui tu as raison, je vais quand même postulé. D'après ce que je sais, c'est a la fac, mais tu es quand même beaucoup encadré c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info/forum.htm
Meloallstar

Meloallstar


Messages : 1017
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 2:31

Ouais, faut pas être trop trop absent non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Nafis

Nafis


Messages : 831
Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi : Vacance
Loisirs : Ballon orange

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 2:41

Sa va alors, je suis pas trop le mec a séché pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://allstarwar.forumactif.info/forum.htm
JO

JO


Messages : 1974
Age : 37
Localisation : Wrecka City
Emploi : BoI Cavem@n Wrecka
Loisirs : Cavem@n

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 2:57

Citation :
Le bonheur est dans le pré loveit

Hum je voie ca Yoda mais la c'etait La paysanne qui a trouver bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
egill le vert

egill le vert


Messages : 925
Age : 38

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 3:03

Perso je fais un Master en informatique Fondamental specialité traitement automatique du langage naturel a Marseille et normalement l'année prochaine, si j'ai le financement, je fais une thèse sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar

Meloallstar


Messages : 1017
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les taupes, la gérontophilie et la scientologie.

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 3:13

B-Eazy a écrit:
Sa va alors, je suis pas trop le mec a séché pour rien...

Eprouvant une grande affection pour mon lit, les amphis de 8h ne me connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
egill le vert

egill le vert


Messages : 925
Age : 38

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 3:34

Meloallstar a écrit:
B-Eazy a écrit:
Sa va alors, je suis pas trop le mec a séché pour rien...

Eprouvant une grande affection pour mon lit, les amphis de 8h ne me connaissent pas...
Pareil lors de mes premières années de Facs, j'allais en cours a 10H et a midi j'aillais manger avec des potes et on voyait jamais le temps passé et on fesait peter les cours de l'aprèm. J'ai passé 2ans comme ca, a aller seulement 10h par semaine sur les 40 possible.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox

coach lennox


Messages : 1465
Age : 47
Emploi : Gérant d'un magasin de jeux vidéo
Loisirs : Basket / Loisirs multimédia / Musique

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:02

Bon, et bien pour ne pas laisser Yoda en reste, a mon tour de vous faire un petit topo :

A l'ecole, donc ya bien longtemps ^^, j'etais assez doué jusqu'au jour où j'ai decouvert le sport en club. Partagé entre mon mon amour pour le basket et le football, et pour de nombreux autres sports, mes notes ne suivèrent plus. J'ai donc arreté après la 3e pour partir faire un brevet de compagnon, specialité Ebenisterie. 3 ans a faire mes armes, j'adore ce métier mais j'ai tout laché suite a un accident. Une main ecrasé sous une presse, main qui n'a fort heureusement plus de séquelles mais qui m'a empeché de jouer au basket un bon moment. Et je me suis dis que faire un métier risqué pour mes mains, c'etait pas pour moi. J'ai fini mon examen (meilleur apprentie d'Alsace dans cette specialité !!) puis j'ai dis basta.
J'ai fait mon service militaire en Allemagne. Là j'ai grandit. C'est la plus belle expérience de ma vie (avec le recul). J'étais pres a m'engager. Ya de fort mauvais coté dans ce métier, mais il y avais constament des choses nouvelles a faire, j'adorai. Mon dossier était meme pret pour que je parte a Sarajevo (c'etait l'epoque des conflits Yougoslaves, et oui ca date ^^) mais mes parents s'y sont opposé, et monpère m'a meme trouvé un cdi pour la fin de mon mandat. J'etais dégouté et j'ai fais ce cdi sans aucunes motivations (livreur chez un grossiste en fruits et legumes .
....lol).
Bref j'ai pas fait long feu, et je me suis envolé de mes propres ailes. J'ai toujours eut du bol car j'ai jamais connue le chomage. Je dois avoir un ange gardien qui veille sur moi ... Alors que mes potes galèraient, moi j'allais de CDI en CDI, cherchant quelque chose qui puisse me convenir.
Puis, au culot, j'ai réussi a integrer un organisme bancaire qui demande moulte diplome, et moi n'en ayant qu'un, et encore, dans l'ebenisterie ... lol
Mais il m'ont pris. Ca fait 9 ans que je suis chez eux. Je suis passé de simple troufions, a adjoint chef d'equipe, puis je lui ai pris sa place, j'etais chef d'equipe lol. Ensuite, responsable de la formation de tout les nouveaux arrivants, et maintenant, responsable du service qualité ! Un parcours atypique donc, mais avec de la volonté....
Et depuis septembre, en parrallele, j'ai ouvert mon propre commerce. Une boutique de jeux vidéo. Les débuts sont prometteurs et je pense déjà a la prochaine héhé ...
Bref mon parcours professionnel n'est pas banal, tout comme ma vie sentimentale, mais ca résume assez bien ma vie. Quand c'est linéaire, ca me gave. Quand ca bouge, je m'y plait.
J'ai quand meme une compagne exceptionelle, qui m'a donné les deux plus belles choses de ma vie : Margaux 8ans et Léa 5ans.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 3852
Age : 38
Localisation : Rennes

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:18

comme c'est joliment dit^^ cool
Revenir en haut Aller en bas
Storm46

Storm46


Messages : 1092
Age : 39
Localisation : Monaco

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:17

Aie aie aie je le savais mais bon ça va faire mal, ma collègue avec qui je bosse en binome est enceinte une longue année s'annonce. Le problème c'est que depuis quelques temps j'ai réussis à faire mon trou et malgré qu'elle est beaucoup plus vieille avec beaucoup plus de diplomes et d'expérience dans l'entreprise, j'ai réussi à évoluer plus qu'elle est maintenant j'ai peur que ce congès me fasse régresser, si je dois la remplacer pendant X temps...
Du coup la solution envisagée de longue date va devoir être accélérée, et un possible transfert en Asie va devoir etre négocié...

Yoda et Lennox très interessant de savoir tout ça je résumerai un peu mon parcours tout aussi cahotique (à l'école) un de ses jours
Revenir en haut Aller en bas
iron mike

iron mike


Messages : 3001
Age : 43
Localisation : Caen
Loisirs : le jokari

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:31

Storm46 a écrit:

Du coup la solution envisagée de longue date va devoir être accélérée, et un possible transfert en Asie va devoir etre négocié...

Tu vas finir "cantoné" en Asie, le début des Sushis !!! nanananere
Revenir en haut Aller en bas
Storm46

Storm46


Messages : 1092
Age : 39
Localisation : Monaco

Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:34

ptdr ptdr ptdr

Alors là tu t'es surpassé lol jap
Ca serait sympa, même si je serai jamais connecté en même temps que vous du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études, votre job, vos galères......   Vos études, votre job, vos galères...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études, votre job, vos galères......
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 1er post
» Votre 1er post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllStarWar :: Freedom :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser